Le A50D d'Ivanf (HOm et Om)
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- oursduluberon
- Membre contributeur
Re : Le A50D d'Ivanf (HOm et Om)
Ca commence effectivement à prendre une sacrée gueule
Pour les inscriptions, une couche de vernis sur l'ensemble de l'engin améliorera sans doute encore le résultat.
Quelle bande son comptes-tu utiliser pour le décodeur sonore?
Pour les inscriptions, une couche de vernis sur l'ensemble de l'engin améliorera sans doute encore le résultat.
Quelle bande son comptes-tu utiliser pour le décodeur sonore?
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Ca y est, mon engin a fait ses premiers tours de roues avec son décodeur sonore!
https://youtu.be/9QvLC4odBds
Je lui ai aussi ajouté un intérieur, mais il reste beaucoup de choses à ajouter : phare, boites d'essieux, marchepieds, et d'autres petits détails.
https://youtu.be/9QvLC4odBds
Je lui ai aussi ajouté un intérieur, mais il reste beaucoup de choses à ajouter : phare, boites d'essieux, marchepieds, et d'autres petits détails.
-
- Membre contributeur
La vidéo ne laisse vraiment pas deviner les origines - somme toutes modestes - de l'engin !
Et l'apparition de l'aménagement intérieur change complètement son allure générale...
Et l'apparition de l'aménagement intérieur change complètement son allure générale...
Jean Michel - galerie flickr
- oursduluberon
- Membre contributeur
Très intéressant
Mais...pas le moindre coup de klaxon?
Au fait, quelle est la bande son?
En tout cas j'ai hâte de le voir...
L'ours Impatient
Mais...pas le moindre coup de klaxon?
Au fait, quelle est la bande son?
En tout cas j'ai hâte de le voir...
L'ours Impatient
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Sympathique modèle, et en plus il roule, contrairement au mien, qui est toujours en attente de mécanique et de roues (plasticarte)[attachimg=1]
Gilles Gayral
Heureux de te retrouver, Gilles, ainsi que tes magnifiques réalisations en carton ou plasticarte!
Tu vois que, bien que pratiquant régulier du HOm, je n'ai pas pu résister à la tentation d'un A50D en Om. Mais contrairement à toi, j'ai choisi le n°2, avec ses fenêtres arrondies, et je me repose sur le talent de dessinateur 3D d'Ivan, sympathique citoyen britannique que je ne connais que par échange de courriels. Quant à la mécanique, c'est du pur Tyrphon, c'est à dire tout au pif et sans instrument de mesure ou presque!
Pour Gérard : j'ai bêtement fait télécharger par Mr CDF un son de vieil autorail allemand d'avant guerre, et s'il n'y a pas de klaxon, c'est parce que je n'ai pas actuellement sous la main de commande DCC et que j'en suis réduit à le tester en courant continu.
Tu vois que, bien que pratiquant régulier du HOm, je n'ai pas pu résister à la tentation d'un A50D en Om. Mais contrairement à toi, j'ai choisi le n°2, avec ses fenêtres arrondies, et je me repose sur le talent de dessinateur 3D d'Ivan, sympathique citoyen britannique que je ne connais que par échange de courriels. Quant à la mécanique, c'est du pur Tyrphon, c'est à dire tout au pif et sans instrument de mesure ou presque!
Pour Gérard : j'ai bêtement fait télécharger par Mr CDF un son de vieil autorail allemand d'avant guerre, et s'il n'y a pas de klaxon, c'est parce que je n'ai pas actuellement sous la main de commande DCC et que j'en suis réduit à le tester en courant continu.
J'ose espérer que la "facilité" offerte par l'impression 3D (j'en use un peu aussi en H0m, par le même canal que tyrphon... ) ne tuera pas les belles réalisation "faites main" comme l'A50D de tram , qui n'a vraiment rien à lui envier...
Jean Michel - galerie flickr