Bon, je m'y colle aussi. Désolé, mais je crois que je vais écrire un roman, bavard comme je suis.
Je m'appelle donc Jean-Pierre Dumont, j'ai 64 ans et je suis ingénieur retraité (EDF, mais pas particulièrement électricien).
J'habite Paris, et aussi une partie de l'année dans la Creuse, mais mon cœur est resté dans le Nord.
Je m'intéresse depuis toujours à ce qui roule, vole et navigue dans n'importe quel pays, en réel et en modélisme, à condition que ça soit antérieur à 1960 environ. J'ai fait en particulier un tas de maquettes d'avions. Je suis par ailleurs grand amateur de bandes dessinées.
Je suis arrivé aux chemins de fer par un coffret Jouef, puis vers 1961, le père Perrin (Baby-Trains) m'a converti au TT ROKAL.
J'ai ensuite découvert les vraies locos vapeurs et l'AFAC grâce à Maurice Maillet, puis les lignes secondaires et la FACS grâce à Loco-Revue.
J'ai très brièvement tenté le TTm sur la base du Jouef VE.
Converti au HO vers 1967 grâce à la sortie de modèles "français" (la 040D Fleischmann!), j'ai aussitôt converti une partie de mon matériel ROKAL en machines HOm, avant de construire un A80D en carton et boite de diapos, motorisé par un châssis Jouef VE de Decauville (!).
En plus du HO et du HOm, j'ai pratiqué le HOe et j'ai touché au N, au O, au G, au Im, au Om, au HOn3 et je me suis lancé pour de bon dans le Oe-On30. Le tout assez international, en fonction des pays visités: France (régions Nord et Est principalement), Angleterre (OO), Autriche et RDA (HOe-HOm), Syldavie (Oe) et USA (On30)...
Il y a eu plusieurs réseaux jamais finis. Il reste actuellement:
-un réseau HO SNCF + HOm région Nord en début de construction à Paris,
-un réseau On30 US bien avancé dans la Creuse,
-les dioramas animés Bretzelburg (+- Oe) et Sébaincourt (HO-HOm-tram),
-le module On30 Brunk Junction,
Le module HOm Vindieu-le-Belle-Eglise a été cédé à Bruno.
En projet: un réseau d'exposition HO secondaire - HOm de la régon Nord, avec du matériel approprié.
En dehors du modélisme, j'ai fait pas mal de voyages ferros dans le monde, avec des photos et des vidéos et tout le travail informatique qui va avec. J'espère en faire profiter les amateurs, via mon site et le GEMME.
Quoi encore? ah oui, je suis membre de GEMME depuis 1986.
Tyrphon s'y colle
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global