Page 2 sur 5
Re : Aerial & Pickles
Posté : 08 août 2013 17:32
par mlm
Fabuleux.......presque aussi fou que le monorail de Panissiere.
Et si tu mets des lampes de signalisation sur la cage pour signaler l'engin à d'éventuels aeronefs, ça fera un télé féerique.
Re : Aerial & Pickles
Posté : 08 août 2013 17:56
par netmetrique
[quote="mlm"]
...sera-t-il équipé d'une cloche d'avertissement pour signaler son fonctionnement au personnel de l'entreprise
[/quote]
Pitié pour le voisins !
Re : Aerial & Pickles
Posté : 08 août 2013 23:13
par tyrphon
Surtout qu'il y en a qui, ayant gardé un souvenir ému de la sirène du ferry, ont prévu de venir avec des armes lourdes...
Re : Aerial & Pickles
Posté : 09 août 2013 08:22
par chris31
Au cas où j'aurai, avec Port Aros, une série de morceaux de Bag Pipe.
Et comme auraient pu dire Roger Pierre et jean-Marc Thibaut : "Et ça fait du bruit le Bg Pipe, Môssieur"
Re : Aerial & Pickles
Posté : 09 août 2013 09:49
par Yves 89
faudra faire comme Ulysse: se faire attacher au mat... à la cheminée?
Re : Aerial & Pickles
Posté : 09 août 2013 10:07
par frankdestouesse
Te laisse pas impressionner par le "vulgum pecus" Jack, et fais peter les watts !
Absolument incroyable ce téléphérique à wagons ! , ton modèle ne présenterait-il pas cependant un léger déficit en galet de roulement ?
Re : Aerial & Pickles
Posté : 09 août 2013 10:39
par le poète
J'en ai déjà le vertige !
Les cornichons peuvent ils servir de bouchons d'oreille ?
;-)
Re : Re : Aerial & Pickles
Posté : 09 août 2013 14:17
par RailFrance
[quote="le poète"]
Les cornichons peuvent ils servir de bouchons d'oreille ?
;-)
[/quote]
Cela risque de piquer !
Re : Re : Aerial & Pickles
Posté : 09 août 2013 14:21
par RailFrance
[quote="frankdestouesse"]
Absolument incroyable ce téléphérique à wagons ! , ton modèle ne présenterait-il pas cependant un léger déficit en galet de roulement ?
[/quote]
Je voulais faire un essai mono-brin avec un contre poids
Plus sérieusement, les galets ne sont pas encore montés, j'en ai juste mis 2 pour la photo.
Re : Aerial & Pickles
Posté : 13 août 2013 16:29
par RailFrance
La partie métallique est terminée. Tous les galets sont posés !
[attachimg=1]
Je sais, il y en aura surement encore un qui écrira que je me suis trompé dans l'écartement des rails.
[attachimg=2]
Il n'y a plus qu'à faire la peinture et à poser les rails et les planchers.
Je me dépêche, car il ne me reste plus beaucoup de temps pour le RAMMA 2013. Il va y avoir une interruption jusqu'au 4 septembre pour cause de Convention de la voie Etroite à Los Angeles. Il me reste donc un bon mois pour tout finir.
Re : Re : Aerial & Pickles
Posté : 13 août 2013 18:45
par Bernard JUNK
[quote="RailFrance"]
Il me reste donc un bon mois pour tout finir.[/quote]
C'est deux fois plus de temps qu'il n'en faut ...
Re : Aerial & Pickles
Posté : 13 août 2013 19:10
par mlm
De l'avis d'un specialite éminent......
Re : Aerial & Pickles
Posté : 25 sept. 2013 19:00
par RailFrance
J'avance plus lentement que prévu car je suis tombé sur un problème de structure. Je n'avais pas prévu que les câbles porteurs devaient être tendus chacun à environ 3 kg pour supporter la nacelle. Cela fait donc 6 kg d'efforts. La structure qui était en mousse de pvc n'a pas résisté et j'ai donc du la renforcer avec des cornières en alu. Voilà le résultat :
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=3]
Il ne reste plus que le décor à terminer !
Re : Aerial & Pickles
Posté : 25 sept. 2013 19:11
par mlm
SPECTACULAIRE
Re : Aerial & Pickles
Posté : 26 sept. 2013 16:03
par frankdestouesse
Spectaculaire en effet !
Mais là tu triches, tes essais sont faits avec un wagon vide ! qu'en sera-t-il avec 10 tonnes de cornichons vinaigrés ?
Plus sérieusement, comment comptes-tu faire pour immobiliser en place le wagon dans la benne quand ça fonctionnera en expo ? intervention manuelle ou dispositif automatique ?
Re : Aerial & Pickles
Posté : 26 sept. 2013 16:30
par mlm
Il a déjà conçu un dispositif à commande digitale
Re : Aerial & Pickles
Posté : 26 sept. 2013 17:19
par RailFrance
Pour Sedan ce sera effectivement une commande digitale ! J'ai des choses plus importantes à terminer avant.
Re : Aerial & Pickles
Posté : 05 oct. 2013 10:40
par RailFrance
Des circonstances indépendantes de ma volonté et dont je me serais bien passé m'ont contraint à annuler ma participation au RAMMA 2013. Je travaille sur ce réseau depuis le mois de décembre 2012 et c'est rageant d'annuler une semaine avant l'exposition
La première sortie d'Aerial & Pickles sera donc Meursault mi-décembre. Cela va me laisser un peu plus de temps pour peaufiner le réseau, surtout niveau matériel roulant. Je vais d'ailleurs laisser de côté A&P jusqu'à fin octobre pour faire quelques améliorations à Habana Northern qui sera lui exposé à Swanley (enfin j'espère !).
Re : Aerial & Pickles
Posté : 06 oct. 2013 16:04
par Fr. Tavernier
Dommage effectivement !
Je pense que nous aurions tous aimé voir ce fameux téléphérique, mais ce n'est que remis à plus tard
Re : Aerial & Pickles
Posté : 30 nov. 2013 10:59
par RailFrance
Et voilà le résultat de ma première impression 3D :
[attachimg=1]
[attachimg=2]
Le résultat est conforme à ce que l'attendais sauf pour les rivets (0.4mm de diamètre, 0.2mm d'épaisseur) qui ont disparu à l'impression.
Re : Aerial & Pickles
Posté : 30 nov. 2013 19:58
par Franco Verzetti
Difficile de juger par une photo, mais le résultat me parait bon!
Re : Aerial & Pickles
Posté : 13 déc. 2013 20:04
par le poète
Bonne expo à Meursault !
Re : Aerial & Pickles
Posté : 14 déc. 2013 00:10
par RailFrance
Merci, le voyage s'est bien déroulé. C'est déjà un bon début.
Re : Aerial & Pickles
Posté : 14 déc. 2013 00:44
par Bernard JUNK
Le locotracteur est terminé ?
Re : Re : Aerial & Pickles
Posté : 16 déc. 2013 00:37
par RailFrance
[quote="Bernard JUNK"]
Le locotracteur est terminé ?
[/quote]
Presque, il ne manque que les vitrages en découpe laser.