La réalisation d'une locomotive nouvelle en H0m est un événement à ne pas manquer.Voici une photo du prototype de la 030 Sarthe réalisée par Trestle Brige Models http://www.trestlebridgemodels.com/Maiten_laiton.htm
C'est le prototype réalisé pour la validation du modèle, certaines pièces sont à venir pour pour compléter la caisse....A suivre...
Photo Trestle Bridge Models
Modifié en dernier par mlm le 19 juin 2012 09:36, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
J'ai eu aussi ces photos en contactant M. Elissalt (j'en ai réservé 2 ). C'est très encourageant et le modèle semble très fin… Si on ajoute à ça l'annonce par Train d'Antan des voitures à essieux des TS (et peut-être à bogies qui sait ) on va pouvoir se faire de belles petite rames TS ou MTVS. Les 030 Géco vont également se sentir moins seules…
Je parie que tu as des wagons de marchandises à monter dans un placard......attention de ne pas perdre les petits ressorts de suspension pour les boites d'essieux, ni les pions de centrage.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Non, juste 3 wagons marchandises (2 couverts et 1 plat) type Sarthe de chez Géco… Et franchement, plus trop sortables hélas… Idem pour la voiture à bogie… Il faut faire table rase du passé pour avancer
Pas d'info sur la date, juste une confirmation du retard pas bien grave au final je trouve. Même si elle sort pour RailExpo, l'important c'est qu'elle sorte
Il faudra voir les deux dans le même état de finition… la Geco accusera sûrement son âge (plus de 30 ans…) mais ça reste une belle machine comme toute les productions Comelas.
Ce qui surprend de nos jours sur la Geco, c'est le manque de détail absolu des jupes couvre mouvement. Je ne vois pas non plus à quoi correspond la plaque couvre roues inférieure. Ces pièces sont-elles d'origine? Il est certain que si j'avais cet engin, je me lancerais dans un léger détaillage des bas de caisse. Sinon, l'allure générale est encore bonne. Mais bon, moi, c'est la 19 t qui m'intéresse, si Interfer se décidait enfin à la sortir !!!!
Modifié en dernier par tyrphon le 24 juin 2012 22:36, modifié 1 fois.
C'est effectivement étonnant maintenant que tu en parles… Les dernières 030 BM de Géco avaient ce détail… Faudrait que je retrouve celle de JP mais c'est Etonnant…
la jupe devait servir à masquer l'absence d'embiellage....avec du recul, j'aurais pu ne pas la mettre sur la mienne, cela aurait alléger la caisse sur le plan esthétique.....péché de jeunesse.
Modifié en dernier par mlm le 25 juin 2012 09:55, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Il faudrait une vue ancienne d'une de ces machines!
Ne serait-ce pas tout simplement une évocation du bas du bac fermant le couvre mouvement? Ce bac descend assez bien sur nos Bicabines et est donc visible!
C'est toi qui a monté cette machine Michel? En fait, on dirait qu'il manque la pièce qui représente les trappes "cache mouvement". On voit cette pièce montée sur le modèle de JP, elle existe aussi sur les dernières 030 BM ressorties par Géco (type 100 ?)
En passant, modèle simple et qui fonctionne très bien… comme quoi…
Effectivement, tu as raison Pascal, il manque la pièce figurant les trappes......si mes souvenir sont bons. Car la mienne a été achetée dès la sortie du modèle.... c'est loin et ce n'est pas celle qui est sur la photo car pas encore peinte.....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !