Mon prochain modèle en construction...
Posté : 27 mars 2009 12:13
Espérons que la peinture sera sèche d'ici là.... il pourra peut être nous faire un bout D C.......
mlm
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J'ai fait confiance à Aerographe Service qui m'a garanti que c'était le mieux pour le plastique et la résine....PAILLON PHILIPPE a écrit :Mais depuis quand de l'acrylique (appret ou peinture) tiendrait directement sur du plastique ?? c'est impossible !!
Dégraissage à l'agent mouillant pur (pas de dégraissant ménager où il y a toujours des adjuvant pour les mains de mesdames) puis rinçage à l'eau distillée. J'avais pourtant tout mis de mon côté !PAILLON PHILIPPE a écrit : Et ce, même s'il à été bien dégraissé,
Après peinture de l'intérieur, il m'est apparu que vraiment cet apprêt est de la m... (ou du moins que je ne sais pas l'utiliser) et que Philippe a entièrement raison.netmetrique a écrit : Sur les conseils d'Aérographe Service j'ai utilisé un apprêt acrylique à l'eau en lieu et place de mon apprêt deux composants habituel. J'ai utilisé la même procédure que j'utilise habituellement c'est à dire, qu'après un bon séchage, j'ai mastiqué soigneusement les petits défauts avec du Putty de chez Tamya. Ma déconvenue a été forte lorsque j'ai voulu poncer délicatement les retouches : l'apprêt ne résiste pas à l'eau. Décidément je n'ai jamais aimé les peinture à l'eau et elles me le rendent bien. L'apprêt ne se dissout pas, mais devient suffisamment fragile pour rendre le ponçage avec des papier à poncer à l'eau quasi impossible. Pas possible non plus de faire un ponçage à sec... Il va falloir faire des compromis !
J'avoue que j'étais un peu dubitatif sur l'aptitude de pouvoir sortir les pieds et supports d'accoudoirs en fil de 0,7 mm, mais finalement ça marche pas mal. Bien sur, il y a quelques bulles, mais je pense que, même sans les boucher, cela ne se verra pas trop vu de l'extérieur.mlm a écrit : Bravo..........ça a marché.
Ben depuis toujours mon Fifi, je n'utilise que les acryliques à l'eau ou base alcool depuis maintenant presque 15 ans et je n'ai pas eu de véritable problème...PAILLON PHILIPPE a écrit :Mais depuis quand de l'acrylique (appret ou peinture) tiendrait directement sur du plastique ?? c'est impossible !! Et ce, même s'il à été bien dégraissé, Il aurait mieux valu employer autre chose comme appret, pour ma part j'utilise de l'appret TAMIYA gris clair en bombe qui est excellent et sur lequel par la suite (après 24 h de séchage)on peut sans problèmes pulvériser de la peinture acrylique à l'aéro...Qui tiendra très bien sur ce genre d'appret...
Le problème ne résident pas dans l'accrochage qui est il est vrai quasiment aussi bon qu'avec les peintures à solvant (bien que, dans le cas d'un peinture sur du plastique, je pense que le solvant participe à l'accrochage par attaque de la couche superficielle).Fr. Tavernier a écrit : Je le répète les acryliques à l'eau, accrochent parfaitement directement sur le plastique !
Si Bernard a eu des problèmes, c'est qu'il a merdé quelque par, ou que le produit à vraiment un problème...Mais les produits vendus par AS sont en général de qualité...
Je comprends pas ! J'ai mis en peinture le Dedion avec de la Vallejo Air pour partie (rouge) et je n'ai pas eu de problème...J'ai même repris plusieurs fois la peinture, avec ponçage, mais il est vrai que j'ai poncé à sec...et terminé par une couche de vernis, enfin plusieurs couches ultra fines, espacées de 3 heures minimum... - Tiens à ce propos, toujours commencer votre première couche de vernis par une couche de vernis brillant. Ensuite passer les couches suivantes en mat ou satiné suivant le résultat souhaité... - D'ailleurs, je ponce toujours à sec, avec des papiers pour carrossiers, 600, 800 voire 1200, mais toujours à sec...netmetrique a écrit :...C'est malheureusement ce que j'ai encore constaté avec mon OC2, lorsque j'ai voulu, après deux jours de séchage poncer l'apprêt à l'abrasif à l'eau. Le film s'est ramolli conduisant à un véritable massacre de cette sous-couche.
C'est sans doute de là que viens le problème !Fr. Tavernier a écrit :J'ai même repris plusieurs fois la peinture, avec ponçage, mais il est vrai que j'ai poncé à sec...
Toujours alignés sur l'étagère....mlm a écrit :Après autant d'ennuis, la peinture est superbe......mais où sont les sièges.
Parce que cela n'amortira pas mieux les vibrations. Il faut pour ça un matériau lourd et mou. Les alliages à hautes teneurs en plomb sont l'idéal. C'est pour ça qu'on fait des contreplaqués insonorisant dans lesquels une feuille de plomb est insérée en sandwich dans les plis de bois.mlm a écrit : Pour ton capot moteur, comme il se voit peu, pourquoi ne ferait tu pas un capot en carton.
Beau comme il est, j'espère bien que si!Fr. Tavernier a écrit :Il a de la gueule :!:
Pour ce qui est du bruit, tout est relatif et puis tu ne vas pas le sonoriser ?
Pas possible de faire ça avec la qualité de RTV utilisée pour ce moule. Et quand à faire le moule en 589, il faudrait un moule en au moins quatre parties pour le démoulage.mlm a écrit :alors moule une ou deux rangées de sièges en métal blanc
mlm
Tout à fait. Mais ce que j'ai appris avec les de Dion, mes premiers modèles sonorisés, c'est que la sonorisation a plutôt tendance à exacerber les bruits de mécaniques qu'à les cacher.Fr. Tavernier a écrit :
Pour ce qui est du bruit, tout est relatif et puis tu ne vas pas le sonoriser ?