Guzzilla13

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Guzzilla13
Nouveau membre
Nouveau membre

Guzzilla13

Message par Guzzilla13 »

Bonjour à la communauté.
J’ai 68 ans et habite Aix en Provence.
Depuis peu, je renoue avec le modélisme ferroviaire à l’échelle zéro, échelle choisie pour sa présence et le plaisir de construire, dans l’esprit des chemins de fer secondaires à voie normale, métrique ou étroite.
Au fil des années, j’ai accumulé un peu de matériel (grand public ou artisanal) dans ces différents écartements de voie que je compte exploiter, faute d’espace, sur un micro réseau étagère.
Je compte aussi construire quelques matériels avec des moyens simples relevant du bricolage plus que de l’ajustage et de la métallurgie faisant notamment appel à des matériaux hétéroclites de récupération, dont le carton.
Le thème pourrait être un embranchement portuaire ou maritime librement inspiré par la Compagnie des CFIL du département de l’Hérault et de la ligne de Palavas en particulier, choix qui n’est pas encore arrêté car le grand Ouest et le Réseau Breton ainsi que le Vivarais plus continental me tentent aussi… quel dilemme !
Côté construction, le Om et le Oe auront mes faveurs, raison de mon inscription à ce forum de passionnés de l’étroitesse !
Merci pour votre accueil, vos encouragements, vos conseils et vos partages,
Cordialement, Éric
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur

Re: Guzzilla13

Message par Philippe Fontana »

Bonjour Éric,
Bienvenue sur le forum,
Pour simplifier le dilemme, dans le choix du matériel à reproduire il y a aussi le Chemin de Fer de Provence, qui n'était pas trop loin !

Tu viens renforcer le petit groupe qui s'est constitué avec des membres qui résident dans le Gard, Vaucluse, Bouche du Rhône, Var, Alpes Maritimes, peut être une occasion de se rencontrer.
Amicalement
      Philippe
Guzzilla13
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Guzzilla13 »

Merci Philippe pour ton mot d’accueil aimable,
J’aurai grand plaisir rencontrer d’autres passionnés du sud-est.
Les chemins de fer de Provence, ceux des Bouches du Rhône, la ligne La Ciotat Ville-La Ciotat Gare, les CdF de Camargue… m’intéressent tout autant dès lors que c’est du CFIL (J’aime aussi la SNCF et plus encore les anciennes Cies, mais en zéro, c’est plus difficilement concrétisable et finalement moins attachant que les voies secondaires !) 🙂
Y
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Y »

Bonjour Eric,

Je te souhaites également la bienvenue sur le forum,
Bon choix que celui de l'échelle ;)
au plaisir d'échanger, ici, ou lors de réunion "sud est"...

Yvan
Dominique
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Dominique »

Bonjour Eric,

Benvengudo.

C’est chouette de voir un nouveau provençal rejoint le forum, comme le dit Philippe, ça va agrandir le cercle des rencontres possibles.

C’est vrai que pour trouver l’inspiration, notre région ne manque pas de petits réseaux anciens : Camargue, Orange/Buis…

En attenadnt, régales toi parmi nous; c’est le principal ;) :D
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Franco Verzetti »

Un salut et bienvenue de l'autre coté des Alpes :)
Répondre