Nouveau Membre

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
vicomte91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nouveau Membre

Message par vicomte91 »

Bonjour à tous.
Bref présentation personnelle: 53 ANS (bientôt 54); marié, 4 grands enfants (dont deux garçons à qui je n'ai pas réussis à passer le virus du p'tit train.... J'espère me rattraper sur le petit fils arrivé il y à peu...); dirigeant d'une société de service dans le secteur événementiel. Je réside dans l'essonne, à Morangis exactement, petite ville de banlieue encore assez calme (malgré l'aéroport d'Orly tout proche)
Une activité professionnelle qui me laisse malheureusement peu de temps à consacrer à notre hobby, mais j'essaye de faire le maximum. Ayant commencé à être attiré par cet hobby depuis une trentaine d'années, j'ai une petite collection au 1.87 et quelques petits dioramas au 1.87; 1.43 & 1.35 à mon actif. Néanmoins, ma principale activité depuis une dizaine d'années est basée sur la pratique du 1.22,5. Cette décennie m'a permis d'accumuler et d'acquérir un certain nombre d'éléments constitutionnels à cette échelle et désormais je suis sur le point de démarrer l'implantation d'un réseau sur voie de 45 mm dans mon jardin.
Inconditionnel et amoureux fou des tramways de la Correze, ayant parcouru tout le tracé de l'ancien réseau par deux fois en vélo d'Ussel jusqu'à Tulle, (sans compter les innombrables autres visites en auto), ayant dévoré tout ce qui à put être écrit sur celui-ci, je pense être assez aguerri dans la connaissance de ce réseau et de son histoire. Le thème principal de mon réseau sera fortement inspiré de celui-ci avec un petit regard vers le POC et quelques zest d'autres réseaux métriques. Le réseau devrait être sans sa plus grande partie à l'air libre, avoir un développement total (une fois terminé) de +/- 170 mètres en ayant pour thème central une évocation de la gare de Lapleau. L'autre partie devrait être à l'abri en ayant pour thème principal le dépôt et gare du Mortier Gumont.
Voilà ma petite présentation est terminée et si je peux être d'une aide quelconque à un des membres de cette communauté ce sera avec grand plaisir.
Yves 89
Membre contributeur
Membre contributeur

Re : Nouveau Membre

Message par Yves 89 »

Merci pour cette présentation et bienvenue.
Un beau projet dont on serait heureux de suivre la réalisation.
Yves 89
vicomte91
Nouveau membre
Nouveau membre

Re : Nouveau Membre

Message par vicomte91 »

Merci, je n'y manquerai pas. La construction d'une partie de la plate-forme devrait débuter en Juillet courant. J'essayerai de faire un petit reportage photographique au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
Cordialement
Répondre