Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
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- Bernard JUNK
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Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...
[quote="JJB"]
Le plus "marrant", c'est que la carte nous positionne cette prise de vue a Corté ....., alors que nous voyons bien qu'elle marque l'arrêt a Ponte Leccia!
[/quote]
Je pense que c'est ce Monsieur Moretti qui est à Corte ... Comme le dit Jean Michel, c'est une carte postale fortement agrandie et la légende "Ponte Leccia" n’apparaît pas sur cet extrait.
Le plus "marrant", c'est que la carte nous positionne cette prise de vue a Corté ....., alors que nous voyons bien qu'elle marque l'arrêt a Ponte Leccia!
[/quote]
Je pense que c'est ce Monsieur Moretti qui est à Corte ... Comme le dit Jean Michel, c'est une carte postale fortement agrandie et la légende "Ponte Leccia" n’apparaît pas sur cet extrait.
Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...
La photo est intéressante ;on voit bien comment les cuivres étaient bien lustrés!!
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...
Ce que j'aime beaucoup aussi dans ce cliché, c'est le matériel remorqué typique des premiers temps des CFD : le petit fourgon "Dfv" dont le gabarit contraste nettement avec les deux couverts qui le suivent, eux-mêmes dotés d'une guérite "latérale"...
Une éclaircie m'a permis de faire un peu de peinture aujourd'hui ! la 031T a maintenant pris des, ou plutôt UNE couleur : il était évidemment tentant d'immortaliser cette peinture d'apprêt par une photo prise sous un angle bien connu...
On va laisser sécher cela bien "à coeur", à dans quelques jours pour la suite !
Une éclaircie m'a permis de faire un peu de peinture aujourd'hui ! la 031T a maintenant pris des, ou plutôt UNE couleur : il était évidemment tentant d'immortaliser cette peinture d'apprêt par une photo prise sous un angle bien connu...
On va laisser sécher cela bien "à coeur", à dans quelques jours pour la suite !
Modifié en dernier par malletslm le 10 juin 2023 20:32, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
Bonjour à tous ! pour le plaisir, deux autres photos de la belle (?) en robe d'apprêt :
Pour la première fois, et influencé en cela par un récent post de Franck Tavernier (lire ici + messages suivants) j'ai testé sur cette machine l'apprêt "phosphatant" d'AMF 87 (en spray, évidemment... ) :
- objectivement, je trouve que "l'accroche" sur le laiton de cet apprêt est effectivement supérieure à celle de l'apprêt "polyvalent" Tamiya que j'utilise habituellement : l'AMF87 résiste correctement à toutes mes manipulations (soigneuses !), ce qui n'est pas toujours le cas du Tamiya... même en prenant d'infinies précautions !
- en contrepartie (?) sa texture est (très !) légèrement "granuleuse", comparée à l'apprêt Tamiya qualité "Fine" qui est extrèmement lisse. Mais la différence est vraiment très ténue, et je suppose que "l'accroche" de la peinture de finition (qui sera mon habituel noir mat/satiné Tamiya "TS6") n'en sera que meilleure...
À bientôt j'espère pour d'autres nouvelles !
Pour la première fois, et influencé en cela par un récent post de Franck Tavernier (lire ici + messages suivants) j'ai testé sur cette machine l'apprêt "phosphatant" d'AMF 87 (en spray, évidemment... ) :
- objectivement, je trouve que "l'accroche" sur le laiton de cet apprêt est effectivement supérieure à celle de l'apprêt "polyvalent" Tamiya que j'utilise habituellement : l'AMF87 résiste correctement à toutes mes manipulations (soigneuses !), ce qui n'est pas toujours le cas du Tamiya... même en prenant d'infinies précautions !
- en contrepartie (?) sa texture est (très !) légèrement "granuleuse", comparée à l'apprêt Tamiya qualité "Fine" qui est extrèmement lisse. Mais la différence est vraiment très ténue, et je suppose que "l'accroche" de la peinture de finition (qui sera mon habituel noir mat/satiné Tamiya "TS6") n'en sera que meilleure...
À bientôt j'espère pour d'autres nouvelles !
Modifié en dernier par malletslm le 10 juin 2023 20:32, modifié 1 fois.
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Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
[quote="malletslm"]
- en contrepartie (?) sa texture est (très !) légèrement "granuleuse", comparée à l'apprêt Tamiya qualité "Fine" qui est extrèmement lisse. Mais la différence est vraiment très ténue, et je suppose que "l'accroche" de la peinture de finition (qui sera mon habituel noir mat/satiné Tamiya "TS6") n'en sera que meilleure...
[/quote]
Je suis heureux que tu souligne ce problème, car effectivement sur tes premières photos on pouvait distinguer clairement cette texture granuleuse, comparable pour moi à une peinture ratée type peau d'orange (mais je n'avais pas osé en parler). Peut-être que l'apprêt n'est pas conçu pour l'usage en bombe, ou alors tu as utilisé la bombe trop près du modèle ou fait une couche trop épaisse. Cette structure granuleuse ressortira probablement avec la peinture définitive et je trouve cela très dommage, la qualité du modèle et de ton montage méritent mieux.
- en contrepartie (?) sa texture est (très !) légèrement "granuleuse", comparée à l'apprêt Tamiya qualité "Fine" qui est extrèmement lisse. Mais la différence est vraiment très ténue, et je suppose que "l'accroche" de la peinture de finition (qui sera mon habituel noir mat/satiné Tamiya "TS6") n'en sera que meilleure...
[/quote]
Je suis heureux que tu souligne ce problème, car effectivement sur tes premières photos on pouvait distinguer clairement cette texture granuleuse, comparable pour moi à une peinture ratée type peau d'orange (mais je n'avais pas osé en parler). Peut-être que l'apprêt n'est pas conçu pour l'usage en bombe, ou alors tu as utilisé la bombe trop près du modèle ou fait une couche trop épaisse. Cette structure granuleuse ressortira probablement avec la peinture définitive et je trouve cela très dommage, la qualité du modèle et de ton montage méritent mieux.
Jack
http://www.RailTV.fr
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Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
Bonjour Jean-Michel.
Cette machine est une beauté.
Je sais que c'est un apprêt, mais j'aime bien cette teinte.
Je suis peut-être bizarre, mais j'aime les livrées différentes. Même,si elles ne collent pas à la réalité.
Cette machine est une beauté.
Je sais que c'est un apprêt, mais j'aime bien cette teinte.
Je suis peut-être bizarre, mais j'aime les livrées différentes. Même,si elles ne collent pas à la réalité.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
Re : Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
Bonsoir et merci Jack pour cet avis, qui est un très beau compliment au créateur du kit et, accessoirement, sur ce montage que soigne de mon mieux !RailFrance a écrit :(...) Peut-être que l'apprêt n'est pas conçu pour l'usage en bombe, ou alors tu as utilisé la bombe trop près du modèle ou fait une couche trop épaisse. Cette structure granuleuse ressortira probablement avec la peinture définitive et je trouve cela très dommage, la qualité du modèle et de ton montage méritent mieux.
Plutôt que de "peau d'orange", je dirais que l'apprêt AMF87 (du moins tel que je l'ai appliqué ! ) présente un "grain" similaire au Surface Primer Tamiya "ordinaire" que je continue d'utiliser couramment sur mon matériel remorqué (la petite rame "Seine-et-Marne Gecomodel, par exemple) : raison pour laquelle j'ai mené l'essai jusqu'au bout, même après ce constat...
Car en fait, mon message de cet après-midi était destiné à "rattraper" un léger retard dans la narration puisque la peinture noire a été appliquée. Aussi objectivement que je puisse l'être :
- oui, sur les parties les plus "planes" de la machine ("panneaux" latéraux des caisses à eau par exemple) la différence de "grain" est perceptible... sous la lampe-loupe ! Mais beaucoup moins à l'oeil nu à mon avis, même avec mes meilleures lunettes...
- la peinture de la 031T "accroche" différemment la lumière de celle de la 130T, mais là aussi la différence est très ténue...
Mais le mieux est de laisser parler l'image : je me suis efforcé de reproduire le plus fidèlement possible les conditions d'angle de vue/éclairage/netteté/couleur (ce qui n'est pas évident avec mon APN très basique ! ) pour comparer les deux machines :
La 130T photographiée juste à son achèvement en 2015 (photo déjà montrée en page 12 de ce fil)...
... et la 031T photographiée ce soir même, caisse (non achevée !) simplement posée sur le châssis :
A priori - et dans les critères d'exigence que JE me suis fixé à l'instant "t" ! - la comparaison me convient...
Modifié en dernier par malletslm le 10 juin 2023 20:33, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
[quote="Pirlouit95"]
Bonjour Jean-Michel.
Cette machine est une beauté.
Je sais que c'est un apprêt, mais j'aime bien cette teinte.
Je suis peut-être bizarre, mais j'aime les livrées différentes. Même,si elles ne collent pas à la réalité.
[/quote]
Bonsoir et merci, Johan !
Pour ma part, la couleur un peu "beige" de l'apprêt AMF87, différente du blanc ou du gris des apprêts Tamiya auxquels je suis habitué, me "perturbait" un peu : elle me rappelait curieusement... la 130T Cail du musée de Pithiviers (qui ira bientôt dans le Velay). Raison pour laquelle j'ai appliqué la peinture noire un peu plus tôt que prévu !
Bonjour Jean-Michel.
Cette machine est une beauté.
Je sais que c'est un apprêt, mais j'aime bien cette teinte.
Je suis peut-être bizarre, mais j'aime les livrées différentes. Même,si elles ne collent pas à la réalité.
[/quote]
Bonsoir et merci, Johan !
Pour ma part, la couleur un peu "beige" de l'apprêt AMF87, différente du blanc ou du gris des apprêts Tamiya auxquels je suis habitué, me "perturbait" un peu : elle me rappelait curieusement... la 130T Cail du musée de Pithiviers (qui ira bientôt dans le Velay). Raison pour laquelle j'ai appliqué la peinture noire un peu plus tôt que prévu !
Jean Michel - galerie flickr
Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
WAHOU.......!!!!!!!!!!!!
je me mets à la broderie
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Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Bernard JUNK
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Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
Comme d'hab, beau travail Jean Michel !
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Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
Super résultat, je l'aime beaucoup. Bravo !!!!
Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
Bonjour, et merci à vous trois !
Je vais tâcher de ne pas faire de bêtises dans la "dernière ligne droite" qui, pour cette machine, comrendra :
- la peinture des traverses d'extrémité et, si possible, les inscriptions peintes (à l'aide de "surplus" de décalcomanies TdA)...
- quelques touches de peinture "laiton" et "cuivre" ça et là pour cette machine supposée en état "ancien"...
- les chargements de charbon (à gauche) et éventuellement de briquettes (à droite)...
- et enfin la pose de la lanterne d'abri et des plaques de constructeur & numéros.
Tout comme pour la 130T, je me contenterai - prudemment ! - d'une finition immaculée... qui assurera l'harmonie visuelle avec les autres machines de ma collection.
Je vais tâcher de ne pas faire de bêtises dans la "dernière ligne droite" qui, pour cette machine, comrendra :
- la peinture des traverses d'extrémité et, si possible, les inscriptions peintes (à l'aide de "surplus" de décalcomanies TdA)...
- quelques touches de peinture "laiton" et "cuivre" ça et là pour cette machine supposée en état "ancien"...
- les chargements de charbon (à gauche) et éventuellement de briquettes (à droite)...
- et enfin la pose de la lanterne d'abri et des plaques de constructeur & numéros.
Tout comme pour la 130T, je me contenterai - prudemment ! - d'une finition immaculée... qui assurera l'harmonie visuelle avec les autres machines de ma collection.
Jean Michel - galerie flickr
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Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
Je ne dirai qu'un mot:
OUFTI!!!!!
OUFTI!!!!!
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
L'immaculee finition.....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Fr. Tavernier
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Re : Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
[quote="RailFrance"]
[quote="malletslm"]
- en contrepartie (?) sa texture est (très !) légèrement "granuleuse", comparée à l'apprêt Tamiya qualité "Fine" qui est extrèmement lisse. Mais la différence est vraiment très ténue, et je suppose que "l'accroche" de la peinture de finition (qui sera mon habituel noir mat/satiné Tamiya "TS6") n'en sera que meilleure...
[/quote]
Je suis heureux que tu souligne ce problème, car effectivement sur tes premières photos on pouvait distinguer clairement cette texture granuleuse, comparable pour moi à une peinture ratée type peau d'orange (mais je n'avais pas osé en parler). Peut-être que l'apprêt n'est pas conçu pour l'usage en bombe, ou alors tu as utilisé la bombe trop près du modèle ou fait une couche trop épaisse. Cette structure granuleuse ressortira probablement avec la peinture définitive et je trouve cela très dommage, la qualité du modèle et de ton montage méritent mieux.
[/quote]
Ah non, Jack ! C'est l'inverse, désolé mais l'effet peau d'orange ou de pêche est du à soit une perte de pression soit une pulvérisation trop éloignée du modèle...De fait, la peinture arrive presque déjà sèche (et ici ce sont des nitrosynthétique qui ont la particularité de sécher extrêmement vite !) sur le modèle, tu as donc des particules presque sèches de peinture qui se posent sur la caisse, ce qui entraine cet effet ! Pour éviter cela, il faut passer plusieurs couches ultra fines (perso, je passe en moyenne 4 à 5 couches) en passe légèrement "mouillées", pour éviter ce genre de désagréments... ;)Et inutile d'avoir peur avec des modèles en plastique, que le solvant (ici du cellulosique) pourrait causer au plastique, en passes légèrement mouillées, le solvant du primer n'a pas le temps d'attaquer le plastique et s'évapore très vite...
[quote="malletslm"]
- en contrepartie (?) sa texture est (très !) légèrement "granuleuse", comparée à l'apprêt Tamiya qualité "Fine" qui est extrèmement lisse. Mais la différence est vraiment très ténue, et je suppose que "l'accroche" de la peinture de finition (qui sera mon habituel noir mat/satiné Tamiya "TS6") n'en sera que meilleure...
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Je suis heureux que tu souligne ce problème, car effectivement sur tes premières photos on pouvait distinguer clairement cette texture granuleuse, comparable pour moi à une peinture ratée type peau d'orange (mais je n'avais pas osé en parler). Peut-être que l'apprêt n'est pas conçu pour l'usage en bombe, ou alors tu as utilisé la bombe trop près du modèle ou fait une couche trop épaisse. Cette structure granuleuse ressortira probablement avec la peinture définitive et je trouve cela très dommage, la qualité du modèle et de ton montage méritent mieux.
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Ah non, Jack ! C'est l'inverse, désolé mais l'effet peau d'orange ou de pêche est du à soit une perte de pression soit une pulvérisation trop éloignée du modèle...De fait, la peinture arrive presque déjà sèche (et ici ce sont des nitrosynthétique qui ont la particularité de sécher extrêmement vite !) sur le modèle, tu as donc des particules presque sèches de peinture qui se posent sur la caisse, ce qui entraine cet effet ! Pour éviter cela, il faut passer plusieurs couches ultra fines (perso, je passe en moyenne 4 à 5 couches) en passe légèrement "mouillées", pour éviter ce genre de désagréments... ;)Et inutile d'avoir peur avec des modèles en plastique, que le solvant (ici du cellulosique) pourrait causer au plastique, en passes légèrement mouillées, le solvant du primer n'a pas le temps d'attaquer le plastique et s'évapore très vite...
- Fr. Tavernier
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Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
Superbe Jean-Michel !
Alors sur la partie chaudière tu aurais pu ajouter une pointe de rouge et une pointe de peinture "métal" pour "réchauffer" l'ensemble, sans faire de mauvais jeu de mot, le noir "chaudière" étant d'un ton plus "chaud" que les caisses à eau par exemple...
Un ptit brunissage de bielles et de bandage de roues ? Nan ?...
Excellent travail cela étant
Alors sur la partie chaudière tu aurais pu ajouter une pointe de rouge et une pointe de peinture "métal" pour "réchauffer" l'ensemble, sans faire de mauvais jeu de mot, le noir "chaudière" étant d'un ton plus "chaud" que les caisses à eau par exemple...
Un ptit brunissage de bielles et de bandage de roues ? Nan ?...
Excellent travail cela étant
Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
[quote="malletslm"]
Tout comme pour la 130T, je me contenterai - prudemment ! - d'une finition immaculée... qui assurera l'harmonie visuelle avec les autres machines de ma collection. [/quote]
Alors, si c'est pour l'harmonie visuelle !
N’empêche qu'elle aurait été chouette en bicolore ! (même si je la trouve très bien comme ça ! )
Tout comme pour la 130T, je me contenterai - prudemment ! - d'une finition immaculée... qui assurera l'harmonie visuelle avec les autres machines de ma collection. [/quote]
Alors, si c'est pour l'harmonie visuelle !
N’empêche qu'elle aurait été chouette en bicolore ! (même si je la trouve très bien comme ça ! )
Gérard Golly
Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
Bonjour et merci à tous !
J'ai soigneusement noté les suggestions pour la chaudière (déjà proposée antérieurement par Bruno Duchesne) et le brunissage des roues et embiellages mais... non, çe ne sera pas encore pour cette fois ! : du reste, je reviendrai sans doute glaner des conseils quand ce sera le moment, notamment en ce qui concerne le brunissage...
Pour la livrée, j'étais tellement dans l'idée d'une livrée "d'origine" (où le noir me paraît vraisemblable, quoique sans certitude !) et surtout d'une "similitude" avec la 130T que j'avoue que l'idée d'une livrée bicolore ne m'a même pas effleuré, ne m'étant jamais posé la question de savoir si les 031T l'avaient portée...
... et c'est ce soir seulement que je réalise que, sur la photo N&B montrée par Michel en page 15 de ce fil, une subtile différence de teinte entre la caisse à eau et le "panneau" central de la porte de boîte à fumée pourrait accréditer une livrée "verte et noire"... mais sur une machine "modernisée" (porte de b.à.f. ronde) et sur un cliché qui me paraît dater de "l'entre-deux-guerres", au plus tôt ? ouf, ce n'est pas le cas de la mienne !
J'ai soigneusement noté les suggestions pour la chaudière (déjà proposée antérieurement par Bruno Duchesne) et le brunissage des roues et embiellages mais... non, çe ne sera pas encore pour cette fois ! : du reste, je reviendrai sans doute glaner des conseils quand ce sera le moment, notamment en ce qui concerne le brunissage...
Pour la livrée, j'étais tellement dans l'idée d'une livrée "d'origine" (où le noir me paraît vraisemblable, quoique sans certitude !) et surtout d'une "similitude" avec la 130T que j'avoue que l'idée d'une livrée bicolore ne m'a même pas effleuré, ne m'étant jamais posé la question de savoir si les 031T l'avaient portée...
... et c'est ce soir seulement que je réalise que, sur la photo N&B montrée par Michel en page 15 de ce fil, une subtile différence de teinte entre la caisse à eau et le "panneau" central de la porte de boîte à fumée pourrait accréditer une livrée "verte et noire"... mais sur une machine "modernisée" (porte de b.à.f. ronde) et sur un cliché qui me paraît dater de "l'entre-deux-guerres", au plus tôt ? ouf, ce n'est pas le cas de la mienne !
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Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...
En attendant la configuration "130+031", c'est la "Du Bousquet CFD" n° 35-61 qui fait son entrée aujourd'hui dans la collection du c.f. touristique d'Entraygues, histoire de laisser la place d'honneur à la nouvelle venue...mlm a écrit : JM , tu fais un sacré score avec 130 + 031, 2 demi-Garratt CFD...
Modifié en dernier par malletslm le 10 juin 2023 20:33, modifié 1 fois.
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Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
Une, deux... trois (!) générations de "Montmirail" sont en gare pour réceptionner la dernière-née des "ateliers d'Entraygues" !
Comme toute machine restaurée, elle présente quelques menues différences avec l'originale. Quoique certaines exigent un oeil particulièrement aiguisé : peu de gens remarqueront, je pense, que le n° constructeur lisible (si, si !) sur les plaques latérales correspond en réalité à... la machine n°34 !
Enfin, sous l'abri, la "35" présente un défaut déjà constaté sur la "61" : les manomètres (ici au nombre de deux) sont, là encore, dépourvus de leur aiguille !
On tâchera de faire mieux la prochaine fois !!!
Comme toute machine restaurée, elle présente quelques menues différences avec l'originale. Quoique certaines exigent un oeil particulièrement aiguisé : peu de gens remarqueront, je pense, que le n° constructeur lisible (si, si !) sur les plaques latérales correspond en réalité à... la machine n°34 !
Enfin, sous l'abri, la "35" présente un défaut déjà constaté sur la "61" : les manomètres (ici au nombre de deux) sont, là encore, dépourvus de leur aiguille !
On tâchera de faire mieux la prochaine fois !!!
Modifié en dernier par malletslm le 10 juin 2023 20:34, modifié 2 fois.
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Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
Un poil de pinceau collé sur de la peinture blanche et ça le fait.....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
Lesdits manomètres étant solidaires de la paroi avant de l'abri, la mise en place d'une aiguille "rapportée" relèverait vraiment de la micro-chirurgie, pour un résultat tout de même très peu visible...
De toute façon, ce que je préfère dans ces kits Gecomodel c'est plutôt la vue "plongeante" dans l'abri, que je trouve puissamment évocatrice !
De toute façon, ce que je préfère dans ces kits Gecomodel c'est plutôt la vue "plongeante" dans l'abri, que je trouve puissamment évocatrice !
Modifié en dernier par malletslm le 10 juin 2023 20:34, modifié 1 fois.
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Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
Super,
les contours de fenêtres en laitons, sur une version si bien restaurée auraient peut-être apporté un plus
les contours de fenêtres en laitons, sur une version si bien restaurée auraient peut-être apporté un plus
Modifié en dernier par Y le 27 mai 2017 21:03, modifié 1 fois.
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
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Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
Bravo Jean-Michel.
Elle est vraiment très jolie cette machine.
Elle est vraiment très jolie cette machine.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !
Merci, Yvan et Johan !
Pour la peinture des contours de fenêtres, j'y pense effectivement puisque je l'avais fait sur la petite "Blanc-Misseron" montée l'année dernière. Mais à envisager un jour très calme et après une bonne nuit de repos !
Pour la peinture des contours de fenêtres, j'y pense effectivement puisque je l'avais fait sur la petite "Blanc-Misseron" montée l'année dernière. Mais à envisager un jour très calme et après une bonne nuit de repos !
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