La Mallet 020+020 CFD IIm Gécomodel
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re : La Mallet 020+020 CFD IIm Gécomodel
Pas mal, les palpeurs "autoéquilibrés" !
Jean Michel - galerie flickr
- netmetrique
- Administrateur
Ingénieux !
Mais tu as du t’amuser pour mettre le ressort en place...
Mais tu as du t’amuser pour mettre le ressort en place...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Bobine un situ
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Non, pas très compliqué, déjà on met tout en place sans les roues, ensuite on visse les palpeurs dans les bagues en plastique (des protèges aiguille de seringue mis de coté dans ma boîte à brol il ya quelques temps.... ) puis on fait les réglages avec les roues en place et les contre écrous. C'est tout .
Pour la petite histoire, je me suis aperçu que des ressorts de stylo bille rentraient pile poile sur les axes des protèges aiguille, le stylo 4 couleurs ne s'en est pas remis...
Pour la petite histoire, je me suis aperçu que des ressorts de stylo bille rentraient pile poile sur les axes des protèges aiguille, le stylo 4 couleurs ne s'en est pas remis...
Jean-Jacques
- netmetrique
- Administrateur
Re : Re : La Mallet 020+020 CFD IIm Gécomodel
[quote="JJB"]
[/quote]
De la veine que tu construises une 020-020 avec quatre essieux, car si c'était une 030-030, ton stylo 4 couleurs ne suffisait pas!
[/quote]
De la veine que tu construises une 020-020 avec quatre essieux, car si c'était une 030-030, ton stylo 4 couleurs ne suffisait pas!
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Quelques nouvelles de l'avancement des travaux:
- Montage des cylindres.
- Mise en place des glissières et des différents éléments de maintient de la distribution.
[attachimg=1]
Prochaine étape, montage des embiellages et de la distribution! Mais avant il faut peindre les roues.
- Montage des cylindres.
- Mise en place des glissières et des différents éléments de maintient de la distribution.
[attachimg=1]
Prochaine étape, montage des embiellages et de la distribution! Mais avant il faut peindre les roues.
Jean-Jacques
Beaux reliefs sur les cylindres et ces premiers éléments de l'embiellage !
Ça me change du H0m où, toutes marques confondues, tout est "plat"...
Ça me change du H0m où, toutes marques confondues, tout est "plat"...
Bon, ça prend tournure.... qu'est ce que tu avances vite...c'est vrai que les pièces sont plus grosses qu'en H0m
Oui mais il y en a plus...... Quant a la vitesse, Jean-Luc S. sur forum train, à montée la sienne en moins de 2 mois
Jean-Jacques
Bon, on rentre dans le vif du sujet, les embiellages:
[attachimg=1]
Un montage complet du BP-G pour se faire la main:
[attachimg=2]
Une vue d'ensemble juste "pour voir":
[attachimg=3]
Ensuite il faut redémonter pour peindre les châssis moteurs AV et AR, puis remonter les 4 ensembles et tester..... Yapuka
De toutes façons ce serra au retour de RailExpo (Départ lundi matin)! Donc à bientôt à tous, quelque part sur le salon, aux entrées, à la sortie, ou ... au bar
[attachimg=1]
Un montage complet du BP-G pour se faire la main:
[attachimg=2]
Une vue d'ensemble juste "pour voir":
[attachimg=3]
Ensuite il faut redémonter pour peindre les châssis moteurs AV et AR, puis remonter les 4 ensembles et tester..... Yapuka
De toutes façons ce serra au retour de RailExpo (Départ lundi matin)! Donc à bientôt à tous, quelque part sur le salon, aux entrées, à la sortie, ou ... au bar
Modifié en dernier par JJB le 20 févr. 2020 10:12, modifié 1 fois.
Jean-Jacques
- netmetrique
- Administrateur
En quoi est fait l'embiellage, fonderie de bronze ?
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
[quote="JJB"](...) Yapuka
De toutes façons ce serra au retour de RailExpo (Départ lundi matin)! [/quote]
Si les 4 embiellages avaient été montés, elle aurait presque pu être du voyage !
[quote="JJB"](...) Donc à bientôt à tous, quelque part sur le salon, aux entrées, à la sortie, ou ... au bar
[/quote]
Ben dis donc, tu partiras tôt ? : à là-bas peut-être...
De toutes façons ce serra au retour de RailExpo (Départ lundi matin)! [/quote]
Si les 4 embiellages avaient été montés, elle aurait presque pu être du voyage !
[quote="JJB"](...) Donc à bientôt à tous, quelque part sur le salon, aux entrées, à la sortie, ou ... au bar
[/quote]
Ben dis donc, tu partiras tôt ? : à là-bas peut-être...
Bonsoir, retour du gymnase ou l'on fait nos mercredi soir d'aéromodélisme et pour moi s'était un jour "sans", heureusement que mon copilote avait les doubles cdes .....
- Pour Bermard, Gérard fait ses embiellages en fonderie de maillechort, il faut que je regarde comment légèrement brunir ça?
- Pour Jean Michel, petite escale à Fontainebleau chez mon frère mardi, et on attaque le traçage de la salle à Chartres mercredi AM, et 6000m² vide c'est grand
- Pour Bermard, Gérard fait ses embiellages en fonderie de maillechort, il faut que je regarde comment légèrement brunir ça?
- Pour Jean Michel, petite escale à Fontainebleau chez mon frère mardi, et on attaque le traçage de la salle à Chartres mercredi AM, et 6000m² vide c'est grand
Jean-Jacques
Embiellage prometteur en tous cas
bonne expo...
Yvan
bonne expo...
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
- netmetrique
- Administrateur
[quote="JJB"]
[/quote]
Magnétite. J'ai un vieux flacon de chez Zebulon, mais aucune idée où en trouver aujourd'hui....
[/quote]
Magnétite. J'ai un vieux flacon de chez Zebulon, mais aucune idée où en trouver aujourd'hui....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Merci Bernard, effectivement j'avais acheté aussi les produits Zébulon et en vérifiant mes flacons j'ais le produit pour le maillechort "Magnétite" d'après ce que je peut voir sur ce qui reste d'étiquette. C'est la même procédure que pour l'Aragonite, c'est plus efficace mélangé avec de l'eau???
On se voient à RailExpo?
Amicalement.
J-J
On se voient à RailExpo?
Amicalement.
J-J
Jean-Jacques
Bon, pas très courageux depuis le retour de RE, la machine est sur bureau, et les choses n'on pas trop évolués...... Mais pour pouvoir tester mes embiellages, je me suis lancé dans la construction de rouleaux de test. Cela fait au moins 10 ans que j'ais approvisionné les pièces nécessaires mais je ne m'y était jamais mis......
Donc voilà le résultat de mes cogitations, le 1er exemplaire, que du classique:
[attachimg=1]
[attachimg=2]
Toutes les pièces sont prêtes pour l'assemblage des 3 autres éléments, demain, ou peut être ce soir?
[attachimg=3]
En position sur un élément de rail LGB.
Prochaine info, peut être une vidéo d'élément moteur en fonctionnement? Mais je n'ais aucune idée sur la façon de faire....
Donc voilà le résultat de mes cogitations, le 1er exemplaire, que du classique:
[attachimg=1]
[attachimg=2]
Toutes les pièces sont prêtes pour l'assemblage des 3 autres éléments, demain, ou peut être ce soir?
[attachimg=3]
En position sur un élément de rail LGB.
Prochaine info, peut être une vidéo d'élément moteur en fonctionnement? Mais je n'ais aucune idée sur la façon de faire....
Modifié en dernier par JJB le 19 déc. 2018 12:07, modifié 1 fois.
Jean-Jacques
tu as fixé tes roulements avec quoi....On dirait des rivets POP ....mais j'en doute
Non, non, ce sont bien des rivets "Pop" de Diam. 4, amputés de leur tige qui m'aurait fait un "sertissage" .... . Le rivet en lui même est recoupé à la bonne longueur puis après avoir intercalé une rondelle entre l’équerre et le roulement, celui-ci est "serti" avec un pointeau.
Les vis seront ramenées à une taille plus esthétique, mais c'est ch...t à faire
Les vis seront ramenées à une taille plus esthétique, mais c'est ch...t à faire
Jean-Jacques
-
- Membre confirmé
Superbe boulot, simple et fonctionnel ! J'adore...
Pas bête le coup des rivets pop. T'as bien travaillé.
J'avais repéré ce genre de montage dans le but de m'en fabriquer aussi.......! quand je ne sais pas car j'ai également tout ce qu'il faut (à par l'envie et le temps)
[attachimg=1]
[attachimg=2]
J'avais repéré ce genre de montage dans le but de m'en fabriquer aussi.......! quand je ne sais pas car j'ai également tout ce qu'il faut (à par l'envie et le temps)
[attachimg=1]
[attachimg=2]
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
Bon, "l'usine à gaz" est enfin terminée, du moins pour la 020-020T, on va pouvoir se remettre aux embiellages!
[attachimg=1]
J'ais essayé de faire le plus fin possible, pour pouvoir le mettre devant un coupon LGB afin d'avoir, en expo, une rame en statique et la loco animée, faute de réseau pour l'instant ??
Peut être encore, une tige métallique au centre et un aimant central sur chaque élément pour "verrouiller" tout ça! Mais on verra ça plus tard
[attachimg=1]
J'ais essayé de faire le plus fin possible, pour pouvoir le mettre devant un coupon LGB afin d'avoir, en expo, une rame en statique et la loco animée, faute de réseau pour l'instant ??
Peut être encore, une tige métallique au centre et un aimant central sur chaque élément pour "verrouiller" tout ça! Mais on verra ça plus tard
Modifié en dernier par JJB le 25 oct. 2021 23:33, modifié 1 fois.
Jean-Jacques
Vue de dessus elle parait plus menue
Yvan
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Oui, c'était une toute petite machine en fait, elle ne faisait que 7 m de long et pesait 17T.
Jean-Jacques
Un truc sympa Jean Jacques...Ouvre WORD....ou un autre....... pour nous faire un didacticiel dans la gazette...