[O14 - O16.5] Deutz OMZ 117 chez KB Scale
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[quote=""Fr. Tavernier""]
Bernard M, ton avis : isolation à la jante ou au moyeu ?
Jante en Arcap, moyeu en laiton, futur maneton en acier...[/quote]
Personnellement, j'isole maintenant toujours au moyeu avec une bague en Delrin. Cela me semble plus facile à réaliser pour le montage des roues sur l'essieu.
Dans le cas d'une isolation par la jante, pour monter la roue sur l'essieu, il n'y a que deux possibilités :
1 - Faire un montage en force, métal sur métal, et là il faut gérer les jeux au 1/100 près. Même si j'ai les jeux d'alésoirs correspondants, acquis chez L'Octant, c'est quand même de l'ajustage de précision
2 - Coller la roue sur l'essieu, soit avec de la loctite (cyanocrylate) et là, il faut être rapide pour ajuster le décalage à 90°, soit à la colle époxy, et il faut alors attendre 24 heures, les roues et l'essieu restant immobilisés sur le gabarit, avant prise. (il faut quand même que l'ajustage entre l'essieu et l'alésage de roue soit fait au 1/100 de manière à ne pas avoir un voile)
Le principal inconvénients de ces deux méthodes par rapports à l'isolation au moyeu, est que ce n'est quasiment plus démontable.
L'inconvénient de l'isolation au moyen, c'est que l'embiellage n'est plus isolé électriquement de la voie. Pour pallier ce défaut (qui ne serait guère gênant dans ton cas) et aussi parce que j'ai eu assez de problème avec des manetons vissés qui se dévissent en fonctionnement, tout mes manetons sont montés en force dans des bagues en delrin. Ainsi l'embiellage est isolé et reste démontable en extrayant les maneton avec un "mini pied de biche" qui se glisse entre la bielle et la bague en Delrin.
Bernard M, ton avis : isolation à la jante ou au moyeu ?
Jante en Arcap, moyeu en laiton, futur maneton en acier...[/quote]
Personnellement, j'isole maintenant toujours au moyeu avec une bague en Delrin. Cela me semble plus facile à réaliser pour le montage des roues sur l'essieu.
Dans le cas d'une isolation par la jante, pour monter la roue sur l'essieu, il n'y a que deux possibilités :
1 - Faire un montage en force, métal sur métal, et là il faut gérer les jeux au 1/100 près. Même si j'ai les jeux d'alésoirs correspondants, acquis chez L'Octant, c'est quand même de l'ajustage de précision
2 - Coller la roue sur l'essieu, soit avec de la loctite (cyanocrylate) et là, il faut être rapide pour ajuster le décalage à 90°, soit à la colle époxy, et il faut alors attendre 24 heures, les roues et l'essieu restant immobilisés sur le gabarit, avant prise. (il faut quand même que l'ajustage entre l'essieu et l'alésage de roue soit fait au 1/100 de manière à ne pas avoir un voile)
Le principal inconvénients de ces deux méthodes par rapports à l'isolation au moyeu, est que ce n'est quasiment plus démontable.
L'inconvénient de l'isolation au moyen, c'est que l'embiellage n'est plus isolé électriquement de la voie. Pour pallier ce défaut (qui ne serait guère gênant dans ton cas) et aussi parce que j'ai eu assez de problème avec des manetons vissés qui se dévissent en fonctionnement, tout mes manetons sont montés en force dans des bagues en delrin. Ainsi l'embiellage est isolé et reste démontable en extrayant les maneton avec un "mini pied de biche" qui se glisse entre la bielle et la bague en Delrin.
Bernard Marchand
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Bon, j'allais opter pour une isolation au moyeu (d'ailleurs si tu observe la photo, j'ai déjà monter une jante sur le moyeu pour "voir", et il n'y a plus de place pour un isolant à moins de reprendre les moyeux au tour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), mais je vois que tu es du même avis De plus c'est plus facile pour un démontage éventuel de la roue ou de l'essieu...
Je vais décolleter mes bagues dans du Delrin il doit m'en rester mais du blanc, je crois que l'Octant en a du noir désormais...c'est mieux en cas d'éclat de peinture
Je vais décolleter mes bagues dans du Delrin il doit m'en rester mais du blanc, je crois que l'Octant en a du noir désormais...c'est mieux en cas d'éclat de peinture
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[quote=""Fr. Tavernier""]Je vais décolleter mes bagues dans du Delrin il doit m'en rester mais du blanc, je crois que l'Octant en a du noir désormais...[/quote]
Sinon, tu as du noir chez WEBER.
[quote=""Fr. Tavernier""]...c'est mieux en cas d'éclat de peinture [/quote]
D'autant plus que, sauf erreur de ma part, nos peintures de modélistes n'adhèrent pas sur le Delrin qui est un Polyoxymethylene (POM) et qui nécessite une préparation spéciale de type flamage avant peinture!
Sinon, tu as du noir chez WEBER.
[quote=""Fr. Tavernier""]...c'est mieux en cas d'éclat de peinture [/quote]
D'autant plus que, sauf erreur de ma part, nos peintures de modélistes n'adhèrent pas sur le Delrin qui est un Polyoxymethylene (POM) et qui nécessite une préparation spéciale de type flamage avant peinture!
Bernard Marchand
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:shock: :shock:
Que dire, voilà du beau boulot.
Je reste admiratif
Stef
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Thanks Guys!
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Salut à tous,
Bon, maintenant que j'ai terminé le van, je peux me pencher sur le Deutz!
Résultat, j'ai un peu étudié la notice mais j'ai quelques questions à poser.
Dans le cas 'Compensated chassis'!
Pour le châssis, le 'compensation beams', ce sont les pièces 9 & 8 ?
Sur mon plan, elles sont notées 8 & 4! Si je comprends bien le principe, ils servent à relier les deux essieux en permettant à l'essieu arrière d'osciller en étant limiter par l'espèce de petit pin situé au centre de l'intercalaire arrière. J'imagine que les paliers avant sont fixés aux longerons et les paliers arrière à ces fameux 'compensation beams' ? Juste ?
On va déjà préparer les premières pièces en attendant vos réactions
Stef
Bon, maintenant que j'ai terminé le van, je peux me pencher sur le Deutz!
Résultat, j'ai un peu étudié la notice mais j'ai quelques questions à poser.
Dans le cas 'Compensated chassis'!
Pour le châssis, le 'compensation beams', ce sont les pièces 9 & 8 ?
Sur mon plan, elles sont notées 8 & 4! Si je comprends bien le principe, ils servent à relier les deux essieux en permettant à l'essieu arrière d'osciller en étant limiter par l'espèce de petit pin situé au centre de l'intercalaire arrière. J'imagine que les paliers avant sont fixés aux longerons et les paliers arrière à ces fameux 'compensation beams' ? Juste ?
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- Bernard JUNK
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[quote=""steamystef""]Dans le cas 'Compensated chassis'!
Pour le châssis, le 'compensation beams', ce sont les pièces 9 & 8 ?
Sur mon plan, elles sont notées 8 & 4![/quote]
Exact, il faut regarder le plan et c'est bien les pièces 4 et 8.
[quote=""steamystef""]
Si je comprends bien le principe, ils servent à relier les deux essieux en permettant à l'essieu arrière d'osciller en étant limité par l'espèce de petit pin situé au centre de l'intercalaire arrière. J'imagine que les paliers avant sont fixés aux longerons et les paliers arrière à ces fameux 'compensation beams' ? Juste ?[/quote]
Oui, tu as tout compris. C'est un système qui me parait un peu complexe, mais ça fonctionne bien. Quand tu parles des paliers fixés aux longerons et aux "compensateurs", ces compensateurs ont des paliers aux deux extrémités. Attention au sens d'insertion de ces paliers, en particulier ceux des longerons. Etudie bien le schéma page 3 de la notice, l'axe des roues est en bas bien sûr, regarde l'emplacement de tous les paliers.
Les compensation beams sont maintenus (librement) le long des longerons à l'arrière par les deux ergots de l'entretoise.
Bien poncer toutes ces pièces, les longerons, les compensation beams, limer légèrement éventuellement pour que le système fonctionne parfaitement sans frotement. Faire des essais à blanc.
Pour le châssis, le 'compensation beams', ce sont les pièces 9 & 8 ?
Sur mon plan, elles sont notées 8 & 4![/quote]
Exact, il faut regarder le plan et c'est bien les pièces 4 et 8.
[quote=""steamystef""]
Si je comprends bien le principe, ils servent à relier les deux essieux en permettant à l'essieu arrière d'osciller en étant limité par l'espèce de petit pin situé au centre de l'intercalaire arrière. J'imagine que les paliers avant sont fixés aux longerons et les paliers arrière à ces fameux 'compensation beams' ? Juste ?[/quote]
Oui, tu as tout compris. C'est un système qui me parait un peu complexe, mais ça fonctionne bien. Quand tu parles des paliers fixés aux longerons et aux "compensateurs", ces compensateurs ont des paliers aux deux extrémités. Attention au sens d'insertion de ces paliers, en particulier ceux des longerons. Etudie bien le schéma page 3 de la notice, l'axe des roues est en bas bien sûr, regarde l'emplacement de tous les paliers.
Les compensation beams sont maintenus (librement) le long des longerons à l'arrière par les deux ergots de l'entretoise.
Bien poncer toutes ces pièces, les longerons, les compensation beams, limer légèrement éventuellement pour que le système fonctionne parfaitement sans frotement. Faire des essais à blanc.
- steamystef
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Salut,
Voilà, première étape terminée, une soirée pour assembler le châssis.
Pas de problème particulier, j'ai utilisé pour fer à souder à température réglable avec une soudure étain avec 3% d'argent. En préparant soigneusement les pièces, ca s'assemble tout seul. Prochaine étape, la 'Gear box'. Cela devrait aller je pense. Une petite vue du boulot:
Les axes sont à places mais temporairement, histoire de voir ce que cela donne .
Restera à nettoyer un peu mais cela ne devrait pas être trop dur!
Stef
Voilà, première étape terminée, une soirée pour assembler le châssis.
Pas de problème particulier, j'ai utilisé pour fer à souder à température réglable avec une soudure étain avec 3% d'argent. En préparant soigneusement les pièces, ca s'assemble tout seul. Prochaine étape, la 'Gear box'. Cela devrait aller je pense. Une petite vue du boulot:
Les axes sont à places mais temporairement, histoire de voir ce que cela donne .
Restera à nettoyer un peu mais cela ne devrait pas être trop dur!
Stef
Steamy Stef
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J'ai demandé à KBScale s'il était possible de rejauger le locotracteur de O16.5 en O14 après coup. Pas de réponse pour l'instant. A votre avis, le problème se situe au niveau du châssis ?
Bruno Rocci
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Salut,
Au moment où on assemble la partie présentée sur mon post précédent, on doit définir l'écartement choisi! 12, 14 ou 16,5! Les 2 traverses et les 3 entretoises ont une largeur spécifique! Si tu choisi celle pour un écartement de 16,5, il ne sera pas possible de réduire l'écartement sans démonter ce châssis! Par contre l'inverse pourrait s'envisager s'il s'agit d'une utilisation temporaire car les roues seraient un peu trop écartées du châssis. Mais je ne sais pas pour le reste; genre freins.
Stef
Au moment où on assemble la partie présentée sur mon post précédent, on doit définir l'écartement choisi! 12, 14 ou 16,5! Les 2 traverses et les 3 entretoises ont une largeur spécifique! Si tu choisi celle pour un écartement de 16,5, il ne sera pas possible de réduire l'écartement sans démonter ce châssis! Par contre l'inverse pourrait s'envisager s'il s'agit d'une utilisation temporaire car les roues seraient un peu trop écartées du châssis. Mais je ne sais pas pour le reste; genre freins.
Stef
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Merci Stef. Donc, si je comprends bien, le châssis du kit est livré avec différentes largeurs d'entretoises. C'est donc la longueur des axes qui détermine l'écartement max réalisable.
Autrement dit, un kit en version O16.5 pourrait éventuellement être monté en O14 en raccourcissant les axes (ou en les changeant).
Autrement dit, un kit en version O16.5 pourrait éventuellement être monté en O14 en raccourcissant les axes (ou en les changeant).
Bruno Rocci
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Salut,
Pour les axes, on n'en reçoit que deux à adapter à la bonne longueur. Donc si tu le monte en 16,5 pour le garder quelques temps ainsi et puis que tu te décide à démonter pour réduire l'écartement, cela doit pouvoir s'envisager!
En adaptant un peu, il doit même être possible de le préparer avec des axes un poils trop longs en 14mm (axe débouchants) et un poil trop court en 16,5 (axe rentrant) tout en laissant aux roues la possibilité d'être placées au bonne écartement mais c'est un peu risqué (surtout en 16,5) et surtout, il faut adapter la place des bielles pour leur permettre de passer l'axe débouchant dans le cas 14mm (une petite rondelle en plus entre la bielle et la roue). Si tu vois ce que je veux dire. On joue sur une histoire de 1,25mm de chaque côté.
Je t'en dirai plus quand j'en serai à cette phase!
Stef
Pour les axes, on n'en reçoit que deux à adapter à la bonne longueur. Donc si tu le monte en 16,5 pour le garder quelques temps ainsi et puis que tu te décide à démonter pour réduire l'écartement, cela doit pouvoir s'envisager!
En adaptant un peu, il doit même être possible de le préparer avec des axes un poils trop longs en 14mm (axe débouchants) et un poil trop court en 16,5 (axe rentrant) tout en laissant aux roues la possibilité d'être placées au bonne écartement mais c'est un peu risqué (surtout en 16,5) et surtout, il faut adapter la place des bielles pour leur permettre de passer l'axe débouchant dans le cas 14mm (une petite rondelle en plus entre la bielle et la roue). Si tu vois ce que je veux dire. On joue sur une histoire de 1,25mm de chaque côté.
Je t'en dirai plus quand j'en serai à cette phase!
Stef
Steamy Stef
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- steamystef
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Salut,
Ca avance, ca avance... lentement mais surement.
Je dois reconnaître que le kit n'est pas pour toutes les mains. Faut vraiment être barge pour s'y lancer, mais avec un peu de patience :roll:
Pour l'instant, seule la soudure du capot sur le tablier est faite avec de l'étain , le reste avec de la soudure à 3% d'argent.
En tout cas, il est plus gros que le Ruston, ce qui me rassure un peu pour le fourgon atelier et il y a de la place sous le capot pour le décodeur. On pourrait même envisager de reproduire le moteur avec le capot entre ouvert Mais pas pour moi... le prochain peut être.
Demain, j'attaque la cabine...
Stef
Ca avance, ca avance... lentement mais surement.
Je dois reconnaître que le kit n'est pas pour toutes les mains. Faut vraiment être barge pour s'y lancer, mais avec un peu de patience :roll:
Pour l'instant, seule la soudure du capot sur le tablier est faite avec de l'étain , le reste avec de la soudure à 3% d'argent.
En tout cas, il est plus gros que le Ruston, ce qui me rassure un peu pour le fourgon atelier et il y a de la place sous le capot pour le décodeur. On pourrait même envisager de reproduire le moteur avec le capot entre ouvert Mais pas pour moi... le prochain peut être.
Demain, j'attaque la cabine...
Stef
Steamy Stef
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[quote=""steamystef""]
Salut,
Ca avance, ca avance... lentement mais surement.
[/quote]
Cela avance peut-être doucement, mais au moins c'est très propre...
Du beau travail !
Salut,
Ca avance, ca avance... lentement mais surement.
[/quote]
Cela avance peut-être doucement, mais au moins c'est très propre...
Du beau travail !
Bernard Marchand
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[quote=""netmetrique""]
Cela avance peut-être doucement, mais au moins c'est très propre...
[/quote]
Ouf ! J'ai eu peur. J'ai cru que tu allais dire que ça ne cassait pas des briques
Excellent travail. Bravo Stef !
Cela avance peut-être doucement, mais au moins c'est très propre...
[/quote]
Ouf ! J'ai eu peur. J'ai cru que tu allais dire que ça ne cassait pas des briques
Excellent travail. Bravo Stef !
Bruno Rocci
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Merci, merci,
J'ai un doute sur l'assemblage et le positionnement de certaines pièces!
Par exemple, les deux espèces de renforts en 'T' sur la face avant! Je constate chez Bernard, qu'ils montent jusqu'au dessus, pour ma part, ils arrivent à quelques milimètres du dessus. Vu les photos disponibles par ci par là, je sais pas trop si j'ai soudé mes pièces trop basses. Comme j'ai trouvé un plan coté du côté Allemand, je vérifierai ce soir.
Pour le reste, c'est vrai que le capot, et donc probablement le toit, n'est pas facile à cintrer. Bien recuire le laiton. Un rond de 3mm posé sur le bord à 4mm environ de celui-ci, pincé dans un petit étau et on plie délicatement. On contrôle, on plie, on contrôle, ... Faire les deux en même temps afin de s'assurer du centrage. A ce stade, la partie centrale est toujours plate. Dès que les arrondis sont bons, on pose la tole sur un morceau de feutrine, un rond d'acier de 10 et on roule entre les deux arrondis sans trop appuyer. La courbure centrale va se faire lentement et on vérifie.
Voila comment j'ai fait pour ce capot. Bon, c'est peut-être pas la bonne technique mais elle a donner un bon résultat.
Stef
J'ai un doute sur l'assemblage et le positionnement de certaines pièces!
Par exemple, les deux espèces de renforts en 'T' sur la face avant! Je constate chez Bernard, qu'ils montent jusqu'au dessus, pour ma part, ils arrivent à quelques milimètres du dessus. Vu les photos disponibles par ci par là, je sais pas trop si j'ai soudé mes pièces trop basses. Comme j'ai trouvé un plan coté du côté Allemand, je vérifierai ce soir.
Pour le reste, c'est vrai que le capot, et donc probablement le toit, n'est pas facile à cintrer. Bien recuire le laiton. Un rond de 3mm posé sur le bord à 4mm environ de celui-ci, pincé dans un petit étau et on plie délicatement. On contrôle, on plie, on contrôle, ... Faire les deux en même temps afin de s'assurer du centrage. A ce stade, la partie centrale est toujours plate. Dès que les arrondis sont bons, on pose la tole sur un morceau de feutrine, un rond d'acier de 10 et on roule entre les deux arrondis sans trop appuyer. La courbure centrale va se faire lentement et on vérifie.
Voila comment j'ai fait pour ce capot. Bon, c'est peut-être pas la bonne technique mais elle a donner un bon résultat.
Stef
Steamy Stef
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- Bernard JUNK
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[quote=""steamystef""]...les deux espèces de renforts en 'T' sur la face avant! Je constate chez Bernard, qu'ils montent jusqu'au dessus, pour ma part, ils arrivent à quelques milimètres du dessus. Vu les photos disponibles par ci par là, je sais pas trop si j'ai soudé mes pièces trop basses.[/quote]
Effectivement, quand on regarde les photos d'engins réels, on voit que ces pièces, des glissières en fait, ne montent pas jusqu'en haut du capot, mais s'arrêtent quelques cm en dessous. Comme quoi, il faut tout regarder. Mais ce n'est pas grave, ce ne sont que des glissières qui ont pu être modifiées sur le réseau ... D'ailleurs, Bernard Daillan les a montées comme moi.
[quote=""steamystef""]Pour le reste, c'est vrai que le capot, et donc probablement le toit, n'est pas facile à cintrer. Bien recuire le laiton[/quote]
Pour ma part, j'ai procédé de même, mais sans recuire le laiton, ayant eu une expérience malheureuse de déformation en recuisant une tôle, il est vrai beaucoup plus grande, lors d'un précédent montage de kit.
Ça fonctionne aussi...
Effectivement, quand on regarde les photos d'engins réels, on voit que ces pièces, des glissières en fait, ne montent pas jusqu'en haut du capot, mais s'arrêtent quelques cm en dessous. Comme quoi, il faut tout regarder. Mais ce n'est pas grave, ce ne sont que des glissières qui ont pu être modifiées sur le réseau ... D'ailleurs, Bernard Daillan les a montées comme moi.
[quote=""steamystef""]Pour le reste, c'est vrai que le capot, et donc probablement le toit, n'est pas facile à cintrer. Bien recuire le laiton[/quote]
Pour ma part, j'ai procédé de même, mais sans recuire le laiton, ayant eu une expérience malheureuse de déformation en recuisant une tôle, il est vrai beaucoup plus grande, lors d'un précédent montage de kit.
Ça fonctionne aussi...
- steamystef
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Je suis bien d'accord,
Ceci dit, ce n'était pas tant la hauteur de ces glissières qui me tracassait mais plutôt la manière d'assembler le tout. Après vérif, mon capot est un peu trop haut, et même un peu 'penché' mais je ne vais certainement pas démonter pour ca, comme tu le dis, ca passera comme un aléas du réseau :?
Je continue le montage
Et merci
Stef
Ceci dit, ce n'était pas tant la hauteur de ces glissières qui me tracassait mais plutôt la manière d'assembler le tout. Après vérif, mon capot est un peu trop haut, et même un peu 'penché' mais je ne vais certainement pas démonter pour ca, comme tu le dis, ca passera comme un aléas du réseau :?
Je continue le montage
Et merci
Stef
Steamy Stef
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Voilà,
J'ai essayé de reprendre le Deutz:
C'est pas facile quand on débute en soudure.
J'ai changé l'échappement, plus sympa comme ça, les leviers de commandes sont en bronze achetés il y a quelques années a Walferdange.
Le chassis est pour l'instant bruni chimiquement en attendant la peinture.
Motorisé avec un 2020a comme Bernard.
Les glissières devant ne sont pas droites et je n'ose pas les reprendre de peur de tout dessouder!
beaucoup d'imperfections, de jours, etc..... je reprendrais ça certainement au putty!!!!
Voilà
A bientôt
François
J'ai essayé de reprendre le Deutz:
C'est pas facile quand on débute en soudure.
J'ai changé l'échappement, plus sympa comme ça, les leviers de commandes sont en bronze achetés il y a quelques années a Walferdange.
Le chassis est pour l'instant bruni chimiquement en attendant la peinture.
Motorisé avec un 2020a comme Bernard.
Les glissières devant ne sont pas droites et je n'ose pas les reprendre de peur de tout dessouder!
beaucoup d'imperfections, de jours, etc..... je reprendrais ça certainement au putty!!!!
Voilà
A bientôt
François
tout est dur avant d\'être facile.....quoi que!!!
- Fr. Tavernier
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Bah tu t'en tires pas si mal
C'est en soudant que l'on devient soudeur :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
C'est en soudant que l'on devient soudeur :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
-
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Bonjour a Tous, c'est vrai que ce Deutz n'est pas si facile à monter, mais ce n'est pas si mal !! Une seule chose malgré tout, c'est que ton filtre à air (la gamelle devant, sur le capot, en metal blanc) est bien trop haute, le tube qui la soutient ne devrait pas dépasser de plus de 1,5 mm environ...et cela gache un peu la silhouette de l'engin...Ah si seullement on connaissait quelqu'un qui maitrise, mieux que moi, la photogravure et qui pouvait nous ressortir des caisses en partant d'un kit à plat...
- Bernard JUNK
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Pas mal, pas mal, ça s'améliore, le métier rentre ! Les imperfections seront masquées par la peinture et la patine. Tu verras, le deuxième kit sera bien plus beau et le troisième encore mieux.
A moins qu'elle ne soit que posée, pense à limer la toiture au ras des montants avant et arrière.
A moins qu'elle ne soit que posée, pense à limer la toiture au ras des montants avant et arrière.
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[quote=""Matthieu""]truckteur, on t'appelle ![/quote]
Oui
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