Salut & fraternité
Oui, il est de notoriété publique que les ML des TC étaient gris et rouge, même les anglais le savent .
Après, comme tu dis, le rendu des photos en couleur dépend de beaucoup de critères connus et ressassés.
Faut que je retrouve un texte écrit par un témoin de l' époque.
Mais où est-ce que j' ai lu ça
Remotorisation du de Dion ML de Loco Diffusion
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re: Remotorisation du de Dion ML de Loco Diffusion
Une belle photo venant, je crois, du BVA.
Re: Remotorisation du de Dion ML de Loco Diffusion
... et j'ai retrouvé ce que j'avais en tête.
Il s'agit du livre "Les Tramways de la Corrèze", écrit par Jacques Maligne, justement, et édité par la Régordane en 1993.
Je pense que Roger Mougel avait du contacter M. Maligne, puis je suis allé voir ce dernier, habitant plus près en 1987.
C'est de là qu'ont du venir les photos permettant de réaliser les modèles, surtout les vues arrière, et d'appréhender leurs différences.
2 pages :
M. Maligne était un habitué de la ligne.
Je remets la photo de Franck pour des compléments d'infos (c'est un peu hors sujet ) :
Le premier Billard est le "TC X1", dont les loupiottes latérales rouges sont pratiquement implantées sous les porte-fanions.
Sur le "TC X2", stationné derrière, elles sont sous les fenêtres trapézoïdales, et il est équipé de ses câblots de freins.
Il s'agit du livre "Les Tramways de la Corrèze", écrit par Jacques Maligne, justement, et édité par la Régordane en 1993.
Je pense que Roger Mougel avait du contacter M. Maligne, puis je suis allé voir ce dernier, habitant plus près en 1987.
C'est de là qu'ont du venir les photos permettant de réaliser les modèles, surtout les vues arrière, et d'appréhender leurs différences.
2 pages :
M. Maligne était un habitué de la ligne.
Je remets la photo de Franck pour des compléments d'infos (c'est un peu hors sujet ) :
Le premier Billard est le "TC X1", dont les loupiottes latérales rouges sont pratiquement implantées sous les porte-fanions.
Sur le "TC X2", stationné derrière, elles sont sous les fenêtres trapézoïdales, et il est équipé de ses câblots de freins.