Je sais, j'ai un chantier d'automotrice TTm en cours, mais j'en ai un autre, également en cours, depuis plus d'un an.
Et honte... c'est de la voie prétendument normale !!!!
Mais bon, ne trouvez-vous pas que cet autorail ressemble à un A80D... qui aurait juste un peu grossi ? Ne mérite-t-il pas un reclassement en "Voie Métrique Honoraire" ?
Photo prise à Longueville, où la caisse de cet engin a, un temps, été conservée.
J'ai donc été content quand j'ai appris que APOCOPA allait sortir cet engin, avec motorisation en plus.
Mais au vu de la caisse, j'ai trouvé que Max avait eu la main très lourde, notamment pour la taille et l'épaisseur des couvre-joints...
Et j'avais déjà travaillé dur pour dégager les ouvertures des fenêtres...
Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai poncé, poncé.Le plus dur était de rendre les arrondis du toit, complètement occultés par l'hénaurme couvre-joint-gouttière.
Un pschitt de primer Tamiya pour juger du résultat, et voici où j'en était à la fin de l'été 2023 :
Une fois quelques défauts retouchés, il faudra coller des profilés Evergreen pour remplacer les couvre-joints. Il faudra aussi coller de nouvelles portes d'accès voyageurs en carte plastique fine dans les emplacements des actuelles, car elles ne sont pas en retrait dans la réalité.
Mais ce sera pour dans quelques semaines (ou mois).
Billard A150D5 des CFS
Modérateur : cgauthey
Re: Billard A150D5 des CFS
Ce bel engin avait eu les honneurs de la "une" de La Vie Du Rail.
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Re: Billard A150D5 des CFS
Bon, le problème n'est pas quand on peut enlever .... mais quand on ne peut pas ajouter ....tyrphon a écrit : 29 sept. 2024 15:30
J'ai donc été content quand j'ai appris que APOCOPA allait sortir cet engin, avec motorisation en plus.
Mais au vu de la caisse, j'ai trouvé que Max avait eu la main très lourde, notamment pour la taille et l'épaisseur des couvre-joints...
Re: Billard A150D5 des CFS
Salut & fraternitétyrphon a écrit : 29 sept. 2024 15:30 Photo prise à Longueville, où la caisse de cet engin a, un temps, été conservée.
D'après ce que je sais, car les renseignements chez Nénette ne sont pas nombreux, cet autorail aurait été construit en 2 exemplaires.
Celui exposé à Longueville aurait intégralement brûlé. Quant à l'autre, mystère...
Il avait été très partiellement repeint pour être exposé : voir la photo passée par Jean-Pierre.
Puis il a été ferraillé (pas Jean-Pierre, l'autorail ...) quelques années après, sous prétexte qu'il n'avait plus ni trains roulants ni aménagement intérieur.... On a connu des caisses plus détériorées que ça, même si la tôle avait du perdre de sa rigidité avec la chaleur. Photographié par Yves Broncard en gare de Provins, sans doute en 1957 :
Pat' ze rabbit