Oui effectivement la logique de la détection permanente est complètement différente de la logique de détection au passage.tyrphon a écrit : 16 févr. 2024 18:47 Je me rend compte de plus en plus que les automatismes sont différents suivant qu'on utilise des "détecteurs de présence", comme les systèmes photo électriques, ou des "détecteurs de passage", comme les REED qui n'agissent qu'au passage de l'aimant situé sous l'engin moteur.
Ce qui rend un peu compliqué le système d'arrêt en campagne, c'est le fait que l'engin ne s'arrête pas nécessairement avec l'aimant au-dessus du détecteur.
On a ce problème en sig ferroviaire suivant qu’on utilise des circuits de voies ou des des pseudo CdV (zone dite fictive ou compteurs d’essieux).
Là ce qui a piloté la proposition, c’est d’utiliser un nombre réduit de composants très simples, présents chez micro—modele etpeu chers.
L’autre avantage, est qu’à part les circuits violets qui sont alimenté en permanence, tout le reste fonctionne sur impulsion.
De même l’arrêt en campagne te paraît complexe, mais il obéit à 3 obligations :
- être sûr de stopper un train qui arrive
- stopper le train à la bonne position,
- maintenir le train à l’arrêt, jusqu’au départ
Ensuite, ce n’est qu’une même application de la fonctionnalité sur les 3 zones.
Enfin, j’espère que je n’ai rien oublié, mais je me suis attaché à ne pas avoir de conditions d’initialisation qui rendrait l’utilisation du démonstrateur difficile.
C’est sûr que les essais vont conduire à l’ajout d’un ou deux composants ( de type capa ou diode) pour stabiliser le fonctionnement