Page 2 sur 2
Re : Voie de 60 au 1/35
Posté : 23 déc. 2012 18:51
par Matthieu
Re : Voie de 60 au 1/35
Posté : 23 déc. 2012 19:41
par Fr. Tavernier
Salut Matthieu,
Le Malcome Moore de Paul Berntsen au 1:32 de The Model Compagny n'est plus dispo...
Quant au Billard, il n'est pas motorisé, et il n'y a pas de mécanique sur le marché "ready to run", tu le sais tu avais racheté la mécanique de Philippe faite par Otto...
Si tu veux aller par là, tu as aussi le Baguley au 1:32 de Davin Provan, mais je ne trouve pas l'adresse du site, l'ancienne adresse semble ne plus fonctionner...
Enfin, tu as aussi Log cabin, le kit du W8 était encore dispo aux dernière nouvelles, et en plus avec un mécanique top moumoute conçue par Otto, avec moteur à rotor sans fer...
http://www.logcabin.se/index.php?sida=l ... angtext=ja
Faut prendre contact avec ces différents artisans....
Re : Voie de 60 au 1/35
Posté : 23 déc. 2012 22:12
par Franco Verzetti
En effet quand j'ai écrit à Nigel Lawton pour son Simplex il m'a dit que j'étais le premier qui lui posait cette question.
Je commence à croire qu'on n'est pas vraiment assez.
Re : Voie de 60 au 1/35
Posté : 23 déc. 2012 22:35
par Fr. Tavernier
Le Simplex Scale LInk n'est pas tip-top, la mécanique n'est autre qu'un bogie Tenshodo, même avec un décodeur, autant dire une torpédo ! Otto avait commis il y a quelques années un châssis, le spud, à partir d'un Faulhaber 2020, et sa transmission préférée par courroie, elle a fait un tabac, il en a même donné les éléments dans la gazette de Roy C. Link...
J'ai monté et peint ce modèle pour un amateur :
Mais il y a pas mal de travail, pour obtenir quelque chose de correct !
C'est sur que le modèle de Nigel sera déjà mieux sur le plan mécanique....
Re : Voie de 60 au 1/35
Posté : 24 déc. 2012 10:15
par Franco Verzetti
Il m'a dit qu'il lui suffiraient quatre ou cinq commandes pour étudier la chose mécanique et roues excluses (je ne comprend pas pourquoi)
Re : Voie de 60 au 1/35
Posté : 24 déc. 2012 10:19
par Fr. Tavernier
Parce qu'il ne doit pas avoir des roues du bon diamètre pour le O, et que pour quatre modèles, cela ne vaut pas la peine de lancer une fabrication, voire de les commander chez un confrère...Les roues seront à acheter chez un autre artisan...Cela se fait beaucoup chez les anglais, l'amateur doit acheté les roues ici, le moteur et la réduction là, etc...
Ce qui fait aussi que le kit à l'achat n'est pas très cher et est donc attractif !
Re : Re : Voie de 60 au 1/35
Posté : 24 déc. 2012 12:18
par Franco Verzetti
[quote="Fr. Tavernier"]
Ce qui fait aussi que le kit à l'achat n'est pas très cher et est donc attractif !
[/quote]
C'est pour ça que j'ai lancé l'appel ici!
Re : Re : Voie de 60 au 1/35
Posté : 24 déc. 2012 16:00
par Bernard JUNK
[quote="mlm"]
Et les modules qui étaient à Richelieu pour Expométrique 2009.
Châtellerault 2010 la gare RB de C. MAYERE.
OK ce n'était pas de grands réseaux......mais on était présent
Plus 2 modules aux Portes ouvertes du MTVS....et les mêmes aux dernières portes ouvertes du 5 ème Génie
[/quote]
Oui, c'est vrai, je n'y pensais plus ... Mais quand j'ai écrit mon message, je pensais aux grands réseaux modulaires qu'on avait présenté il y a quelques années à Expométrique et au 5ème Génie. Une année à ces Journées Portes Ouvertes, le réseau Om devait faire au moins une dizaine de mètres de long avec 4 gares. On avait essayé de faire des horaires avec horloge accélérée ...