Railexpo 2024
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Railexpo 2024
C'est bientôt :
Le Gemme y sera, avec notamment un mini-réseau que nous concocte Patrick.
Notez bien les dates dans vos agendas !
Le Gemme y sera, avec notamment un mini-réseau que nous concocte Patrick.
Notez bien les dates dans vos agendas !
Re: Railexpo 2024
Salut & fraternité
Bon, m'a devancé, le professeur.
Voici le plan de la salle, transmis par David Blondin -salut David - et en date de septembre 2024 :
... et le "stand" du GEMME où nous pourrons tout de même être assis :
Y'a un peu de place, pour les copains qui passent.
Enfin, pas trop de place, donc ce sera à tour de rôle ...
Le plan n'est pas encore officiel, donc pas sur le site de TdS.
AMF87 et SMD, notamment, ne seront pas présents, c'est annoncé sur leurs sites @ :
https://www.amf87.fr/prestashop/ (tout en bas de la page de présentation)
http://smd-productions.fr/
Bon, m'a devancé, le professeur.
Voici le plan de la salle, transmis par David Blondin -salut David - et en date de septembre 2024 :
... et le "stand" du GEMME où nous pourrons tout de même être assis :
Y'a un peu de place, pour les copains qui passent.
Enfin, pas trop de place, donc ce sera à tour de rôle ...
Le plan n'est pas encore officiel, donc pas sur le site de TdS.
AMF87 et SMD, notamment, ne seront pas présents, c'est annoncé sur leurs sites @ :
https://www.amf87.fr/prestashop/ (tout en bas de la page de présentation)
http://smd-productions.fr/
Pat' ze rabbit
Quant à mon réseau, ben pour le moment j'en suis là :
... donc j'en parlerai sans doute APRÈS l'expo ...
... donc j'en parlerai sans doute APRÈS l'expo ...
Pat' ze rabbit
Bin non, si tu veux décrire la construction, tu peux déjà ouvrir un fil Haddock dans la rubrique "vos réseaux..." ... à moins que tu veuilles laisser la surprise aux visiteurs.
Oui, j'ai compris.
Ce qui n'empêche que j'en ferai la description APRÈS l'expo... mais pas dans ce sujet (j'aurais du le rajouter).
Parce que pas le temps avant, mais je fais les photos.
La liste, car je ne peux pas la joindre en format "xls" (du moins je n'y suis pas arrivé, pour être très précis) :
Vous remarquerez que nous sommes une institution...
Ce qui n'empêche que j'en ferai la description APRÈS l'expo... mais pas dans ce sujet (j'aurais du le rajouter).
Parce que pas le temps avant, mais je fais les photos.
La liste, car je ne peux pas la joindre en format "xls" (du moins je n'y suis pas arrivé, pour être très précis) :
Vous remarquerez que nous sommes une institution...
Pat' ze rabbit
- Patrick Lefèvre
- Membre confirmé
Re: RailExpo 2024
Un petit retour de ma visite vendredi dernier à RailExpo .
En gros, beaucoup de vendeurs (avec des logos black friday...), pas un grand nombre de réseaux, pas de bourse, donc impression mitigée.
Yves et Jean-Pierre sur le stand du GEMME. Yves a eu du succès avec ses radio-commandes, même si pour le moment les récepteurs radios ne sont plus disponibles. Je suis resté quelque temps sur le stand d'une association que je ne connaissais pas "Bogie et tampon" qui est situé à Vedène, juste à coté d'Avignon et à moins de 15 km de chez moi. Ils présentaient 3 jolis petits réseaux ainsi que la fabrication d'appareils de voie en HOm et imbriqués HO/HOm sur la base de plaquette de circuit imprimé et des petits objets en I3D.
Sur le stand de l'Atelier du Tacot pas mal de jolies pièces, dont la Mallet 020-020 (Pascal a relancé une série et déja une vingtaine de clients) et derrière des wagons POC.
Sur le stand Lematec, les Mallet 020-020 HOm sont arrivées, très belles.
En gros, beaucoup de vendeurs (avec des logos black friday...), pas un grand nombre de réseaux, pas de bourse, donc impression mitigée.
Yves et Jean-Pierre sur le stand du GEMME. Yves a eu du succès avec ses radio-commandes, même si pour le moment les récepteurs radios ne sont plus disponibles. Je suis resté quelque temps sur le stand d'une association que je ne connaissais pas "Bogie et tampon" qui est situé à Vedène, juste à coté d'Avignon et à moins de 15 km de chez moi. Ils présentaient 3 jolis petits réseaux ainsi que la fabrication d'appareils de voie en HOm et imbriqués HO/HOm sur la base de plaquette de circuit imprimé et des petits objets en I3D.
Sur le stand de l'Atelier du Tacot pas mal de jolies pièces, dont la Mallet 020-020 (Pascal a relancé une série et déja une vingtaine de clients) et derrière des wagons POC.
Sur le stand Lematec, les Mallet 020-020 HOm sont arrivées, très belles.
Salut et fraternité
J'aurais du y être, mais des problèmes de santé, pas graves mais invalidants, ont débarqué sans prévenir mercredi dernier, donc j'a annulé mon voyage.
Dire que j'avais fait un p'tit réseau, tout joli tout mignon, exprès pour l'expo...
La prochaine fois, je dirai aux problèmes que je ne suis pas dispo et qu'ils reviennent la semaine suivante ...
Bon, ça sera pour St Mandé 2025 sans doute.
J'aurais du y être, mais des problèmes de santé, pas graves mais invalidants, ont débarqué sans prévenir mercredi dernier, donc j'a annulé mon voyage.
Dire que j'avais fait un p'tit réseau, tout joli tout mignon, exprès pour l'expo...
La prochaine fois, je dirai aux problèmes que je ne suis pas dispo et qu'ils reviennent la semaine suivante ...
Bon, ça sera pour St Mandé 2025 sans doute.
Pat' ze rabbit
- netmetrique
- Administrateur
Merci à notre président et à notre secrétaire de s'être chargés de la lourde tâche de la permanence sur le stand du GEMME
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
J'étais ce matin "sur place" mais par téléphone interposé (merci de m'avoir appelé, je me suis senti un peu moins seul).
Oui, merci surtout d'avoir pu remplacer mon réseau par un autre, et au pied levé.
Surtout qu'une jambe en l'air pendant 3 jours, c'est fatigant ...
(J'adore cette expression, je ne sais pas s'il y a l'équivalent dans d'autres langues).
Oui, merci surtout d'avoir pu remplacer mon réseau par un autre, et au pied levé.
Surtout qu'une jambe en l'air pendant 3 jours, c'est fatigant ...
(J'adore cette expression, je ne sais pas s'il y a l'équivalent dans d'autres langues).
Pat' ze rabbit
Un grand merci à nos 2 représentants
Pour ceux que ca interesse :
[bbvideo] https://youtu.be/tKj1V4onllo?si=5eSGyT_YVkrAKi5p[/bbvideo]
Pour ceux que ca interesse :
[bbvideo] https://youtu.be/tKj1V4onllo?si=5eSGyT_YVkrAKi5p[/bbvideo]
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Dominique Legros
Valbonne (06)
- netmetrique
- Administrateur
Ben dis donc, t'as la santé : une partie de jambe en l'air de 3 jours ! Ou alors tu as pris des substances....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Bonjour à tous
Alors comme d'habitude avant de poster ma vidéo voici quelques photos prises samedi.
> > > > > > > > > > >
voir la suite
Alors comme d'habitude avant de poster ma vidéo voici quelques photos prises samedi.
> > > > > > > > > > >
voir la suite
Suite 1
> > > > > > > > > > >
voir suite 2
> > > > > > > > > > >
voir suite 2
Suite 2
> > > > > >
A suivre avec la vidéo dans quelques temps
> > > > > >
A suivre avec la vidéo dans quelques temps
Les comptes rendus de Railexpo 2024 avaient démarré sur deux fils différents. Je viens de les regrouper ici et j'ai verrouillé l'autre fil, qui ne contient plus que de la "cuisine interne".
-
- Membre contributeur
Avant tout un grand merci à ceux qui ont pris part à l'expo et à ceux qui nous ont fait le reportage
Chez nous aller "jambes à l'air" veut dire que tous les projets/initiatives (et synonymes assortis) ont été bouleversés et donc on peut le compter comme faillite .... est-ce que le significat est le meme?2ludin a écrit : 01 déc. 2024 19:28 Surtout qu'une jambe en l'air pendant 3 jours, c'est fatigant ...
remplacer "au pied levé" signifie remplacer à l'improviste, sans avoir le temps de se préparer.(à l'origine, je suppose que c'était quand on avait déjà levé le pied pour partir à cheval ou en voiture).
"Lever le pied" signifie maintenant ralentir son activité, ce qui est tout autre chose (cela fait probablement allusion à la pédale d'accélérateur).
Mais autrefois, ça signifiait "s’enfuir subitement et secrètement, pour cause de mauvaises affaires et par crainte de poursuites, et sans payer ses créanciers ou en emportant l’argent des autres", ce qui était encore tout autre chose.
Quant à une "partie de jambes en l'air", c'est encore tout autre chose, "que rigoureusement ma mère / m'a interdit d' nommer ici" (Brassens).
Mais je crains que Bernard y ait pensé...
"Lever le pied" signifie maintenant ralentir son activité, ce qui est tout autre chose (cela fait probablement allusion à la pédale d'accélérateur).
Mais autrefois, ça signifiait "s’enfuir subitement et secrètement, pour cause de mauvaises affaires et par crainte de poursuites, et sans payer ses créanciers ou en emportant l’argent des autres", ce qui était encore tout autre chose.
Quant à une "partie de jambes en l'air", c'est encore tout autre chose, "que rigoureusement ma mère / m'a interdit d' nommer ici" (Brassens).
Merci pour les photos et comptes-rendus ! : les modules "Bernina" en H0m sont spectaculaires, en particulier le célèbre viaduc hélicoïdal de Brusio...
Celles sur le stand étaient-elles les 4 mêmes que récemment illustrées sur le site du fabricant (101 VFV, 104 CFV, n°2 YstC et 317 CFC), ou bien y en avait-il d'autres ?Patrick Lefèvre a écrit : 01 déc. 2024 12:06(...) Sur le stand Lematec, les Mallet 020-020 HOm sont arrivées, très belles.
Jean Michel - galerie flickr
-
- Membre contributeur
tyrphon a écrit : 02 déc. 2024 14:37 remplacer "au pied levé" signifie remplacer à l'improviste, sans avoir le temps de se préparer.(à l'origine, je suppose que c'était quand on avait déjà levé le pied pour partir à cheval ou en voiture).
Oui, je crois d'avoir entendu quelque chose pareil ...
.... chez nous on utilise une expression dont la traduction littérale serait "s'enfuir à jambes levées" dont je ne connais pas l'origine précise mai on ne devrait pas etre trop loin ....
.... guère le gorille .....
Voici maintenant mon reportage personnel, en attendant d'en tire une lettre d'info.
Sur notre stand, Yves tente de convertir les visiteurs et participants à la radiocommande et aux batteries embarquées.
Son réseau de démonstration en O-9mm, inspiré des réalisations de Arthur Percival Heywood.
Pour l'instant, c'est un Diesel qui manœuvre, mais une vapeur du cher Arthur Percival est promise, après que les pierres du mur aient été gravées et d'autres petits détails ajoutés... mais notre président est un homme si occupé !
Ce qui n'est pas tant le cas du secrétaire, qui a pu remplacer in extremis notre Patrick avec sa micro caisse à vin en HOi, déjà bien connue, mais qui semble avoir été découverte par de nombreux visiteurs.
Mon smartphone a emprunté à notre lapin la mauvaise habitude de regarder par les trous de terrier...
Passons au reste de l'expo. Le stand le plus intéressant à mon goût était celui de "Bogie et Tampon", une très sympathique association méridionale composée de... trois membres (!).
Ils avaient prévu d'apporter un réseau important, mais leur camion ayant déclaré forfait, ils ont rempli l'espace avec une foultitude de mini-réseaux logés dans des valises, caisses et caisses à vin, tous plus craquants les uns que les autres.
Voici d'abord un réseau HOe centré sur un antique haut-fourneau dont l'original est préservé dans le Vaucluse :
L'inspiration réaliste n'exclut pas une fantaisie réjouissante dans le matériel roulant, dont cette Fairlie compressée !
Sur notre stand, Yves tente de convertir les visiteurs et participants à la radiocommande et aux batteries embarquées.
Son réseau de démonstration en O-9mm, inspiré des réalisations de Arthur Percival Heywood.
Pour l'instant, c'est un Diesel qui manœuvre, mais une vapeur du cher Arthur Percival est promise, après que les pierres du mur aient été gravées et d'autres petits détails ajoutés... mais notre président est un homme si occupé !
Ce qui n'est pas tant le cas du secrétaire, qui a pu remplacer in extremis notre Patrick avec sa micro caisse à vin en HOi, déjà bien connue, mais qui semble avoir été découverte par de nombreux visiteurs.
Mon smartphone a emprunté à notre lapin la mauvaise habitude de regarder par les trous de terrier...
Passons au reste de l'expo. Le stand le plus intéressant à mon goût était celui de "Bogie et Tampon", une très sympathique association méridionale composée de... trois membres (!).
Ils avaient prévu d'apporter un réseau important, mais leur camion ayant déclaré forfait, ils ont rempli l'espace avec une foultitude de mini-réseaux logés dans des valises, caisses et caisses à vin, tous plus craquants les uns que les autres.
Voici d'abord un réseau HOe centré sur un antique haut-fourneau dont l'original est préservé dans le Vaucluse :
L'inspiration réaliste n'exclut pas une fantaisie réjouissante dans le matériel roulant, dont cette Fairlie compressée !
Suite des fantaisies de nos amis "Bogie et Tampon".
Le réseau exotique d'inspiration "Disneyland", déjà présenté par Patrick :
Encore une automotrice étrange...
Le réseau exotique d'inspiration "Disneyland", déjà présenté par Patrick :
Encore une automotrice étrange...
Continuons avec un réseau caisse :
... et un réseau-malle :
Et ce n'est pas fini !
... et un réseau-malle :
Et ce n'est pas fini !
Nous passons aux fameuses "Kessavins", initièes à Sedan il y a quelques années.
La première me réjouit tout particulièrement, car je pense y être un peu pour quelque chose :
Pour les deux suivantes, ce n'est peut-être pas de la voie étroite, mais j'adore l'ambiance ;
Sortant un peu de ces fantaisies, nos modélistes fabriquent aussi leur propre voie HOm, en prenant des modèles Peco comme patrons :
Damned ! j'avais encore oublié un dernier réseau "tourne en rond" !
Cette fois, je crois que j'en ai fini avec nos sympathiques Vauclusois (?) ...
La première me réjouit tout particulièrement, car je pense y être un peu pour quelque chose :
Pour les deux suivantes, ce n'est peut-être pas de la voie étroite, mais j'adore l'ambiance ;
Sortant un peu de ces fantaisies, nos modélistes fabriquent aussi leur propre voie HOm, en prenant des modèles Peco comme patrons :
Damned ! j'avais encore oublié un dernier réseau "tourne en rond" !
Cette fois, je crois que j'en ai fini avec nos sympathiques Vauclusois (?) ...
Poursuivons avec notre visite en quête de voies étroites.
Un immense réseau HOm suisse très dépouillé reproduisant la fameuse boucle de Brusio sur la ligne de la Bernina du RhB:
Sur le même stand, en statique, une rame Om du RhB :
Un immense réseau HOm suisse très dépouillé reproduisant la fameuse boucle de Brusio sur la ligne de la Bernina du RhB:
Sur le même stand, en statique, une rame Om du RhB :