Nos bricoles (pas de trains ici)
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re : Nos bricoles (pas de trains ici)
En mettant en cartons mon "cabinet de curiosités" dans la Creuse, j'ai retrouvé cette mécanique bizarre.
un moteur à "cage d'écureuil" probablement fabriqué par mon grand-père, qui était instituteur et enseignait à ses écoliers les merveilles de la science.
Je ne me risquerais pas à remettre sous tension, même en 110v !
[attachimg=1]
un moteur à "cage d'écureuil" probablement fabriqué par mon grand-père, qui était instituteur et enseignait à ses écoliers les merveilles de la science.
[attachimg=1]
-
- Membre contributeur
Re : Re : Nos bricoles (pas de trains ici)
[quote="tyrphon"]
En mettant en cartons mon "cabinet de curiosités" dans la Creuse, j'ai retrouvé cette mécanique bizarre.
[attachimg=1]
[/quote]
Il suffit de ne pas mettre les doigts aux mauvais endroits, ..... après tout ton grand-père (celui dont tu m'as parlé à Turin?) a bien survécu
Non, les roulettes n'ont pas des freins mais heureusement le plancher est en palier
[attachimg=1]
[/quote]
Il suffit de ne pas mettre les doigts aux mauvais endroits, ..... après tout ton grand-père (celui dont tu m'as parlé à Turin?) a bien survécu
Non, les roulettes n'ont pas des freins mais heureusement le plancher est en palier
Modifié en dernier par Franco Verzetti le 16 juin 2020 18:17, modifié 1 fois.
Comment recycler un coffret en bois ayant contenu une bouteille ou mieux un magnum tout en protégeant les oiseaux...
[attachimg=1]
Un petit coup d'huile de lin et 2 charnières pour le toit et le nichoir sera bon prêt pour le printemps prochain.Je vais peut être mettre un petit perchoir sur la façade principaleUn 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
-
- Membre contributeur
Eh oui je crois qu'un perchoir sera apprécié .... c'est une chose que j'aimerais bien placer aussi, mais je crois qu' en ce cas les plus heureux vont etre mes chats et ceux du voisin
si tu le mets assez haut et si tu nourris bien ton chat .., il ne pourra pas grimper jusqu'au nichoir
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- oursduluberon
- Membre contributeur
Oui, mais , tout au moins chez chez moi, les oiseaux ont une fâcheuse tendance à venir sautiller sur le sol. Alors avec mes 5 ?????????????????.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Et de deux ...
Maintenant je prépare les planches pour la troisième
[attachimg=1]
Maintenant je prépare les planches pour la troisième
Ce matin ... du crachin alors en route pour un troisième nichoir
Plus qu'un petit coup d'huile de lin pour protéger le tout et à mettre un verrou et 2 charnières pour fixer le toit...
Hélas, la série cessa ...faute de matériaux
[attachimg=1]
Plus qu'un petit coup d'huile de lin pour protéger le tout et à mettre un verrou et 2 charnières pour fixer le toit...
Hélas, la série cessa ...faute de matériaux
C'est un cadeau publicitaire, pour faire la promo de panneaux agglomérés qui résistent à l'extérieur .. ça fait 25 ans qu'on a le bidule, et on peut dire que ça résiste !!
Et ça fait 25 ans qu'il y a des mésanges ... on le vide quand l'hiver arrive ..
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
tu les nourris avec des "cracras" ou des restes de couques
c'est surtout les parents qui les nourrissent ...
J'ai essayé de placer un autre nid, mais il semble que les mésanges défendent leur territoire ..
J'ai essayé de placer un autre nid, mais il semble que les mésanges défendent leur territoire ..
Elles jouent au basket tes mésanges...
- netmetrique
- Administrateur
[quote="Franco Verzetti"]
...mais je crois qu' en ce cas les plus heureux vont etre mes chats et ceux du voisin
[/quote]
Il suffit de mettre à la base des pointes un peu longues et dirigées vers le bas, je te garantis que les chats n'atteindront pas le nid. Un peu à l'image de ce que l'on met sur les pylônes électriques pour que les inconscients n'y montent pas.
...mais je crois qu' en ce cas les plus heureux vont etre mes chats et ceux du voisin
[/quote]
Il suffit de mettre à la base des pointes un peu longues et dirigées vers le bas, je te garantis que les chats n'atteindront pas le nid. Un peu à l'image de ce que l'on met sur les pylônes électriques pour que les inconscients n'y montent pas.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
- netmetrique
- Administrateur
C'est vrai que je ne suis pas très présent sur le forum en ce moment. Mais il faut dire que les travaux ne manquent pas avant pour que je puisse aménager la future chambre de l’ainé, et récupéré l'actuelle pour en faire mon atelier.
A commencer par tirer près de 400m de câble électrique et 200m de câble de réseau informatique. Avec les armoires qui vont, comme par exemple:
A commencer par tirer près de 400m de câble électrique et 200m de câble de réseau informatique. Avec les armoires qui vont, comme par exemple:
[attachimg=1]
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
- netmetrique
- Administrateur
Sans compter une insoleuse UV de post-traitement pour les modèles d'impression 3D. Pour l'instant, le soleil suffit, mais si jamais le ciel est couvert et qu'il pleut (ce qui n'arrive jamais au pays basque comme chacun sait)
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=2]
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
- netmetrique
- Administrateur
Sans compter que si on a un gendre dont l'âge mental peut sembler proche parfois de celui d'un gamin, on peut être amené à faire chauffer l'imprimante...
[attachimg=1]
[attachimg=2]
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Tu as été contaminé pendant le confinement .....
Une fois n'est pas coutume,
un peu de couleur pour ceux qui habitent au nord de la Reppe
[attachimg=1]
à bientôt,
Yvan
[attachimg=1]
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Ici aussi dans le Morbihan nous avons des mimosas en fleur, mais depuis 30 minutes, ils commencent à se couvrir de neige, ce qui est rare dans nos contrées...
Gilles Gayral
En Belgique ...
[attachimg=1]
Et comme le train est à l'arrêt, on a sorti la luge ...
[attachimg=2]
[attachimg=1]
Et comme le train est à l'arrêt, on a sorti la luge ...
[attachimg=2]
Vu que c'est le " Plat Pays" et que les oisillons Pélican sont rois... c'est toi qui tire. .
Bon courage
Bon courage
Naaann ... c'est Mme Pélican, moi, je fais les photos ... et les crêpes pour le gouter
- Patrick Lefèvre
- Membre confirmé
[quote="netmetrique"]
[/quote]
Vraiment un très gros atelier
[attachimg=1]
[/quote]
Vraiment un très gros atelier
Patrick Lefèvre
[quote="Y"]
[attachimg=1]
à bientôt,
Yvan[/quote]
Alors là, c'est bluffant de verité, on dirait des vrais
[attachimg=1]
à bientôt,
Yvan[/quote]
Alors là, c'est bluffant de verité, on dirait des vrais
Gérard Golly
Le printemps ...c'est pour bientôt ... après avoir restaurer et réinstaller les nichoirs, il faut penser à la nourriture de ces passereaux. Et en plus cela permet de recycler des reste de caisse à vin....
[attachimg=1]