L'exposition Quai Zéro, organisée par le Cercle du Zéro, est prévue cette année les 5 et 6 octobre à Coudekerque-Branche (tout près de Dunkerque).
Le Gemme est comme d'habitude invité à cette sympathique manifestation, et cherche des amateurs pour y participer, avec si possible un ou plusieurs réseaux/dioramas au 1/43 ou 1/48, ou éventuellement une échelle supérieure.
Je sais, c'est le Nooord, mais les gens y ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors...
Oui mais aurai-je une Citroën C3 réparée, avec un coussin de sécurité qui ne risque pas de me défigurer en cas de choc, et une courroie de distribution qui ne cassera pas à cause de l'huile dans laquelle elle baigne d'origine ?
Emoji (15).gif (1.14 Kio) Vu 2844 fois
Et puis ça fait tout de même pas mal de kilomètres pour l'Ami 6 ou la Zx, voitures créées du temps où la marque existait encore.
Oh pardon ...
Voici la copie du courriel que je viens d'envoyer aux membres du GEMME :
Bonjour à tous les membres du GEMME,
Le GEMME est depuis longtemps membre du Cercle du Zéro et participe régulièrement à son exposition Quai Zéro, tant avec un stand « institutionnel » que par les participations personnelles de certains de ses membres.
Cette année, Quai Zéro aura lieu à Coudekerque-Branche (banlieue de Dunkerque), les 5 et 6 octobre 2024.
Malheureusement Yves, notre Président, habituellement assidu à cette manifestation, ne sera pas en mesure d’y aller cette année, et moi-même, compte tenu de mon « grand âge », ne pourrai m’y rendre qu’en train, avec juste deux ou trois modèles en Om et un peu de documentation sous le bras !
Il faudrait au moins une autre personne pour me seconder et, pour que le stand GEMME soit digne de ce nom, qu’il soit associé à un réseau ou un module à voie étroite, en principe à l’échelle O (mais d’autres échelles plus grandes sont admises).
Nous faisons donc appel à tous les membres du GEMME qui pourraient participer à cette exposition, ou qui auraient déjà prévu d’y participer dans le cadre du Cercle du Zéro, pour qu’ils se fassent connaître au plus tôt.
Amicalement,
Jean-Pierre Dumont