Les Billards du GEMM (E)... A80 D et A150 D 2.
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re : Les Billards du GEMM (E)... A80 D et A150 D 2.
Autant pour moi, je n'avais jamais fait attention que les deux orientations de sièges existaient
Yvan
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Bonsoir à tous !
Quand j'ai voulu reprendre la suite de ce post, il y a eu un petit bandeau rose avec écrit en rouge: Attention, il n'y a pas eu de réponse depuis AU MOINS 120 jours !
Bon Dieu que le temps passe vite !
En fait, la lenteur, la motivation, les contraintes diverses font que . . .
Bon c'est reparti, et même si la tendance actuelle est plutôt à la 3D, je persévère avec ce (vieux) kit GEMME.
Pas beaucoup avancé, mais qui va doucement . . . . . . .
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=3]
Quand j'ai voulu reprendre la suite de ce post, il y a eu un petit bandeau rose avec écrit en rouge: Attention, il n'y a pas eu de réponse depuis AU MOINS 120 jours !
Bon Dieu que le temps passe vite !
En fait, la lenteur, la motivation, les contraintes diverses font que . . .
Bon c'est reparti, et même si la tendance actuelle est plutôt à la 3D, je persévère avec ce (vieux) kit GEMME.
Pas beaucoup avancé, mais qui va doucement . . . . . . .
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=3]
Gérard Golly
- netmetrique
- Administrateur
Les portes ouvertes, fort sympathique au demeurant, n'étaient pas dans le kit originel...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Bien que n'ayant jamais la chance de voir circuler un A80 en Corse, je pense que l'option "circulation portes ouvertes" devait être fréquente ! (pour le compartiment moteur) Il fait chaud, l'été, en Corse . . .
J'ai juste découpé les portes du kit d'origine, et remplacé par de la CP
[attachimg=1]
Depuis cette photo, il y a eu un peu de masticage . . .
J'ai juste découpé les portes du kit d'origine, et remplacé par de la CP
[attachimg=1]
Depuis cette photo, il y a eu un peu de masticage . . .
Gérard Golly
-
- Membre contributeur
Re : Re : Les Billards du GEMM (E)... A80 D et A150 D 2.
[quote="05mogul05"]
.... l'option "circulation portes ouvertes" devait être fréquente ! ....
[/quote]
De mémoire les options "ouverture" étaient toutes tj active.
Mais pas l'option sortir la tête ! Car la végétation étaient taillée tous les jours mais juste au gabarit, et gare à tout ce qui dépassait.
.... l'option "circulation portes ouvertes" devait être fréquente ! ....
[/quote]
De mémoire les options "ouverture" étaient toutes tj active.
Mais pas l'option sortir la tête ! Car la végétation étaient taillée tous les jours mais juste au gabarit, et gare à tout ce qui dépassait.
Amicalement
Philippe
Philippe
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
[quote="05mogul05"]
... l'option "circulation portes ouvertes" devait être fréquente !
[/quote]
En juillet 1967, j'ai fait un camp d'adolescents à Colmars, au pied du col d'Allos. Durant ce séjour, nous avons fait une excursion de deux jours à Nice en empruntant les CP depuis la gare de Thorame-Haute. Pour notre groupe d'ados, nous avions une remorque Billard spécialement pour nous. Et je me souviens qu'au retour, nous étions 4 ou 5 affalés sur les sacs à dos de tout le groupe dans le compartiment "bagages" de cette remorque, portes grandes ouvertes, les pieds dehors ... Hélas, pas de photos ...
... l'option "circulation portes ouvertes" devait être fréquente !
[/quote]
En juillet 1967, j'ai fait un camp d'adolescents à Colmars, au pied du col d'Allos. Durant ce séjour, nous avons fait une excursion de deux jours à Nice en empruntant les CP depuis la gare de Thorame-Haute. Pour notre groupe d'ados, nous avions une remorque Billard spécialement pour nous. Et je me souviens qu'au retour, nous étions 4 ou 5 affalés sur les sacs à dos de tout le groupe dans le compartiment "bagages" de cette remorque, portes grandes ouvertes, les pieds dehors ... Hélas, pas de photos ...
-
- Membre contributeur
[quote="Bernard JUNK"]
[/quote]
Serait-il celui ci?
[attachimg=1]
[/quote]
Serait-il celui ci?
[attachimg=1]
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Non ! En tout cas pas sous cette forme. En 1967, c'était une "vraie" remorque à passagers, avec des sièges, des fenêtres et un compartiment à bagages ...
[quote="Bernard JUNK"]
Non ! En tout cas pas sous cette forme. En 1967, c'était une "vraie" remorque à passagers, avec des sièges, des fenêtres et un compartiment à bagages ...
[/quote]
Et peut-être même, une galerie de toit
[/quote]
Et peut-être même, une galerie de toit
Gérard Golly