Roger Mougel
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- netmetrique
- Administrateur
Roger Mougel
Nous venons d'apprendre la douloureuse nouvelle du décès, ce matin, de Roger Mougel.
Je vous livre, brute cette info qui touchera c'est certain toute les personnes qui l'ont côtoyé de près ou de loin, tant la gentillesse de ce grand Monsieur était grande.
Je vous livre, brute cette info qui touchera c'est certain toute les personnes qui l'ont côtoyé de près ou de loin, tant la gentillesse de ce grand Monsieur était grande.
Modifié en dernier par netmetrique le 27 sept. 2011 21:14, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Roger Mougel
Roger a trop souvent été parmi nous a Expométrique, aussi, je vous propose que nous rendions hommage à ce pionnier du modélisme à voie métrique en consacrant un peu de place sur nos stand pour y présenter ses modèles qui nous ont réjouis pendant de nombreuses années et qui nous réjouissent encore .
mlm
mlm
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- steamystef
- Membre confirmé
Roger Mougel
Toutes mes condoléances à ses proches et amis.
Je ne sais pas si j'ai pu le rencontrer un jour mais je le connaissais de nom et de par ses réalisations souvent présentées par les amateurs. Un grand monsieur s'en va donc, bonne route
Je ne sais pas si j'ai pu le rencontrer un jour mais je le connaissais de nom et de par ses réalisations souvent présentées par les amateurs. Un grand monsieur s'en va donc, bonne route
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Plus d'activités pour raisons perso
Roger Mougel
Le moins que nous puissions faire est de profiter d'Expométrique pour lui rendre hommage : Roger était un des pionniers du métrique et, sans lui, le Gemme ne serait sans doute pas ce qu'il est devenu.
Je me souviendrai surtout de lui comme quelqu'un d'une gentillesse extraordinaire et d'une immense culture. Adieu Roger !
Je ne peux m'empêcher aujourd'hui de penser aussi à l'irremplaçable Denise qui fut, des années durant, un pilier d'Expométrique et qui nous a quitté il y a déjà cinq ans…
Je me souviendrai surtout de lui comme quelqu'un d'une gentillesse extraordinaire et d'une immense culture. Adieu Roger !
Je ne peux m'empêcher aujourd'hui de penser aussi à l'irremplaçable Denise qui fut, des années durant, un pilier d'Expométrique et qui nous a quitté il y a déjà cinq ans…
Vincent
---------
Ad augusta per angusta
---------
Ad augusta per angusta
- Albert NOËL
- Membre confirmé
Roger Mougel
Bonjour à tous
Je me joint à vous tous pour cette triste nouvelle que le disparition de Roger.
Je pense que le décès de Denise fut un coup dur pour lui, souvenir d'expométrique 2006 avec une minutes de silence à sa mémoire dans le hall du grand dôme de villebon.
J'avais quelques nouvelles de Roger par Patrick Deludin.
C'est vrai qu'il aura fait beaucoup pour démocratiser la voie métrique française, je me souviens l'avoir rencontré sur une expo à Marennes dans les années 90 en compagnie de Denise, Pierre Bregerie et Patrick Deludin.
Je vous rejoint tous pour l'hommage rendu à Roger à l'occasion d'expométrique, car il faisait parti depuis longtemps de cette ensemble, ainsi que du gemme.
Amicalement
Albert
Je me joint à vous tous pour cette triste nouvelle que le disparition de Roger.
Je pense que le décès de Denise fut un coup dur pour lui, souvenir d'expométrique 2006 avec une minutes de silence à sa mémoire dans le hall du grand dôme de villebon.
J'avais quelques nouvelles de Roger par Patrick Deludin.
C'est vrai qu'il aura fait beaucoup pour démocratiser la voie métrique française, je me souviens l'avoir rencontré sur une expo à Marennes dans les années 90 en compagnie de Denise, Pierre Bregerie et Patrick Deludin.
Je vous rejoint tous pour l'hommage rendu à Roger à l'occasion d'expométrique, car il faisait parti depuis longtemps de cette ensemble, ainsi que du gemme.
Amicalement
Albert
Modifié en dernier par Albert NOËL le 28 sept. 2011 15:51, modifié 1 fois.
CFD SEINE ET MARNE
-
- Membre contributeur
Roger Mougel
Je ne l'ai connu que par ses produits, en tous cas je serais avec vous avec l'esprit.
Roger Mougel
Bien que ne le connaissant pas personnellement, j'ai, comme bneaucoup, acquis certains de ses modèles, pour le fun (je fais du IIm...)
Il laisse une très belle trace dans le (pas si) petit monde des ferrovipathes.
Il laisse une très belle trace dans le (pas si) petit monde des ferrovipathes.
Roger Mougel
Bonjour.
Une bien triste nouvelle que d'apprendre la disparition d'un des pionniers à l'origine des modèles H0m/H0e.
Je l'avais rencontré en compagnie de Mme Mougel, il y a bien des années sur une expo en Aveyron, et je me souviens d'un couple super sympa.
Je serai avec vous par la pensée lors de l'hommage qui lui sera rendu à Expométrique.
Une bien triste nouvelle que d'apprendre la disparition d'un des pionniers à l'origine des modèles H0m/H0e.
Je l'avais rencontré en compagnie de Mme Mougel, il y a bien des années sur une expo en Aveyron, et je me souviens d'un couple super sympa.
Je serai avec vous par la pensée lors de l'hommage qui lui sera rendu à Expométrique.
Patrick
Roger Mougel
Les obsèques de Roger seront célébrées le lundi 3 OCTOBRE à 10 heures à l’Athanée de GRASSE, 41 chemin Pouiraque à GRASSE.
Roger Mougel
À l'occasion de son départ à la retraite, la Gazette n°8 (octobre 1992) consacrait trois pages à Roger, en forme d'hommage :
Vincent
---------
Ad augusta per angusta
---------
Ad augusta per angusta
Roger Mougel
Le prochain numéro de notre Gazette sera dédié à Denise et à Roger Mougel.
Alors faites nous parvenir vos souvenirs ainsi que des photos des Modèles Réduits Mougel en voie métrique et en voie normale (exceptionnellement) surtout si vous avez la chance d'avoir un inédit...il y en a eu........
Vous pouvez nous transmettre ces documents par mail ou par courrier à GEMME, BP261, 77272 VILLEPARISIS CEDEX
Alors faites nous parvenir vos souvenirs ainsi que des photos des Modèles Réduits Mougel en voie métrique et en voie normale (exceptionnellement) surtout si vous avez la chance d'avoir un inédit...il y en a eu........
Vous pouvez nous transmettre ces documents par mail ou par courrier à GEMME, BP261, 77272 VILLEPARISIS CEDEX