La CIM, encore du 0e/0m
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Re : La CIM, encore du 0e/0m
Luberon Michel, Lubéron c'est pour les parigots...
C'est la faute au correcteur orthographique......
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- oursduluberon
- Membre contributeur
Comme on pouvait s"y attendre, la CIM va provisoirement cesser de fabriquer du Métomol pour se consacrer à la production de gel hydroalcoolique
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Ne serait-ce pas une lotion hydroalcoolique... 1 volume ..... pour 5 volumes d'eau
- oursduluberon
- Membre contributeur
Toujours la suspicion
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
- oursduluberon
- Membre contributeur
A que coucou!
La CIM était en sommeil depuis longtemps. Certains pourraient en rendre responsable la canicule, les vacances, le Covid, bien sûr. En fait il n'en est rien.
Je me suis seulement rendu compte que mon matériel roulant 0m se limitait au De Dion du Gemme, plus quelques wagons Magic Trains mis à l'écartement métrique. Ne comptant pas faire nettement évoluer ce parc dans un proche avenir, j'ai décidé sur ce module de donner la priorité au 0e, qui me pose moins de problème en terme de matériel.
Comme il serait quand même ridicule (même si ceci n'est pas mortel ) d'approvisionner une usine telle que la CIM par une voie étroite, j'ai décidé que la CIM ne serait pas. Donc exit la CIM, et place à un nouveau projet (déjà bien avancé) sur la même structure, et dont je vous ferai part ultérieurement. Sur ce module la voie métrique se limite à une voie de passage au premier plan. Les voies 0m et 0e sont reliées à "Montbron et la fonderie" pour créer un ensemble je l'espère ludique (en fait, ce que j'aime, c'est surtout construire).
Comme les raisons de ce changement de cap pourraient sembler oiseuses à certains, le communiqué officiel stipulera qu'étant donné qu'un certain Professeur A.Z...... résidant dans la Sarthe, ayant découvert un minerai qui supprimerait les effets du Métomol, ce dernier n'aurait plus lieu d'être fabriqué.
Bon, vous choisirez le motif que vous voulez...
A bientôt pour de nouvelles aventures!
La CIM était en sommeil depuis longtemps. Certains pourraient en rendre responsable la canicule, les vacances, le Covid, bien sûr. En fait il n'en est rien.
Je me suis seulement rendu compte que mon matériel roulant 0m se limitait au De Dion du Gemme, plus quelques wagons Magic Trains mis à l'écartement métrique. Ne comptant pas faire nettement évoluer ce parc dans un proche avenir, j'ai décidé sur ce module de donner la priorité au 0e, qui me pose moins de problème en terme de matériel.
Comme il serait quand même ridicule (même si ceci n'est pas mortel ) d'approvisionner une usine telle que la CIM par une voie étroite, j'ai décidé que la CIM ne serait pas. Donc exit la CIM, et place à un nouveau projet (déjà bien avancé) sur la même structure, et dont je vous ferai part ultérieurement. Sur ce module la voie métrique se limite à une voie de passage au premier plan. Les voies 0m et 0e sont reliées à "Montbron et la fonderie" pour créer un ensemble je l'espère ludique (en fait, ce que j'aime, c'est surtout construire).
Comme les raisons de ce changement de cap pourraient sembler oiseuses à certains, le communiqué officiel stipulera qu'étant donné qu'un certain Professeur A.Z...... résidant dans la Sarthe, ayant découvert un minerai qui supprimerait les effets du Métomol, ce dernier n'aurait plus lieu d'être fabriqué.
Bon, vous choisirez le motif que vous voulez...
A bientôt pour de nouvelles aventures!
Modifié en dernier par oursduluberon le 22 sept. 2020 16:50, modifié 1 fois.
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Un minerai qui met à mal le métomol, oui c'est tout à fait plausible...
- oursduluberon
- Membre contributeur
C'est même prouvé
Tiens l'Ursidé Lubéronesque est entré dans sa phase de post confinement....
Tu as suivi la célèbre Ecole d'été Mancelle où tu as découvert les travaux du célèbre professeur Henry HETTE du MAN sur la transformation en fer du métomol
Tu as suivi la célèbre Ecole d'été Mancelle où tu as découvert les travaux du célèbre professeur Henry HETTE du MAN sur la transformation en fer du métomol
- frankdestouesse
- Membre contributeur
Encore un fleuron de l'industrie française qui disparait, victime du Covid ...
Frank
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Et qui disparait même avant d'avoir commencé ...
Y avait-il des investisseurs chinois derrière ce projet ?
https://www.republicain-lorrain.fr/econ ... i-non-plus
https://www.republicain-lorrain.fr/edit ... ugustin-ne
https://www.lavoixdunord.fr/665037/arti ... d-y-croire
Y avait-il des investisseurs chinois derrière ce projet ?
https://www.republicain-lorrain.fr/econ ... i-non-plus
https://www.republicain-lorrain.fr/edit ... ugustin-ne
https://www.lavoixdunord.fr/665037/arti ... d-y-croire