Locotracteur Campagne et bien d'autres choses... - 1:35
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Locotracteur Campagne et bien d'autres choses... - 1:35
Bonjour,
Très bonne nouvelle, pour ceux qui aiment la voie de 60, et l'échelle 1:35, la jeune firme Blitz sort un locotracteur Campagne, en résine :
Sont également prévus d'autres modèles, comme un wagonnet de mine :
De la voie :
Une plaque tournante :
Et bien d'autres choses encore !
- Locomotrice voie de 60 réf 35LG 1049
- Wagon Decauville plateau réf 35LG 1050
- Wagon Decauville "transport charge lourde " réf 35LG 1051
- Wagon Péchot plateau réf 35LG 1052
- Wagon Péchot porte FT17 réf 35LG 1053
- Wagon Péchot porte munitions réf 35LG 1054
- Wagonnet minier réf 35JT 4027
- Rail voie de 60 réf 35LG 4025
http://www.blitz-kit.fr/fiche-produit.p ... t=vehicule
Les prix sont compétitifs, 24€ le locotracteur, bien évidement non motorisé mais il doit bien y avoir moyen d'y loger une mécanique !
Eh y aura une suite, pour le centenaire de la 1ère guerre mondiale, c'est GENIAL !!!!!!
Lundi mon pote David m'a déposé le Campagne, la voie, la plateforme ! En plus le taulier de chez Blitz Habite à une trentaine de bornes de chez moi !...
Ah faut reconnaitre que c'est plutôt une échelle d'hommes....
J'ai connu une Polonaise qui pratiquait au p'tit déjeuner....
Très bonne nouvelle, pour ceux qui aiment la voie de 60, et l'échelle 1:35, la jeune firme Blitz sort un locotracteur Campagne, en résine :
Sont également prévus d'autres modèles, comme un wagonnet de mine :
De la voie :
Une plaque tournante :
Et bien d'autres choses encore !
- Locomotrice voie de 60 réf 35LG 1049
- Wagon Decauville plateau réf 35LG 1050
- Wagon Decauville "transport charge lourde " réf 35LG 1051
- Wagon Péchot plateau réf 35LG 1052
- Wagon Péchot porte FT17 réf 35LG 1053
- Wagon Péchot porte munitions réf 35LG 1054
- Wagonnet minier réf 35JT 4027
- Rail voie de 60 réf 35LG 4025
http://www.blitz-kit.fr/fiche-produit.p ... t=vehicule
Les prix sont compétitifs, 24€ le locotracteur, bien évidement non motorisé mais il doit bien y avoir moyen d'y loger une mécanique !
Eh y aura une suite, pour le centenaire de la 1ère guerre mondiale, c'est GENIAL !!!!!!
Lundi mon pote David m'a déposé le Campagne, la voie, la plateforme ! En plus le taulier de chez Blitz Habite à une trentaine de bornes de chez moi !...
Ah faut reconnaitre que c'est plutôt une échelle d'hommes....
J'ai connu une Polonaise qui pratiquait au p'tit déjeuner....
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Re : Locotracteur Campagne et bien d'autres choses... - 1:35
Oui, j'ai vu ça. Programme très intéressant... Le Campagne est-il déjà disponible ?
Merci pour cette excellente nouvelle
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Oui Bernard, le Campagne est dispo !
Le site a été mis à jour :
http://blitz-kit.fr/fiche-produit.php?r ... t=vehicule
Le site a été mis à jour :
http://blitz-kit.fr/fiche-produit.php?r ... t=vehicule
Pour le Baldwin, le chassis moteur sur lequelil est pose est de quelle provenance.
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Pas de châssis moteur pour ces kits, ils sont d'abord destinés au marché du militaria, mais Blitz m'a dit qu'ils sont conçus pour recevoir une motorisation...
Pour le 50HP j'ai demandé de quelle origine son les roues utilisée sur le master....
Je vous tiens informé....
Pour le 50HP j'ai demandé de quelle origine son les roues utilisée sur le master....
Je vous tiens informé....
Le Baldwin n'est aps simple à motoriser avec son châssis extérieur et les bielles.......A moins qu'il ne soit étudié pour une motorisation spécifique
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
À titre d'information, le site d'impression 3D Shapeways propose, créés par un designer dont le pseudo est "rue_d_etropal", plusieurs caisses de locomotives et locotracteurs de la Première Guerre Mondiale, au 1/35e et aussi pour certains déclinés au 1/43,5e : Péchot, Decauville, Crochat, Schneider, DFB, Simplex, et également bogies et plates-formes Péchot, wagons anglais ...
Voir ici :
http://www.shapeways.com/shops/recreation21?sort=
Je n'ai pas testé. Les motorisations suggérées ne sont pas très réalistes et les prix un peu dissuasifs, surtout pour la qualité Frosted Ultra Detail ...
Voir ici :
http://www.shapeways.com/shops/recreation21?sort=
Je n'ai pas testé. Les motorisations suggérées ne sont pas très réalistes et les prix un peu dissuasifs, surtout pour la qualité Frosted Ultra Detail ...
Franck, pour le Campagne qu'est ce que tu va mettre comme motorisation.
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Le bon empattement existe pour un Black Beetle avec les roues de bon diamètre ! Il faudra cependant rogner quelque peu les flancs intérieurs, manque un poil pour que ça passe tout seul
Après on peut se faire ça propre motorisation...
Après on peut se faire ça propre motorisation...
Modifié en dernier par Fr. Tavernier le 09 juil. 2014 19:21, modifié 1 fois.
Comme tu as l'air d'avoir potassé la question, peux tu nous dire l' empattement et le diamètre des roues.
Modifié en dernier par mlm le 08 juil. 2014 22:51, modifié 1 fois.
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Bonsoir Michel,
Je fais ça de mémoire de mon lieu de vacances, rien sous la main, je ne me souviens plus exactement, ça doit être 11.6mm en roues pleines, et le Black Beetle est dispo en plusieurs écartements, de 25.5mm, par pas de 0.25mm (Available in any wheelbase from 25.5mm to 40mm, in steps of 0.25mm), donc il suffit de commander l'empattement qui va bien, soit 25.5 + 0.25mm = 25.75mm de mémoire....la c'st la cote théorique, je crois que le modèle est légèrement différent...Je pourrais te dire ça exactement à mon retour de vacances le 19 ou 20 juillet...
http://www.steameramodels.com/bbeetle.htm
http://www.steameramodels.com/documents/BBdata.pdf
Je fais ça de mémoire de mon lieu de vacances, rien sous la main, je ne me souviens plus exactement, ça doit être 11.6mm en roues pleines, et le Black Beetle est dispo en plusieurs écartements, de 25.5mm, par pas de 0.25mm (Available in any wheelbase from 25.5mm to 40mm, in steps of 0.25mm), donc il suffit de commander l'empattement qui va bien, soit 25.5 + 0.25mm = 25.75mm de mémoire....la c'st la cote théorique, je crois que le modèle est légèrement différent...Je pourrais te dire ça exactement à mon retour de vacances le 19 ou 20 juillet...
http://www.steameramodels.com/bbeetle.htm
http://www.steameramodels.com/documents/BBdata.pdf
Merci et d'ici là, profite bien de tes vacances.
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Bonjour Michel,
J'ai mesuré sur "pièce", il faut un Black Beetle de 23.75mm d'empattement, ce qui tombe bien c'est l'empattement de base avec un rapport de 27:1, ce qui n'est que mieux, en 15:1 il n'est pas dispo !
Pour les roues, je confirme cette fois, il faut bien choisir les disc wheels (roue pleines) en 11.6mm, en RP25 code 110, surtout pas de code 88, trop fin pour le 1:35, le RP25 code 110 étant d'ailleurs quasi à l'échelle pour le 1:35 !
Voilà, bon il faudra rogner un peu l'intérieur des flancs, la place dispo étant de 20.7mm environ, la largeur du Black Beetle étant de 21.5mm, mais si l'on rogne un peu le renfort intérieur, la largeur du châssis Blitz hors tout est de 22.75mm environ, ce qui laisse la place pour le bogie amplement...
La hauteur à l'axe des essieux est de 13mm environ pour le modèle Blitz et le Black Beetle a une hauteur à l'axe des essieux de 11.7mm, donc tout va bien !
Restera à le fixer, la vis fournie sur le même principe que les bogies Tenshodo ne pourra être installée sur le dessus, nous serons pile poil à cheval sous la banquette avant centrale...Sur les modèles j'ai déjà utilisés, comme les Tenshodo, j'ajoute une contre plaque en plasticarte, percée en son centre d'un trou du diamètre du bossage de la vis et de la même épaisseur que ce dernier, que je colle à la cyano sur le bogie et ensuite j'y colle un morceau de double face 3M, ultra fin...
Un peu comme ici, encore que là, la contre plaque ne fait pas la même épaisseur que le bossage, le kit SBLC dans le cas présent étant percé d'un trou non visible, mais le principe est le même :
Ce n'est pas très mécanique, je vous l'accorde, le démontage ne sera pas facile, mais bon, ce n'est pas non plus le genre de chose que l'on démonte régulièrement ! Il y aurait d'autres solutions, comme par exemple la réalisation de support aux deux extrémités du bogie ad hoc en plasticarte, avec vis auto-foreuses par exemple ensuite venant se ficher dans un bloc en plasticarte...
Bon ben y a plus qu'à !
J'ai mesuré sur "pièce", il faut un Black Beetle de 23.75mm d'empattement, ce qui tombe bien c'est l'empattement de base avec un rapport de 27:1, ce qui n'est que mieux, en 15:1 il n'est pas dispo !
Pour les roues, je confirme cette fois, il faut bien choisir les disc wheels (roue pleines) en 11.6mm, en RP25 code 110, surtout pas de code 88, trop fin pour le 1:35, le RP25 code 110 étant d'ailleurs quasi à l'échelle pour le 1:35 !
Voilà, bon il faudra rogner un peu l'intérieur des flancs, la place dispo étant de 20.7mm environ, la largeur du Black Beetle étant de 21.5mm, mais si l'on rogne un peu le renfort intérieur, la largeur du châssis Blitz hors tout est de 22.75mm environ, ce qui laisse la place pour le bogie amplement...
La hauteur à l'axe des essieux est de 13mm environ pour le modèle Blitz et le Black Beetle a une hauteur à l'axe des essieux de 11.7mm, donc tout va bien !
Restera à le fixer, la vis fournie sur le même principe que les bogies Tenshodo ne pourra être installée sur le dessus, nous serons pile poil à cheval sous la banquette avant centrale...Sur les modèles j'ai déjà utilisés, comme les Tenshodo, j'ajoute une contre plaque en plasticarte, percée en son centre d'un trou du diamètre du bossage de la vis et de la même épaisseur que ce dernier, que je colle à la cyano sur le bogie et ensuite j'y colle un morceau de double face 3M, ultra fin...
Un peu comme ici, encore que là, la contre plaque ne fait pas la même épaisseur que le bossage, le kit SBLC dans le cas présent étant percé d'un trou non visible, mais le principe est le même :
Ce n'est pas très mécanique, je vous l'accorde, le démontage ne sera pas facile, mais bon, ce n'est pas non plus le genre de chose que l'on démonte régulièrement ! Il y aurait d'autres solutions, comme par exemple la réalisation de support aux deux extrémités du bogie ad hoc en plasticarte, avec vis auto-foreuses par exemple ensuite venant se ficher dans un bloc en plasticarte...
Bon ben y a plus qu'à !
Modifié en dernier par Fr. Tavernier le 20 juil. 2014 17:20, modifié 1 fois.