La CIM en HOe
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- oursduluberon
- Membre contributeur
La CIM en HOe
Ceux qui suivent et ont de la mémoire se souviendront peut-être que parmi mes (nombreux) projets inaboutis figurait la Compagnie Industrielle du Métomol, en 0m/0e. Ce projet a été transformé en "Champlieu '55" et donc exit l'industrie Champignacienne.
J'avais réalisé en HOe "Le carrefour du pont", exposé avec les copains à Châtellerault, il y a....longtemps. J'avais également monté avec mon petit-fils le Train in box VE. Et puis j'avais relié ces deux modules pour réaliser un petit circuit.
C'était aussi pour moi l'occasion d'offrir une seconde vie aux bâtiments récupérés sur mon ancien réseau HO Vn (on commet tous des erreurs de jeunesse), et je tenais particulièrement à certains d'entre eux.
Alors je me suis dit que ce serait une bonne idée de garnir ce vide en créant un module intermédiaire, occasion d'en revenir à la CIM. Panneaux de récup' de meubles, stock de carton, voie et appareils correspondant, y avait plus qu'à se lancer.
Après de nombreux essais je pense être arrivé à une version quasi définitive:
Attention: le zinzin à droite n'est pas la future usine.
J'ai surélevé la base avec un carton mousse de 10 mm sous lequel j'interpose des morceaux de tassseaux afin d'en assurer la planéité:
L'usine de la CIM se trouvera à droite du module, et sera naturellement reliée à la voie ferrée. Je pense que sa construction en kitbasching à partir d'une remise locos MKD fera l'objet d'un article pour la Gazette.
Voilà, c'est tout pour l'instant.
J'avais réalisé en HOe "Le carrefour du pont", exposé avec les copains à Châtellerault, il y a....longtemps. J'avais également monté avec mon petit-fils le Train in box VE. Et puis j'avais relié ces deux modules pour réaliser un petit circuit.
C'était aussi pour moi l'occasion d'offrir une seconde vie aux bâtiments récupérés sur mon ancien réseau HO Vn (on commet tous des erreurs de jeunesse), et je tenais particulièrement à certains d'entre eux.
Alors je me suis dit que ce serait une bonne idée de garnir ce vide en créant un module intermédiaire, occasion d'en revenir à la CIM. Panneaux de récup' de meubles, stock de carton, voie et appareils correspondant, y avait plus qu'à se lancer.
Après de nombreux essais je pense être arrivé à une version quasi définitive:
Attention: le zinzin à droite n'est pas la future usine.
J'ai surélevé la base avec un carton mousse de 10 mm sous lequel j'interpose des morceaux de tassseaux afin d'en assurer la planéité:
L'usine de la CIM se trouvera à droite du module, et sera naturellement reliée à la voie ferrée. Je pense que sa construction en kitbasching à partir d'une remise locos MKD fera l'objet d'un article pour la Gazette.
Voilà, c'est tout pour l'instant.
Re: La CIM en HOe
Le Métomol... un peu risqué comme industrie ! Imagine une fuite pendant le transport...
En tout cas, content de suivre une de tes nouvelles réalisations.
En tout cas, content de suivre une de tes nouvelles réalisations.
Par contre, l'éclairage à la bougie, c'est pas l'idéal, puisqu'évidemment, pas de fils d'alimentation en cuivre ni de lampes à pétrole...
Pat' ze rabbit
Super un nouveau décor en préparation et une nouvelle aventure à suivre
on peut imaginer que l’ami Pacôme aurait amélioré le transport du produit en une version gélifiée… je vois déjà les wagons chargés de guimauve roses ou même de Malabars.
on peut imaginer que l’ami Pacôme aurait amélioré le transport du produit en une version gélifiée… je vois déjà les wagons chargés de guimauve roses ou même de Malabars.
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Dominique Legros
Valbonne (06)
Ah oué, la version gélifiée sous forme de shamallow, ça serait sympa .
Philippe Creuzevault avait une version moins dangereuse, les mines de Plaquesmole :
Philippe Creuzevault avait une version moins dangereuse, les mines de Plaquesmole :
Pat' ze rabbit
Eh oui, dérivé du fameux laplaxmol, servant à faire fonctionner le Schmilblick, du cher Pierre Dac :
https://compagnieaffable.com/2015/09/01 ... ierre-dac/
https://compagnieaffable.com/2015/09/01 ... ierre-dac/
- oursduluberon
- Membre contributeur
Qu'on se rassure : les procédés de fabrication et de conditionnement éliminent pratiquement tout risque de fuite.
Toutefois, afin de prévoir l'imprévisible, la charpente et les fils électriques seront en bois
Toutefois, afin de prévoir l'imprévisible, la charpente et les fils électriques seront en bois
Les fils électriques en bois, c'est toqué...
Pat' ze rabbit
- oursduluberon
- Membre contributeur
Ca avance un (tout petit) peu. Le fond de décor est peint et les bâtiments d'arrière-plan mis en situation. Je fignolerait le fond de décor quand ils seront à leur place définitive.