Pour l'épisode de la "tunnelisation" (je découvre ce mot et je le trouve admirablement forgé ... pour y avoir cèdé moi-même bien des fois ! ) il te sera beaucoup pardonné, puisque ce sont les chats qui ont fait le cirque au plus mauvais moment... (lol !!! ).
... et là tu as bien raison, et j'abonde dans ce sens ! : c'est LE truc que la notice ne peut pas rappeler toutes les 5 lignes, mais dans le montage d'un kit Gecomodel (étudié il y a plus de 40 ans à la planche à dessin) la notion d'essai et surtout la notion d'ajustage est primordiale : il faut savoir comprendre comment ça marche, et savoir donner quelques coups de lime (chez moi, ça n'a jamais été plus loin) quand c'est nécessaire : à la lecture de cette première page je vois que tu as parfaitement intégré la chose.Dominique a écrit : ↑15 nov. 2024 16:56 (..) Effectivement, pour le montage de toute la petite mecanique, la notice de Mr Comellas decrit et insiste bien sur le respect des operations. Le seul ecart que je me permets est de proceder a des montages a blanc pour verifier que j’ai bien compris ce qui est indiqué...
C'est l'exact inverse (!) d'un kit actuel genre "Trains d'Antan" étudié par CAO, où c'est plutôt quand on ressent le besoin d'ajuster... que l'on est probablement en train de se tromper (ou que la pièce du kit est malformée, ça arrivait chez TdA avec les pièces moulées - et non imprimées, comme "Atelier du Tacot" maintenant - en résine !).
Je suis absolument ravi que tu sois en contact avec Gérard Comellas dont j'ai moi-même bénéficié de la bienveillance et des conseils lors du montage de mes propres kits (pas que Gecomodel, d'ailleurs !), et à qui je passe un amical bonjour si d'aventure il vient nous lire par ici !