Fabrication de voie Om
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re : Fabrication de voie Om
J'ai souvenir d'un aiguillage triple en gare de Saint Agrève sur le haut Velay.....A confirmer par les spécialistes ....(allo l'Ours du Lubéron)
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- oursduluberon
- Membre contributeur
- Messages : 1880
- Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05
Re : Fabrication de voie Om
Il me semble bien que oui. Je me renseigne auprès du spécialiste de la voie chez VFV.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
- frankdestouesse
- Membre contributeur
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 août 2012 13:52
Re : Fabrication de voie Om
il y en a bien une, la preuve par l'image !
[attachimg=1]
(photo sur geoportail 1964)
[attachimg=1]
(photo sur geoportail 1964)
Frank
- oursduluberon
- Membre contributeur
- Messages : 1880
- Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05
Re : Fabrication de voie Om
Bonjour,
Voici la réponse du responsable de la voie aux VFV, que j'ai questionné:
"La seule aiguille triple est à St Agrève,
pour la petite histoire, elle a une particularité unique elle est en rails de 26 kg et non en 20 kg comme les autres.
En fait elle date des années 30 et elle donnait accès à la voie (de la petite remise) qui avait été construite à cette occasion.
Donc elle n'est pas d'origine du CFD, c'est une modification."
Merci à lui.
L'Ours Gérard
Voici la réponse du responsable de la voie aux VFV, que j'ai questionné:
"La seule aiguille triple est à St Agrève,
pour la petite histoire, elle a une particularité unique elle est en rails de 26 kg et non en 20 kg comme les autres.
En fait elle date des années 30 et elle donnait accès à la voie (de la petite remise) qui avait été construite à cette occasion.
Donc elle n'est pas d'origine du CFD, c'est une modification."
Merci à lui.
L'Ours Gérard
Modifié en dernier par oursduluberon le 07 mars 2014 09:39, modifié 1 fois.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Re : Fabrication de voie Om
Merci à notre sympathique Ours...
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
-
- Membre confirmé
- Messages : 66
- Enregistré le : 15 juin 2012 14:48
Re : Fabrication de voie Om
Contrairement à ce qu'a écrit "oursdulubéron", il existe une déviation triple, identique à celle mise en place dans les années 30 pour la remise à autorails, en gare de St Agrève, en gare de Lamastre, qui dessert les voies voyageurs, et est d'origine du réseau. Il se peut qu'il en existait d'autres sur le réseau (gare du Cheylard?).
Sur les réseaux du Vivarais et de Lozère, les CFD n'ont jamais utilisés d'appareils triple symétrique (comme sur les CP ou la Baie de Somme), mais des déviations imbriquées; à titre indicatif à l'échelle du Om un tel appareil avec voies déviées au rayon de 1,25 m, fait 37 cm de long.
Ci-joint les photos des appareils de la gare de Lamastre et de la gare de St Agrève.
Bonne soirée Pierre.
Sur les réseaux du Vivarais et de Lozère, les CFD n'ont jamais utilisés d'appareils triple symétrique (comme sur les CP ou la Baie de Somme), mais des déviations imbriquées; à titre indicatif à l'échelle du Om un tel appareil avec voies déviées au rayon de 1,25 m, fait 37 cm de long.
Ci-joint les photos des appareils de la gare de Lamastre et de la gare de St Agrève.
Bonne soirée Pierre.
Modifié en dernier par Poirmeur P. le 08 mars 2014 23:06, modifié 1 fois.
- oursduluberon
- Membre contributeur
- Messages : 1880
- Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05
Re : Fabrication de voie Om
Moi, je n'ai rien écrit du tout, j'ai transmis.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Re : Fabrication de voie Om
Ne grogne pas l'Ours...Pierre et toi avez tout deux raison...Pierre parle de tout le réseau CFD , et toi , tu te limite uniquement à la partie VFV....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !