Bien le bonjour d’Auvergne.
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Membre débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 07 août 2023 16:29
Bien le bonjour d’Auvergne.
Bonjour à tous,
Il se peut que certain d’entre-vous me connaissent.
Je suis le constructeur du réseau US The Fraggle Rock Lumber Co. Réseau en On30 qui parcours les expo depuis quelques années maintenant.
Ce réseau arrivant quasiment à la fin de sa construction, j’envisage la suite. Étant déjà prévu la réalisation du dépôt sncf de Clermont Ferrand à l’époque 3 (version raccourcie), je garde un petit bout de place dans l’atelier pour réaliser un petit projet en métrique. Mais ce projet ne peut commencé que si j’ai la machine adéquat : une Corpet Louvet 030T en Om.
Je sais que Gecomodel l’avait sorti en kit. Maintenant reste à en trouver une….
Voilà pour la petite présentation.
Fred
Il se peut que certain d’entre-vous me connaissent.
Je suis le constructeur du réseau US The Fraggle Rock Lumber Co. Réseau en On30 qui parcours les expo depuis quelques années maintenant.
Ce réseau arrivant quasiment à la fin de sa construction, j’envisage la suite. Étant déjà prévu la réalisation du dépôt sncf de Clermont Ferrand à l’époque 3 (version raccourcie), je garde un petit bout de place dans l’atelier pour réaliser un petit projet en métrique. Mais ce projet ne peut commencé que si j’ai la machine adéquat : une Corpet Louvet 030T en Om.
Je sais que Gecomodel l’avait sorti en kit. Maintenant reste à en trouver une….
Voilà pour la petite présentation.
Fred
-
- Membre contributeur
- Messages : 2211
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Bienvenue parmi nous, honnetement je crois de ne pas avoir vu ton réseau On30 quelque part (ou pour le moins je ne m'en souviens pas), ..... si tu voudras me raifraichir la mémoire j'aurai sans doute l'occasion de me congratuler
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Bonjour Fred, et bienvenue parmi nous.
Sur le forum US :
https://us.leforum.eu/t3212-The-Fraggle ... aggle+rock
Sur le forum US :
https://us.leforum.eu/t3212-The-Fraggle ... aggle+rock
-
- Membre débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 07 août 2023 16:29
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Merci Franco,Franco Verzetti a écrit : 08 août 2023 10:24 Bienvenue parmi nous, honnetement je crois de ne pas avoir vu ton réseau On30 quelque part (ou pour le moins je ne m'en souviens pas), ..... si tu voudras me raifraichir la mémoire j'aurai sans doute l'occasion de me congratuler
Une petite vidéo pourra te permettre de te faire une idée :
[youtube]https://youtu.be/rzj3Casoup8[/youtube]
-
- Membre contributeur
- Messages : 2211
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Pour découvrir un si beau réseau mieux vaut tard que jamais ....
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Bonjour Fred,
je te souhaite la bienvenue sur le forum
forcément intriguant : quel type de projet pour une 030 Corpet en Om ?
Bonne journée,
Yvan
je te souhaite la bienvenue sur le forum
forcément intriguant : quel type de projet pour une 030 Corpet en Om ?
Bonne journée,
Yvan
-
- Membre débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 07 août 2023 16:29
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Une halte, été 1933, Oleron…Y a écrit : 08 août 2023 14:15 Bonjour Fred,
je te souhaite la bienvenue sur le forum
forcément intriguant : quel type de projet pour une 030 Corpet en Om ?
Bonne journée,
Yvan
J’ai déjà donné trop de détail
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Bonjour Frederic, bienvenue parmi les petits jeunes du forum Y love 0n30
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Du coup en toute rigueur, il faudra faire quelques modifs sur le kit pour une version EC.Fred le Bougnat a écrit : 08 août 2023 14:24
Une halte, été 1933, Oleron…
J’ai déjà donné trop de détail
Il y a un fil de Michel Massot sur le sujet viewtopic.php?t=1206
Bonne journée,
Yvan
-
- Membre débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 07 août 2023 16:29
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Merci pour le lien.Y a écrit : 09 août 2023 09:32
Du coup en toute rigueur, il faudra faire quelques modifs sur le kit pour une version EC.
Il y a un fil de Michel Massot sur le sujet viewtopic.php?t=1206
Effectivement, il y a quelques modifs, maintenant il se pourrait que je la redessine en 3D pour une impression en résine.
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Bienvenue ici !
Une halte comme ça ?Fred le Bougnat a écrit : 08 août 2023 14:24 Une halte, été 1933, Oleron…
J’ai déjà donné trop de détail
-
- Membre débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 07 août 2023 16:29
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Effectivement Bernard,Bernard JUNK a écrit : 10 août 2023 14:23 Bienvenue ici !
Une halte comme ça ?Fred le Bougnat a écrit : 08 août 2023 14:24 Une halte, été 1933, Oleron…
J’ai déjà donné trop de détail
Je l’ai prise en photo ce matin
-
- Membre contributeur
- Messages : 2211
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
En effet un tel batiment serait l'idéal pour la "gare campagne" de notre projet collectif
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
C'est fait !
...mais en H0
(Halte de St Just, même compagnie, même bâtiment)
-
- Membre contributeur
- Messages : 2211
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Bon, tu n'as qu' à ,multiplier les dimensions pour 0,725 et sera parfait pour notre projet2ludin a écrit : 11 août 2023 10:49
C'est fait !
Montage gare de St Just.jpg
...mais en H0
(Halte de St Just, même compagnie, même bâtiment)
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Toujours en H0 mais avec du décor autour (et un Renault Galion, en TT ça va être difficile) :
Sa petite sœur, autrefois commercialisée par Cyril Ducrocq :
S'il était encore là , nul doute qu'il serait d'accord pour nous la reproduire en TT, et en exclusivité.
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Tiens, Fred, des plans :
St Dizant, Lorignac et compagnie, sur les EC Charentes du continent :
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... 20#p488372
(Plan-type à quelques cm près selon la taille de la pierre et le constructeur).
Si ça peut servir...
-
- Membre débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 07 août 2023 16:29
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Merci, merci, ces plans vont grandement m’aider.
Un petit coup de 3D et impression résine.
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Ça ira peut-être plus vite que la solution scalpel + carte plastique, mais j'ai renoncé à dessiner en 3D.
Une remarque en passant :
Côté opposé aux rails, la toiture déborde sans gouttière.
Mais côté voie, il y a un chéneau pour empêcher les voyageurs de se mouiller.
Pour les haltes ouvertes, je suppose que cela évitait aussi à la pluie de trop arroser l'intérieur de la "salle d'attente".
Une remarque en passant :
Côté opposé aux rails, la toiture déborde sans gouttière.
Mais côté voie, il y a un chéneau pour empêcher les voyageurs de se mouiller.
Pour les haltes ouvertes, je suppose que cela évitait aussi à la pluie de trop arroser l'intérieur de la "salle d'attente".
-
- Membre débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 07 août 2023 16:29
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Hello les amis,
Je ne me suis pas perdu mais mon projet arrive presque au stade de la concrétisation.
Dans cette optique, une question importante :
Quelle voie me conseillez vous pour reproduire celle qui devait être posée à Oleron.
J’ai du mal à trouver un rail approchant pour du O métrique. Est-ce qu’un code 100 peco peut fait l’affaire si je le pose sur traverse bois et tire-fond ??
Il ne me faut que 2m de rail.
Merci à vous
Je ne me suis pas perdu mais mon projet arrive presque au stade de la concrétisation.
Dans cette optique, une question importante :
Quelle voie me conseillez vous pour reproduire celle qui devait être posée à Oleron.
J’ai du mal à trouver un rail approchant pour du O métrique. Est-ce qu’un code 100 peco peut fait l’affaire si je le pose sur traverse bois et tire-fond ??
Il ne me faut que 2m de rail.
Merci à vous
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Bonjour Frédéric,
Bienvenue parmi nous.
J'avais eu l'occasion de découvrir ce réseau US sur Youtube. Un très très joli travail.
Je pense qu'avec un projet charentais tu vas combler d'aise quelqu'un
(Vu les posts précédent, c'est sûr )
Un petit fil sur le sujet va vite obtenir l'adhésion de tous.
Bienvenue parmi nous.
J'avais eu l'occasion de découvrir ce réseau US sur Youtube. Un très très joli travail.
Je pense qu'avec un projet charentais tu vas combler d'aise quelqu'un
(Vu les posts précédent, c'est sûr )
Un petit fil sur le sujet va vite obtenir l'adhésion de tous.
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Dominique Legros
Valbonne (06)
-
- Membre débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 07 août 2023 16:29
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Bonjour Dominique,Dominique a écrit : 08 août 2024 15:15 Bonjour Frédéric,
Bienvenue parmi nous.
J'avais eu l'occasion de découvrir ce réseau US sur Youtube. Un très très joli travail.
Je pense qu'avec un projet charentais tu vas combler d'aise quelqu'un
(Vu les posts précédent, c'est sûr )
Un petit fil sur le sujet va vite obtenir l'adhésion de tous.
J’ouvrirai le sujet à l’automne parce que là maintenant je suis à Oleron, repérage oblige
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Bonne balade.
Tu trouveras pas mal de renseignements là :
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... l%C3%A9ron
...mais comme tu fréquentes aussi le "forum d'en face", je suppose que c'est déjà mis en "favoris".
J'habite Rochefort et j'ai des voitures anciennes à faire rouler.
Bon, Oléron, à cette saison, c'est pas l'idéal pour ça...
Pat' ze rabbit
-
- Membre débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 07 août 2023 16:29
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Merci Pat, oui il y a énormément d’infos, par contre va falloir que je les titilles car il me manque ce que je veux reproduire, c’est à dire la halte de la Saurine.2ludin a écrit : 08 août 2024 17:32
Bonne balade.
Tu trouveras pas mal de renseignements là :
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... l%C3%A9ron
Bon, Oléron, à cette saison, c'est pas l'idéal pour ça...
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
La Saurine n'était apparemment qu'un arrêt sur le tronçon St Pierre-Boyardville et pas une halte ou une gare (station), donc sans doute simplement matérialisé par un poteau.
D'où l'absence de CPA.
Si tu veux reproduire une halte, il reste celle (entr'autres) de la Chevalerie, à l'entrée de l'île, pour prendre les cotes.
Il y aura juste à "vérifier" les débords de toit avec les CPA, parce qu'ils sont souvent réduits lors des rénovations.
D'où l'absence de CPA.
Si tu veux reproduire une halte, il reste celle (entr'autres) de la Chevalerie, à l'entrée de l'île, pour prendre les cotes.
Il y aura juste à "vérifier" les débords de toit avec les CPA, parce qu'ils sont souvent réduits lors des rénovations.
Pat' ze rabbit