Mon de Dion MZ à moi
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Re : Mon de Dion MZ à moi
Au fait j'en profite pour vous rappeler que nous avons des palpeurs GEMME provenant de la Corpet en 0m
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
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Re : Mon de Dion MZ à moi
Merci Bernard...
- Bernard JUNK
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Re : Re : Mon de Dion MZ à moi
[quote="netmetrique"]
Voici...
Waouh ! Ça change de mes gribouillis ...
Voici...
[attachimg=1]
[/quote]Waouh ! Ça change de mes gribouillis ...
- Fr. Tavernier
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Re : Mon de Dion MZ à moi
Bravo Bernard pour ta mécanique, même si le concept est connu avec le ND...
Pour la fixation du 2020 je faisais pareil depuis des années avant...et il m'est arrivé de perdre une vis...grrrr...cela dit, finalement J'ai utilisé des vis au pas normal ayant trouvé sur un 2020B ce type de vis...et ça match parfaitement...dans le plastique du carter...
Ton essieu palonnant est sympa, fraisé dans la masse je suppose et mécano soudé ?
Tu as décolleté des roues ? Pour tes boudins tu appliques la norme RP25 code 110 ?
En tout cas encore du bel ouvrage, merci de nous régaler tous avec vos réalisations
Pour la fixation du 2020 je faisais pareil depuis des années avant...et il m'est arrivé de perdre une vis...grrrr...cela dit, finalement J'ai utilisé des vis au pas normal ayant trouvé sur un 2020B ce type de vis...et ça match parfaitement...dans le plastique du carter...
Ton essieu palonnant est sympa, fraisé dans la masse je suppose et mécano soudé ?
Tu as décolleté des roues ? Pour tes boudins tu appliques la norme RP25 code 110 ?
En tout cas encore du bel ouvrage, merci de nous régaler tous avec vos réalisations
- netmetrique
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Re : Mon de Dion MZ à moi
[quote="Fr. Tavernier"]
Bravo Bernard pour ta mécanique, même si le concept est connu avec le ND...
[/quote]
Pourquoi changer des choses qui donnent satisfaction?
[quote="Fr. Tavernier"]
Ton essieu palonnant est sympa, fraisé dans la masse je suppose et mécano soudé ?
[/quote]
Tout. Au début, je pensais fraiser ditectement la base dans un bloc, mais ai finalement plus simple de le faire en mécano soudé.
[quote="Fr. Tavernier"]
Tu as décolleté des roues ? Pour tes boudins tu appliques la norme RP25 code 110 ?
[/quote]
Ce sont les roues du de Dion du GEMME. J'avais été contacté par le décolleteur qui me demandait quoi faire du résidu qu'il avait (en fait ils en décollettent un nombre nettement supérieur au nombre demandé). J'avais racheté ce solde pensant bien qu'il me servirait un jour... Mais il ne m'avait pas fait de cadeau et me les avait facturé au prix initial !
RP25 ? C'est quoi ça ?
C'est tout simplement la reproduction d'une roue quasiment à l'échelle. Dimensions que j'utilise depuis plus de vingt ans pour mes productions et qui n'a apparemment jamais posé de problème de compatibilité.
Remarque pour Bernard : C'est ça un intérêt de faire des dessins propres et bien archivés. On retrouve très rapidement les informations qui permettent de refaire éventuellement une pièce abimée ou perdue, même de nombreuses années après...
Bravo Bernard pour ta mécanique, même si le concept est connu avec le ND...
[/quote]
Pourquoi changer des choses qui donnent satisfaction?
[quote="Fr. Tavernier"]
Ton essieu palonnant est sympa, fraisé dans la masse je suppose et mécano soudé ?
[/quote]
Tout. Au début, je pensais fraiser ditectement la base dans un bloc, mais ai finalement plus simple de le faire en mécano soudé.
[quote="Fr. Tavernier"]
Tu as décolleté des roues ? Pour tes boudins tu appliques la norme RP25 code 110 ?
[/quote]
Ce sont les roues du de Dion du GEMME. J'avais été contacté par le décolleteur qui me demandait quoi faire du résidu qu'il avait (en fait ils en décollettent un nombre nettement supérieur au nombre demandé). J'avais racheté ce solde pensant bien qu'il me servirait un jour... Mais il ne m'avait pas fait de cadeau et me les avait facturé au prix initial !
RP25 ? C'est quoi ça ?
C'est tout simplement la reproduction d'une roue quasiment à l'échelle. Dimensions que j'utilise depuis plus de vingt ans pour mes productions et qui n'a apparemment jamais posé de problème de compatibilité.
[attachimg=1]
Remarque pour Bernard : C'est ça un intérêt de faire des dessins propres et bien archivés. On retrouve très rapidement les informations qui permettent de refaire éventuellement une pièce abimée ou perdue, même de nombreuses années après...
Bernard Marchand
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- Bernard JUNK
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Re : Re : Mon de Dion MZ à moi
[quote="netmetrique"]
Remarque pour Bernard : C'est ça un intérêt de faire des dessins propres et bien archivés. On retrouve très rapidement les informations qui permettent de refaire éventuellement une pièce abîmée ou perdue, même de nombreuses années après...
[/quote]
Oui, bien sûr, mais je n'ai pas la patience de faire un beau dessin, en espérant ne pas avoir à refaire une pièce de nombreuses années après !
Remarque pour Bernard : C'est ça un intérêt de faire des dessins propres et bien archivés. On retrouve très rapidement les informations qui permettent de refaire éventuellement une pièce abîmée ou perdue, même de nombreuses années après...
[/quote]
Oui, bien sûr, mais je n'ai pas la patience de faire un beau dessin, en espérant ne pas avoir à refaire une pièce de nombreuses années après !
- Fr. Tavernier
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Re : Mon de Dion MZ à moi
Bernard, ma remarque sur ta mécanique n'était pas une critique, loin de là, bien au contraire
Pour les roues, cela te fait un boudin de quelle hauteur ? 0.6mm ?
Pour les roues, cela te fait un boudin de quelle hauteur ? 0.6mm ?
- netmetrique
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Re : Mon de Dion MZ à moi
[quote="Fr. Tavernier"]
Bernard, ma remarque sur ta mécanique n'était pas une critique, loin de là, bien au contraire...
[/quote]
Rassures-toi, je l'avais pris comme tel....
[quote="Fr. Tavernier"]
Pour les roues, cela te fait un boudin de quelle hauteur ? 0.6mm ?
[/quote]
0,7 mm
Bernard, ma remarque sur ta mécanique n'était pas une critique, loin de là, bien au contraire...
[/quote]
Rassures-toi, je l'avais pris comme tel....
[quote="Fr. Tavernier"]
Pour les roues, cela te fait un boudin de quelle hauteur ? 0.6mm ?
[/quote]
0,7 mm
Bernard Marchand
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Re : Mon de Dion MZ à moi
En l'absence de documentation, le châssis est seulement évoqué sous une forme qui peut paraître plausible.
[attachimg=1]
Bernard Marchand
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Re : Mon de Dion MZ à moi
Pour ce qui est du système de retournement, je me suis basé sur les photos du ND prises à Montmarault lors de la visite du GEMME au printemps dernier. Il est fort probable que les deux systèmes aient présenté des similitudes.
Au début de la conception j'avais prévu quelques chose de beaucoup plus proche de la réalité. Cependant, plus habitué au laiton et peu conscient des subtilités du plasticard, j'ai été amené rapidement dès le début de la réalisation à apporter des simplifications importantes. Je n'avais pas réalisé que, contrairement au laiton, une feuille de plasticard de 25/100 d'épaisseur avait une rigidité proche de celle d'une feuille de papier...
Le système de retournement est construit en utilisant plusieurs profilés en U. Ceux-ci ont été directement fraisés dans des barres elles-même découpées dans une feuille de plasticard.
Ensuite, ce n'est plus que du collage.
Après quoi, il n'y a plus qu'à coller l'ensemble sur le châssis.
Tout ça pour me dire que finalement je me suis bien embêté pour pas grand chose pour ce qu'on en voit une fois l'engin posé sur les rails...
Au début de la conception j'avais prévu quelques chose de beaucoup plus proche de la réalité. Cependant, plus habitué au laiton et peu conscient des subtilités du plasticard, j'ai été amené rapidement dès le début de la réalisation à apporter des simplifications importantes. Je n'avais pas réalisé que, contrairement au laiton, une feuille de plasticard de 25/100 d'épaisseur avait une rigidité proche de celle d'une feuille de papier...
Le système de retournement est construit en utilisant plusieurs profilés en U. Ceux-ci ont été directement fraisés dans des barres elles-même découpées dans une feuille de plasticard.
[attachimg=1]
Ensuite, ce n'est plus que du collage.
[attachimg=2]
[attachimg=3]
[attachimg=3]
Après quoi, il n'y a plus qu'à coller l'ensemble sur le châssis.
[attachimg=4]
Tout ça pour me dire que finalement je me suis bien embêté pour pas grand chose pour ce qu'on en voit une fois l'engin posé sur les rails...
[attachimg=5]
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[attachimg=6]
Bernard Marchand
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Re : Mon de Dion MZ à moi
"En l'absence de documentation, le châssis est seulement évoqué sous une forme qui peut paraître plausible."
Il devait bien y avoir un réservoir de carburant quelque part... Bizarrement sur les photos on ne distingue même pas le bouchon du trou de remplissage..
Il devait bien y avoir un réservoir de carburant quelque part... Bizarrement sur les photos on ne distingue même pas le bouchon du trou de remplissage..
Re : Mon de Dion MZ à moi
J'aurais cru que tu allais faire le systeme de retournement fontionnel
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Re : Mon de Dion MZ à moi
[quote="mlm"]
J'aurais cru que tu allais faire le systeme de retournement fontionnel
[/quote]
Celle-là je l'attendais ! On ne te changera pas....
J'aurais cru que tu allais faire le systeme de retournement fontionnel
[/quote]
Celle-là je l'attendais ! On ne te changera pas....
Bernard Marchand
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Re : Mon de Dion MZ à moi
Tu en parlais quand tu as fait le NC.....alors.
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Re : Mon de Dion MZ à moi
Peut-être dans une autre vie.....
Certains l'ont fait, donc c'est faisable.
Le problème n'est pas de poser le système sur le rail puis soulever l'autorail, mais surtout d'assurer la rotation entre les deux couronnes ensuite. Et tout ça sans que le subterfuge soit visible, ni l'autorail sur les rails, ni à l'intérieur de la caisse.
Certains l'ont fait, donc c'est faisable.
Le problème n'est pas de poser le système sur le rail puis soulever l'autorail, mais surtout d'assurer la rotation entre les deux couronnes ensuite. Et tout ça sans que le subterfuge soit visible, ni l'autorail sur les rails, ni à l'intérieur de la caisse.
Bernard Marchand
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Re : Re : Mon de Dion MZ à moi
[quote="PAILLON PHILIPPE"]
Il devait bien y avoir un réservoir de carburant quelque part... Bizarrement sur les photos on ne distingue même pas le bouchon du trou de remplissage..
[/quote]
Il n'y a rien sur le côté droit. Par contre, sur les deux seules photos du côté gauche ont voit uniquement deux singularités : d'une part un orifice circulaire qui semble correspondre au passage de la manivelle pour le système de retournement et une trappe un peu l'arrière du système de retournement. Je pense que cette trappe correspond à l'accès à la commande de la roue à rochet du retournement.
CFA - Remontage et fonctionnement de la roue rochet du dispositif de retournement de l'autorail
Cela correspondrait-il également à l'orifice de remplissage ?
On ne voit rien non plus en face arrière !
Il devait bien y avoir un réservoir de carburant quelque part... Bizarrement sur les photos on ne distingue même pas le bouchon du trou de remplissage..
[/quote]
Il n'y a rien sur le côté droit. Par contre, sur les deux seules photos du côté gauche ont voit uniquement deux singularités : d'une part un orifice circulaire qui semble correspondre au passage de la manivelle pour le système de retournement et une trappe un peu l'arrière du système de retournement. Je pense que cette trappe correspond à l'accès à la commande de la roue à rochet du retournement.
CFA - Remontage et fonctionnement de la roue rochet du dispositif de retournement de l'autorail
Cela correspondrait-il également à l'orifice de remplissage ?
On ne voit rien non plus en face arrière !
Bernard Marchand
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Re : Mon de Dion MZ à moi
Dessous il devait bien y avoir le pot d'échappement, peut être des sablières..
- netmetrique
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Re : Re : Mon de Dion MZ à moi
[quote="PAILLON PHILIPPE"]
Dessous il devait bien y avoir le pot d'échappement, peut être des sablières..
[/quote]
Pour ce qui est le pot d'échappement, on voit clairement sur certaines photos, le pot de détente ou silencieux situé sous le coté droit, peu après la porte d'accès à la cabine) avec le tube d’échappement se terminant légèrement en avant de l'essieu arrière.
Pour ce qui est des sablières, on ne voit rien de clair sur les photos. Si on se base sur le NJ, il y avait des sablières en amont des essieux avant et arrière. Par contre, tous les JM n'étaient pas équipés de sablières. Les JM recarossés du BA n'en avaient clairement pas sur les photos, au moins au niveau de l'essieu avant. Yvan a choisi d'en mettre au niveau des essieux avant et arrière.
En tout état de cause, je pense que le remplissage devait s'effectuer par des trappes situées au niveau du plancher de la cabine. Mais c'est une supposition.
Dessous il devait bien y avoir le pot d'échappement, peut être des sablières..
[/quote]
Pour ce qui est le pot d'échappement, on voit clairement sur certaines photos, le pot de détente ou silencieux situé sous le coté droit, peu après la porte d'accès à la cabine) avec le tube d’échappement se terminant légèrement en avant de l'essieu arrière.
Pour ce qui est des sablières, on ne voit rien de clair sur les photos. Si on se base sur le NJ, il y avait des sablières en amont des essieux avant et arrière. Par contre, tous les JM n'étaient pas équipés de sablières. Les JM recarossés du BA n'en avaient clairement pas sur les photos, au moins au niveau de l'essieu avant. Yvan a choisi d'en mettre au niveau des essieux avant et arrière.
[img width=800 height=600]http://forums.gemme.org/index.php?actio ... 7099;image[/img]
En tout état de cause, je pense que le remplissage devait s'effectuer par des trappes situées au niveau du plancher de la cabine. Mais c'est une supposition.
Bernard Marchand
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Re : Mon de Dion MZ à moi
le chef m'a dit qu'il y avait le pot d'échappement, les sablières on les voie sur les photos de malletslm. Les mêmes que sur beaucoup de dedion, pour le réservoir il se trouve à l'arrière et pour remplir l'essence c'est dans le compartiment baguages comme sur celui de Montmarault. Le chef m'a dit que la face avant du radiateur se ressemblait beaucoup en dimensions pour les radiateurs.
Louis
[attachimg=1]
Louis
[attachimg=1]
pim
Re : Mon de Dion MZ à moi
[quote="PAILLON PHILIPPE"]
Il devait bien y avoir un réservoir de carburant quelque part... Bizarrement sur les photos on ne distingue même pas le bouchon du trou de remplissage..
[/quote]
Je reprends une photo postée par JJB pour le réservoir
[attachimg=1]
[quote="netmetrique"]
[quote="PAILLON PHILIPPE"]
Dessous il devait bien y avoir le pot d'échappement, peut être des sablières..
[/quote]
Pour ce qui est le pot d'échappement, on voit clairement sur certaines photos, le pot de détente ou silencieux situé sous le coté droit, peu après la porte d'accès à la cabine) avec le tube d’échappement se terminant légèrement en avant de l'essieu arrière.
Pour ce qui est des sablières, on ne voit rien de clair sur les photos.
[/quote]
Les sablières sont, je pense, confirmées par plusieurs photos, visibles par ailleurs sur une photo postée par Philippe; Celles arrière sont masquées par les longerons et les ressorts de suspensions.
[attachimg=2]
J'invite à consulter la photo en légère contreplongée p251 du livre de V Lepais,... des éd LR sur le BA pour la longueur du réservoir et des ombres de sablières bien visibles sur un autre MZ.
Très beau pivot Bernard
à bientôt,
Yvan
Il devait bien y avoir un réservoir de carburant quelque part... Bizarrement sur les photos on ne distingue même pas le bouchon du trou de remplissage..
[/quote]
Je reprends une photo postée par JJB pour le réservoir
[attachimg=1]
[quote="netmetrique"]
[quote="PAILLON PHILIPPE"]
Dessous il devait bien y avoir le pot d'échappement, peut être des sablières..
[/quote]
Pour ce qui est le pot d'échappement, on voit clairement sur certaines photos, le pot de détente ou silencieux situé sous le coté droit, peu après la porte d'accès à la cabine) avec le tube d’échappement se terminant légèrement en avant de l'essieu arrière.
Pour ce qui est des sablières, on ne voit rien de clair sur les photos.
[/quote]
Les sablières sont, je pense, confirmées par plusieurs photos, visibles par ailleurs sur une photo postée par Philippe; Celles arrière sont masquées par les longerons et les ressorts de suspensions.
[attachimg=2]
J'invite à consulter la photo en légère contreplongée p251 du livre de V Lepais,... des éd LR sur le BA pour la longueur du réservoir et des ombres de sablières bien visibles sur un autre MZ.
Très beau pivot Bernard
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Mon de Dion MZ à moi
C'est le pivot de son mêtre
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- netmetrique
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Re : Mon de Dion MZ à moi
[quote="Y"]
Les sablières sont, je pense, confirmées par plusieurs photos, visibles par ailleurs sur une photo postée par Philippe; Celles arrière sont masquées par les longerons et les ressorts de suspensions.
[/quote]
Je suis d'accord pour ta deuxième photo, du 24. Mais sur celle ci-dessous du 23, on devrait normalement voire distinctement la sablière au niveau de la flèche bleu et au moins le tuyau arriver entre la roue et le rail.
Par ailleurs, toujours sur cette même photo, le tuyau d'échappement n'apparait pas ( flèche rouge) et ce qu'on voit sous le châssis est assez différent de ce qu'on peut voir entouré en marron sur ta photo et que tu appelles échangeur air pour chauffage. Je pense que cela correspond plus dans le cas de ta photo au silencieux et que ce qui figure en jaune sur celle du 23 ci-dessus correspondrait plus au système de chauffage. Mais ce ne sont que des conjectures car tout ça n'est pas très évident compte tenu des qualités toutes relatives des photos...
Sans compter que des modifications ont pu être apportées au cours du temps par le BA et pas forcément sur tout les modèles.
Par contre je pense comme toi, compte tenu de ce que nous a dit PIM que c'est bien le réservoir qui apparaît à l'arrière gauche.
[quote="Y"]
J'invite à consulter la photo en légère contreplongée p251 du livre de V Lepais,... des éd LR sur le BA....
[/quote]
Ciel ! Je l'avais loupé celle-là ! Quelle idée aussi de mettre des photos intéressantes tout à la fin d'un bouquin, et surtout après toute une flopée de diagrammes.
Mais c'est en fait une version recadrée et de meilleur reproduction d'une photo de J. Chapuis déjà publiée dans le bouquin d'Y. Broncard.
Les sablières sont, je pense, confirmées par plusieurs photos, visibles par ailleurs sur une photo postée par Philippe; Celles arrière sont masquées par les longerons et les ressorts de suspensions.
[/quote]
Je suis d'accord pour ta deuxième photo, du 24. Mais sur celle ci-dessous du 23, on devrait normalement voire distinctement la sablière au niveau de la flèche bleu et au moins le tuyau arriver entre la roue et le rail.
[attachimg=1]
Sans compter que des modifications ont pu être apportées au cours du temps par le BA et pas forcément sur tout les modèles.
Par contre je pense comme toi, compte tenu de ce que nous a dit PIM que c'est bien le réservoir qui apparaît à l'arrière gauche.
[quote="Y"]
J'invite à consulter la photo en légère contreplongée p251 du livre de V Lepais,... des éd LR sur le BA....
[/quote]
Ciel ! Je l'avais loupé celle-là ! Quelle idée aussi de mettre des photos intéressantes tout à la fin d'un bouquin, et surtout après toute une flopée de diagrammes.
Mais c'est en fait une version recadrée et de meilleur reproduction d'une photo de J. Chapuis déjà publiée dans le bouquin d'Y. Broncard.
Bernard Marchand
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Re : Mon de Dion MZ à moi
C'est clair que c'est le bazar généalogique, tous différents, tous modifiés au fil du temps, et beaucoup de difficultés à repérer un peu de clarté dés le moindre zoom
Je pense tout de même qu'en diagonale à gauche au bout de la flèche bleu, un petit appendice ressemble bien à une sablière dont le conduit de distribution aurait disparu Je me pose encore la question de l'intérêt sur tant de De Dion de ces sablières sur les essieux avant non motorisés...
Le système de chauffage a, comme tu le dis, sans doute également évolué!! Pour preuve : sur la photo en retournement (JJB) version Ain, l'ombre dessine une longueur et forme de cylindre similaire au 24... et en comparant avec la photo du 23 où la prise d'air est encore frontale (donc supposée antérieure) postée sur l'autre fil, la forme de ce cylindre semble différente de ton exemple, est plutôt similaire au 24 et à la version TA...
Enfin, joli pivot aujourd'hui
à bientôt,
Yvan
Je pense tout de même qu'en diagonale à gauche au bout de la flèche bleu, un petit appendice ressemble bien à une sablière dont le conduit de distribution aurait disparu Je me pose encore la question de l'intérêt sur tant de De Dion de ces sablières sur les essieux avant non motorisés...
Le système de chauffage a, comme tu le dis, sans doute également évolué!! Pour preuve : sur la photo en retournement (JJB) version Ain, l'ombre dessine une longueur et forme de cylindre similaire au 24... et en comparant avec la photo du 23 où la prise d'air est encore frontale (donc supposée antérieure) postée sur l'autre fil, la forme de ce cylindre semble différente de ton exemple, est plutôt similaire au 24 et à la version TA...
Enfin, joli pivot aujourd'hui
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Mon de Dion MZ à moi
La sablière sur l'essieu AV ....peut être pour améliorer le freinage sur rail glissant
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Re : Mon de Dion MZ à moi
[quote="pim"]
le chef m'a dit qu'il y avait le pot d'échappement, les sablières on les voie sur les photos de malletslm. Les mêmes que sur beaucoup de dedion, pour le réservoir il se trouve à l'arrière et pour remplir l'essence c'est dans le compartiment baguages comme sur celui de Montmarault. Le chef m'a dit que la face avant du radiateur se ressemblait beaucoup en dimensions pour les radiateurs.
[/quote]
Merci Louis pour ces précieuses informations.
A l'occasion, pourrais-tu demander au "chef" comment était assuré le freinage ?
Je me souviens qu'on avait discuté un peu à ce sujet à Montmarault. Mais si je me souviens biens bien que le freinage était assuré par des machoires, impossible de me remémorer comment la commande était faite, purement mécanique ? air comprimé ?
Seul l'essieu arrière était-il freiné ou également les deux essieux avant des bogies des ND ?
Et je vais être très exigeant, existe-t-il des photos des sablières ?
le chef m'a dit qu'il y avait le pot d'échappement, les sablières on les voie sur les photos de malletslm. Les mêmes que sur beaucoup de dedion, pour le réservoir il se trouve à l'arrière et pour remplir l'essence c'est dans le compartiment baguages comme sur celui de Montmarault. Le chef m'a dit que la face avant du radiateur se ressemblait beaucoup en dimensions pour les radiateurs.
[/quote]
Merci Louis pour ces précieuses informations.
A l'occasion, pourrais-tu demander au "chef" comment était assuré le freinage ?
Je me souviens qu'on avait discuté un peu à ce sujet à Montmarault. Mais si je me souviens biens bien que le freinage était assuré par des machoires, impossible de me remémorer comment la commande était faite, purement mécanique ? air comprimé ?
Seul l'essieu arrière était-il freiné ou également les deux essieux avant des bogies des ND ?
[attachimg=1]
Et je vais être très exigeant, existe-t-il des photos des sablières ?
Modifié en dernier par netmetrique le 07 févr. 2019 08:08, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
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