Fabuleux.......presque aussi fou que le monorail de Panissiere.
Et si tu mets des lampes de signalisation sur la cage pour signaler l'engin à d'éventuels aeronefs, ça fera un télé féerique.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Au cas où j'aurai, avec Port Aros, une série de morceaux de Bag Pipe.
Et comme auraient pu dire Roger Pierre et jean-Marc Thibaut : "Et ça fait du bruit le Bg Pipe, Môssieur"
[quote="frankdestouesse"]
Absolument incroyable ce téléphérique à wagons ! , ton modèle ne présenterait-il pas cependant un léger déficit en galet de roulement ?
[/quote]
Je voulais faire un essai mono-brin avec un contre poids
Plus sérieusement, les galets ne sont pas encore montés, j'en ai juste mis 2 pour la photo.
La partie métallique est terminée. Tous les galets sont posés !
[attachimg=1]
Je sais, il y en aura surement encore un qui écrira que je me suis trompé dans l'écartement des rails.
[attachimg=2]
Il n'y a plus qu'à faire la peinture et à poser les rails et les planchers.
Je me dépêche, car il ne me reste plus beaucoup de temps pour le RAMMA 2013. Il va y avoir une interruption jusqu'au 4 septembre pour cause de Convention de la voie Etroite à Los Angeles. Il me reste donc un bon mois pour tout finir.
Fichiers joints
Modifié en dernier par RailFrance le 13 août 2013 16:32, modifié 1 fois.
J'avance plus lentement que prévu car je suis tombé sur un problème de structure. Je n'avais pas prévu que les câbles porteurs devaient être tendus chacun à environ 3 kg pour supporter la nacelle. Cela fait donc 6 kg d'efforts. La structure qui était en mousse de pvc n'a pas résisté et j'ai donc du la renforcer avec des cornières en alu. Voilà le résultat :
Spectaculaire en effet !
Mais là tu triches, tes essais sont faits avec un wagon vide ! qu'en sera-t-il avec 10 tonnes de cornichons vinaigrés ?
Plus sérieusement, comment comptes-tu faire pour immobiliser en place le wagon dans la benne quand ça fonctionnera en expo ? intervention manuelle ou dispositif automatique ?
Des circonstances indépendantes de ma volonté et dont je me serais bien passé m'ont contraint à annuler ma participation au RAMMA 2013. Je travaille sur ce réseau depuis le mois de décembre 2012 et c'est rageant d'annuler une semaine avant l'exposition
La première sortie d'Aerial & Pickles sera donc Meursault mi-décembre. Cela va me laisser un peu plus de temps pour peaufiner le réseau, surtout niveau matériel roulant. Je vais d'ailleurs laisser de côté A&P jusqu'à fin octobre pour faire quelques améliorations à Habana Northern qui sera lui exposé à Swanley (enfin j'espère !).