Re : Les 031T autrichiennes... en modèle réduit !
Posté : 16 janv. 2021 09:38
Bonjour à tous !
Alors qu'en cette année particulière - sans foire de Nuremberg - les fabricants commencent à annoncer leurs nouveautés 2021 sur internet , Liliput n'a pas encore fait part des siennes et, de toutes façons (et sans surprise... ), les trois machines annoncées en 2020 (voir page précédente) ne sont pas encore sorties...
En attendant d'éventuelles informations, voici un petit retour sur l'année 2020 où... deux exemplaires supplémentaires (!!!) sont venus s'ajouter à ma collection :
Machine U43 du Murtalbahn, ref. 705, 1ère génération/1ère production : j'avoue m'être laissé séduire par le fragile embiellage "gris métallisé" intact et, surtout, la figurine du "chauffeur qui regarde vers l'arrière" : bien que supposée d'une époque différente, cette machine forme un "duo" très sympathique avec la U11 ref. 702 "époque 1" acquise précédemment !
Machine U8 préservée par le "Club U44" pour l'exploitation touristique du Feistritztalbahn, ref. 141486, 4ème génération : comme la plupart des versions "à hotte modifiée" elle doit être considérée comme une "évocation" de la machine réelle plutôt qu'une reproduction exacte, mais dans la longue histoire des "U" Liliput elle restera l'ultime version "commanditée" par le partenaire autrichien Dolischo !
Et maintenant... je me suis promis de ne plus céder jusqu'à la sortie de la 298.56 "Mariapfarr" annoncée l'année dernière on verra bien !
Alors qu'en cette année particulière - sans foire de Nuremberg - les fabricants commencent à annoncer leurs nouveautés 2021 sur internet , Liliput n'a pas encore fait part des siennes et, de toutes façons (et sans surprise... ), les trois machines annoncées en 2020 (voir page précédente) ne sont pas encore sorties...
En attendant d'éventuelles informations, voici un petit retour sur l'année 2020 où... deux exemplaires supplémentaires (!!!) sont venus s'ajouter à ma collection :
Machine U43 du Murtalbahn, ref. 705, 1ère génération/1ère production : j'avoue m'être laissé séduire par le fragile embiellage "gris métallisé" intact et, surtout, la figurine du "chauffeur qui regarde vers l'arrière" : bien que supposée d'une époque différente, cette machine forme un "duo" très sympathique avec la U11 ref. 702 "époque 1" acquise précédemment !
Machine U8 préservée par le "Club U44" pour l'exploitation touristique du Feistritztalbahn, ref. 141486, 4ème génération : comme la plupart des versions "à hotte modifiée" elle doit être considérée comme une "évocation" de la machine réelle plutôt qu'une reproduction exacte, mais dans la longue histoire des "U" Liliput elle restera l'ultime version "commanditée" par le partenaire autrichien Dolischo !
Et maintenant... je me suis promis de ne plus céder jusqu'à la sortie de la 298.56 "Mariapfarr" annoncée l'année dernière on verra bien !