Voiture Salon LocoDiff
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- 3Dmetrique
- Membre confirmé
Re : Voiture Salon LocoDiff
Non, malheureusement, mon pinceau à un poil avait juste perdu ce dernier poil, les autres étaient trop gros.
En revanche la cuvette est bien présente...
En revanche la cuvette est bien présente...
Ce qui est simple est faux, ce qui est compliqué est inutilisable (d'après Paul Valéry ; Œuvres II, 1942)
-
- Membre contributeur
Pourcles decalques ....as-tu contacté l'artisan
Beau travail Robert, la canicule ne t'a pas trop perturbé
Beau travail Robert, la canicule ne t'a pas trop perturbé
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Version "à deux tons de bleu/gris" et toiture "lisse" : c'est la version du film "Les Cracks" !!!
Bourvil et Robert Hirsch ne sont peut-être pas loins...
Bourvil et Robert Hirsch ne sont peut-être pas loins...
Jean Michel - galerie flickr
Superbe montage Robert, mais c'est étonnant comme les deux voitures à portières latérales me sembles petites, par rapport à la voiture salon.....
Et ce n'est pas un effet de perspectives, les toitures sont vraiment (?) plus basses.
Et ce n'est pas un effet de perspectives, les toitures sont vraiment (?) plus basses.
Modifié en dernier par JJB le 16 août 2020 12:48, modifié 1 fois.
Jean-Jacques
La photo de JM tirée des cracks montre cela aussi . Mais c'est moins marqué car les roues des voitures LD ont un diamètre trop petit
J'allais le dire !
Cette différence de hauteur m'a intrigué aussi (d'où le "revisionnage" des Cracks et la photo tirée du film !) quand j'ai monté le modèle en H0m "Trains d'Antan", où cet écart existe aussi... mais beaucoup plus conforme à la réalité !
Cette différence de hauteur m'a intrigué aussi (d'où le "revisionnage" des Cracks et la photo tirée du film !) quand j'ai monté le modèle en H0m "Trains d'Antan", où cet écart existe aussi... mais beaucoup plus conforme à la réalité !
Jean Michel - galerie flickr
Simplement déjà , les roues des cages à poules font 720mm soit 16.55 mm alors que ls roues LD font 15.8 mm et sont plus proches des roues de 690mm des wagons.
Modifié en dernier par mlm le 16 août 2020 14:40, modifié 1 fois.