[quote="Robert Goyvaerts"]
Les rondelles décolletées en laiton de 2x1x0,2 , as tu les fais toi même? Je ne les trouvent nulpart dans la commerce. La plus petit est encore 2,5, mais ça fait que je dois les limer après la soudure. Ce qui n'est pas facile. Pour maintenant ,je l'ai fais, mais pour les autre Corpet, si je peux les trouver .....mieux.
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Oui
[quote="Robert Goyvaerts"]
Est ce qu'il y a une pâte à souder que tu utilise.
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J'utilise la plupart du temps de l'eau à souder sans acide de chez Bergeon, produit malheureusement arrêté. Nous avions trouvé avec Michel des équivalents, il faudrait lui demander. (Je le mets en copie de cette réponse)
[quote="Robert Goyvaerts"]
Pour les soudures minuscule, même les morceaux que je coupe sont encore trop grand. Et surtout les tenir en place est difficile.
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Pour les pièces les plus petites, j'utilise de la soudure en diamètre 0,35. Lorsque c'est encore trop gros, j'applatis sur un tas au marteau la soudure de façon à en faire une ruban fin. Il suffit de le recouper dans le sens de la largeur pour obtenir ensuite de très petits morceaux qui, en plus, tiennent mieux en place car parallélépipédique. Je fais ça très souvent pour la brasure à l'argent de toute petites pièces. On peut facilement faire des paillons de 1mmx1mmx0,1mm soit des apports de moins de 1 mg de brasure.
[quote="Robert Goyvaerts"]
Même chose pour tenir les pièces , parfois une installation pas évident.....
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C'est la difficulté! Mais la soudure par résistance rend à ce niveau bien des services...
[quote="Robert Goyvaerts"]
- Est ce qu'il y a une adresse en France pour les rivets? Comme j'ai besoin de rivets pour l'embiellage, entre autre pour la bielle de commande de coulisse . Je sais chez Markits, mais c'est beaucoup de frais pour une petit commande comme un sachet de rivets...
- Dans la réponse no. 97 la montage de l’embiellage demandent des rivets aussi. La bielle de commande coulisse est assemblée sur la contre-manivelle Peux tu me donner les références de ces rivets. ( de Markits)
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Je laisse le soin à Michel de te répondre acr je n'ai pas achetés mes rivets, mais les ai décolletés moi-même.
[quote="Robert Goyvaerts"]
Encore dans la réponse 97, le levier de relevage est fixé sur le support de distribution avec une vis de 1 mm Est ce que c'est la vise avec une petit entretoise dans l'assemblage? Alors c'est une vise , le levier, entretoise, support ,et un écrou? Cette vise ne doit pas être serré je suppose , comme il y a du mouvement. Oui ?
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On peut serrer, car cette pièce ne bouge absolument pas (le relevage n'ayant pas été prévu fonctionnel)
[quote="Robert Goyvaerts"]
J'ai vu que tu as mis les roues dans un bain de nickelage. Est ce que c'est quelque chose compliqué? On peut faire ça soi même?
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Le nickelage n'est pas difficile à réaliser. Il est fait par électrolyse à froid avec un bain acheté chez Parent/Michaux et une électrode de Nickel acheté chez le même fournisseur. Malheureusement, bien que j'ai déjà effectué cette opération de nombreuses fois sans problème (la première fois, c'était en 2001 pour les locomotives du Darjeeling,
http://dhr.gemme.org/locomotives.htm ), cette fois, la couche de nickel n'a pas adhérée et est complétement parti lors du polissage ultérieur. Sans doute un problème de préparation : dégraissage insuffisant ?
[quote="Robert Goyvaerts"]
La contre manivelle et le maneton de roue motrice sont constitués d’une seule et même pièce moulée en bronze Peux tu m'indiquer jusque ou je dois scier la pièce en de fonderie.
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La longueur a doit être au maximum égale à la longueur de la bague ou dans le cas de roues Markit à l'épaisseur de du voile de la roue de façon à ne pas dépasser à l'intérieur
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[quote="Robert Goyvaerts"]
La pièce de fonderie 125 est soudé contre le paroi coté droite? Ou d'abord sur une chute de laiton comme la 131.? Je crois de voir des petit fils qui départent de 125. Ils vont ou?
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Je n'ai pas directement fixé la pièce 125, mais simplement soudé les tubulures sur cette pièce, puis soudé les tubes sur les parois de la cabine.