Jeannette Decauville !
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Jeannette Decauville !
Bonsoir,
Je cherche quelques info sur Jeannette ! Pas son 06 mais ses mensurations, j'ai quelques croquis qui devraient faire l'affaire ! JL
Je cherche quelques info sur Jeannette ! Pas son 06 mais ses mensurations, j'ai quelques croquis qui devraient faire l'affaire ! JL
- Ramon Soupalognon
- Membre confirmé
Re: Jeannette Decauville !
Voilà ce que j'ai sur "Jeannette", Decauville ancien Type 3 (type Couillet), n° 230 de 1897, arrivée sur le Quend - Fort-Mahon en 1908.
Il existe une gravure où le tender a été effacé, c'est suivant les catalogues : Des cartes postales anciennes ou extraits de la machine sur le Quend - Fort-Mahon : Ramon
Il existe une gravure où le tender a été effacé, c'est suivant les catalogues : Des cartes postales anciennes ou extraits de la machine sur le Quend - Fort-Mahon : Ramon
- Ramon Soupalognon
- Membre confirmé
Celle du catalogue en service en Guyane :
RamonRe: Jeannette Decauville !
Bonjour,
Ben moi aussi je parlais de la voiture ... Qui n'a peut-être pas de nom !
JL
Ben moi aussi je parlais de la voiture ... Qui n'a peut-être pas de nom !
JL
- Ramon Soupalognon
- Membre confirmé
Oui, mais comme cette locomotive s'appelait réellement "Jeannette"...
Ramon
Ramon
J'ai plusieurs livres sur Decauville mais je n'en sais pas plus. Toujours est-il que je cherche quelques mesures, empattement ou autres des voitures !
JL
JL
-
- Membre contributeur
Ça me semble normal que tu ai pensé à la voiture, "Jeannette" c'est pas un nom de camion
Amicalement
Philippe
Philippe
C'est quoi, un nom de camion ? Raoul ?
Pourtant, de mon temps, on disait au filles : "T'es belle comme un camion" ou, plus distingué, "t'es belle comme un Stradair"... Mais à part Patrick, qui sait encore ce qu'était un Stradair ?
Pourtant, de mon temps, on disait au filles : "T'es belle comme un camion" ou, plus distingué, "t'es belle comme un Stradair"... Mais à part Patrick, qui sait encore ce qu'était un Stradair ?
-
- Membre contributeur
Ah bien, ça explique pourquoi la vie sentimentale (et tous ses dérivés .... ) de certaines passionnés a été si difficile
Modifié en dernier par Franco Verzetti le 13 août 2024 11:50, modifié 1 fois.
- Ramon Soupalognon
- Membre confirmé
En 1995, j'avais envisagé de réaliser cette voiture à 3 fenêtres par côté en me basant sur les dimensions de la Type IR Decauville :
Ramon
Ayant arrêté mes activités le projet en est resté là (j'ai quelque part dans une boîte un ou deux modèles un plus avancés, avec rambardes et châssis, mais je ne les retrouve pas).Ramon
Moi, je suis resté sur : "je m'appelle Léon et j'ai un beau camion" !
Ces dames seraient plutôt assimilées à un avion de chasse ...
Mais on avance : type IR !
JL
Ces dames seraient plutôt assimilées à un avion de chasse ...
Mais on avance : type IR !
JL
C'est surtout que le cliché était centré sur la voiture et pas sur la loco.Philippe Fontana a écrit : ↑13 août 2024 10:35Ça me semble normal que tu ai pensé à la voiture, "Jeannette" c'est pas un nom de camion
J'ai connu des camions de collection qui avaient des prénoms, et je serais d'ailleurs bien aise de savoir ce qu'ils sont devenus après leur vente.
Pat' ze rabbit
- Ramon Soupalognon
- Membre confirmé
Les voitures Type I et I+ :
RamonRe: Jeannette Decauville !
Au boulot !
Hello,
Tu trouveras des dimensions ici: http://www.cfchanteraines.fr/lvdc/lvdc ... m#type%20I
Tu trouveras des dimensions ici: http://www.cfchanteraines.fr/lvdc/lvdc ... m#type%20I
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Dominique Legros
Valbonne (06)