Guzzilla13
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 20 nov. 2024 11:23
Guzzilla13
Bonjour à la communauté.
J’ai 68 ans et habite Aix en Provence.
Depuis peu, je renoue avec le modélisme ferroviaire à l’échelle zéro, échelle choisie pour sa présence et le plaisir de construire, dans l’esprit des chemins de fer secondaires à voie normale, métrique ou étroite.
Au fil des années, j’ai accumulé un peu de matériel (grand public ou artisanal) dans ces différents écartements de voie que je compte exploiter, faute d’espace, sur un micro réseau étagère.
Je compte aussi construire quelques matériels avec des moyens simples relevant du bricolage plus que de l’ajustage et de la métallurgie faisant notamment appel à des matériaux hétéroclites de récupération, dont le carton.
Le thème pourrait être un embranchement portuaire ou maritime librement inspiré par la Compagnie des CFIL du département de l’Hérault et de la ligne de Palavas en particulier, choix qui n’est pas encore arrêté car le grand Ouest et le Réseau Breton ainsi que le Vivarais plus continental me tentent aussi… quel dilemme !
Côté construction, le Om et le Oe auront mes faveurs, raison de mon inscription à ce forum de passionnés de l’étroitesse !
Merci pour votre accueil, vos encouragements, vos conseils et vos partages,
Cordialement, Éric
J’ai 68 ans et habite Aix en Provence.
Depuis peu, je renoue avec le modélisme ferroviaire à l’échelle zéro, échelle choisie pour sa présence et le plaisir de construire, dans l’esprit des chemins de fer secondaires à voie normale, métrique ou étroite.
Au fil des années, j’ai accumulé un peu de matériel (grand public ou artisanal) dans ces différents écartements de voie que je compte exploiter, faute d’espace, sur un micro réseau étagère.
Je compte aussi construire quelques matériels avec des moyens simples relevant du bricolage plus que de l’ajustage et de la métallurgie faisant notamment appel à des matériaux hétéroclites de récupération, dont le carton.
Le thème pourrait être un embranchement portuaire ou maritime librement inspiré par la Compagnie des CFIL du département de l’Hérault et de la ligne de Palavas en particulier, choix qui n’est pas encore arrêté car le grand Ouest et le Réseau Breton ainsi que le Vivarais plus continental me tentent aussi… quel dilemme !
Côté construction, le Om et le Oe auront mes faveurs, raison de mon inscription à ce forum de passionnés de l’étroitesse !
Merci pour votre accueil, vos encouragements, vos conseils et vos partages,
Cordialement, Éric
-
- Membre contributeur
- Messages : 903
- Enregistré le : 06 mars 2017 16:44
Re: Guzzilla13
Bonjour Éric,
Bienvenue sur le forum,
Pour simplifier le dilemme, dans le choix du matériel à reproduire il y a aussi le Chemin de Fer de Provence, qui n'était pas trop loin !
Tu viens renforcer le petit groupe qui s'est constitué avec des membres qui résident dans le Gard, Vaucluse, Bouche du Rhône, Var, Alpes Maritimes, peut être une occasion de se rencontrer.
Bienvenue sur le forum,
Pour simplifier le dilemme, dans le choix du matériel à reproduire il y a aussi le Chemin de Fer de Provence, qui n'était pas trop loin !
Tu viens renforcer le petit groupe qui s'est constitué avec des membres qui résident dans le Gard, Vaucluse, Bouche du Rhône, Var, Alpes Maritimes, peut être une occasion de se rencontrer.
Amicalement
Philippe
Philippe
-
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 20 nov. 2024 11:23
Re: Guzzilla13
Merci Philippe pour ton mot d’accueil aimable,
J’aurai grand plaisir rencontrer d’autres passionnés du sud-est.
Les chemins de fer de Provence, ceux des Bouches du Rhône, la ligne La Ciotat Ville-La Ciotat Gare, les CdF de Camargue… m’intéressent tout autant dès lors que c’est du CFIL (J’aime aussi la SNCF et plus encore les anciennes Cies, mais en zéro, c’est plus difficilement concrétisable et finalement moins attachant que les voies secondaires !)
J’aurai grand plaisir rencontrer d’autres passionnés du sud-est.
Les chemins de fer de Provence, ceux des Bouches du Rhône, la ligne La Ciotat Ville-La Ciotat Gare, les CdF de Camargue… m’intéressent tout autant dès lors que c’est du CFIL (J’aime aussi la SNCF et plus encore les anciennes Cies, mais en zéro, c’est plus difficilement concrétisable et finalement moins attachant que les voies secondaires !)
Re: Guzzilla13
Bonjour Eric,
Je te souhaites également la bienvenue sur le forum,
Bon choix que celui de l'échelle
au plaisir d'échanger, ici, ou lors de réunion "sud est"...
Yvan
Je te souhaites également la bienvenue sur le forum,
Bon choix que celui de l'échelle
au plaisir d'échanger, ici, ou lors de réunion "sud est"...
Yvan
Re: Guzzilla13
Bonjour Eric,
Benvengudo.
C’est chouette de voir un nouveau provençal rejoint le forum, comme le dit Philippe, ça va agrandir le cercle des rencontres possibles.
C’est vrai que pour trouver l’inspiration, notre région ne manque pas de petits réseaux anciens : Camargue, Orange/Buis…
En attenadnt, régales toi parmi nous; c’est le principal
Benvengudo.
C’est chouette de voir un nouveau provençal rejoint le forum, comme le dit Philippe, ça va agrandir le cercle des rencontres possibles.
C’est vrai que pour trouver l’inspiration, notre région ne manque pas de petits réseaux anciens : Camargue, Orange/Buis…
En attenadnt, régales toi parmi nous; c’est le principal
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Dominique Legros
Valbonne (06)
-
- Membre contributeur
- Messages : 2209
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re: Guzzilla13
Un salut et bienvenue de l'autre coté des Alpes
- netmetrique
- Administrateur
- Messages : 3233
- Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16
Re: Guzzilla13
Philippe Fontana a écrit : ↑20 nov. 2024 22:06 Tu viens renforcer le petit groupe qui s'est constitué avec des membres qui résident dans le Gard, Vaucluse, Bouche du Rhône, Var, Alpes Maritimes, peut être une occasion de se rencontrer.
Je me sens de plus en plus isolé dans mon Sud-Ouest !
Guzzilla13 a écrit : ↑20 nov. 2024 20:50 Je compte aussi construire quelques matériels avec des moyens simples relevant du bricolage plus que de l’ajustage et de la métallurgie faisant notamment appel à des matériaux hétéroclites de récupération, dont le carton.
Comme tu l'as sans doute constaté en visitant notre forum, il n'y a aucun ostracisme ici. Carton, laiton, bois, résine, bronze, etc. nous sommes ouvert à tout, il n'y a que le résultat qui compte. Et surtout que chacun y trouve son plaisir.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique