Nombre de message postés par an depuis le début du forum "de Dion" (ancêtre du forum actuel):
Répartition par mois depuis Janvier 2014:
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
C'est février 2023. Et le pic janvier 2021.le poète a écrit : 27 janv. 2024 18:02 le point à zéro vers janvier 2023 ne me semble pas naturel.
le clocher vers janvier 2021 non plus.
le poète a écrit : 27 janv. 2024 18:02 les courbes que tu présente sont elles issues de comptages par jour ?
la réponse peut se trouver dans les données brutes extraites avant traitement.
erreur, pas forcément à proprement parler, mais un léger changement dans le format des données (cadrage, format des nombres) de base peut induire une interprétation erronée. Ce genre de changement peut passer inaperçu et non perturbant pour un lecteur humain qui est auto-adaptable, mais pour une interprétation machine, ça peut cafouiller.netmetrique a écrit : 27 janv. 2024 19:12C'est février 2023. Et le pic janvier 2021.le poète a écrit : 27 janv. 2024 18:02 le point à zéro vers janvier 2023 ne me semble pas naturel.
le clocher vers janvier 2021 non plus.
le poète a écrit : 27 janv. 2024 18:02 les courbes que tu présente sont elles issues de comptages par jour ?
la réponse peut se trouver dans les données brutes extraites avant traitement.
Je n'y peux rien, c'est ce que m'a donné la synthèse sous excel de la base de données brute du forum qui contient la liste de tous les posts depuis la création du forum de Dion en 2006, avec entre autre le numéro du message, le numéro du forum et sous-forum auquel il est attaché, l'heure à la seconde près, le pseudo de celui qui a posté, son Ip au moment de la connexion, le sujet, le contenu du message, et aussi plein d'autres informations d'ailleurs un peu énigmatiques pour moi. Un tableau de 41 941 lignes sur 24 colonnes....
Les seuls erreurs qui pourraient se produire est au moment de l'exportation de la base vers Excel, mais la probabilité d'erreur est faible.
Pour ce qui est de l'absence de message en février 2023, n'oublie pas que c'est le moment où on a migré le forum chez notre nouveau fournisseur d'accès. Le forum a été fermé le 11 janvier pour migration puis rouverts quelques temps après. Cependant des problèmes sont arrivés rapidement et on a pris avec notre prestataire la décision d'arrêter de nouveau le forum en urgence afin de procéder à des tests divers et variés. La fermeture a durée plusieurs semaines. Les messages postés pendant cette période transitoire de réouverture ont malheureusement été perdus. L'accès a été finalement réactivée le 28/03/2023 vers 18-19h et j'ai annoncé la réouverture du forum par un message à 19h48.
le poète a écrit : 27 janv. 2024 19:33
erreur, pas forcément à proprement parler, mais un léger changement dans le format des données (cadrage, format des nombres) de base peut induire une interprétation erronée. Ce genre de changement peut passer inaperçu et non perturbant pour un lecteur humain qui est auto-adaptable, mais pour une interprétation machine, ça peut cafouiller.
Alain Geyssens a écrit : 28 janv. 2024 21:32 Le Tacot de Neuilly-en-Thelle en tête d'affiche ?
Sûrement du à ma lenteur et à la durée pour réaliser ce réseau...