Maison Garde Barrière
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Membre contributeur
Maison Garde Barrière
Pour mettre sur le réseau, j'ai commencé avec la construction d'une maison de garde barrière. Quelques photos des travaux. Je dois encore installer les volets, le toit, et beaucoup de détails, mais maintenant vous avez une idée quelle direction ça va aller...
à bientôt
à bientôt
Re : Maison Garde Barrière
Fantastique !!! il ne manque que l'odeur du bois de l'escalier et de la remise, comme on peut parfois le sentir dans ces vieilles maisons...
Jean Michel - galerie flickr
- oursduluberon
- Membre contributeur
Oui, bon, ben c'est comme d'habitude
L'Ours blasé et bluffé
L'Ours blasé et bluffé
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Bravo Robert, il ne manque que les outils pour jardiner
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Décidément, les ateliers R.G. ne chôment pas! Bravo!
- frankdestouesse
- Membre contributeur
Le problème avec toi Robert, c'est qu'il n'y a pas moyen de critiquer. Tu voudrais pas glisser quelques défauts dans tes réalisations pour qu'on puisse enfin dénigrer, rabaisser, casser ...
Bon sérieusement, ton boulot est toujours aussi "top", franchement jusqu'à présent il y a pas grand chose à redire, on attend donc la suite avec impatience.
Bon sérieusement, ton boulot est toujours aussi "top", franchement jusqu'à présent il y a pas grand chose à redire, on attend donc la suite avec impatience.
Frank
Re : Re : Maison Garde Barrière
Si vous saviez tout ce qu'il y a sous l'escalier !
Superbe !
Superbe !
Gérard Golly
Très sincèrement, magnifique; les rendus des bois sont exceptionnels, l'aspect de la maison de garde barrière est hyper-réaliste, mais avec ce qu'il faut pour que cela ait du souffle (cela semble vivant). Du vrai travail d'artiste d'antan (les artistes contemporains ne valent pas un clou!)!
Antoine Courtadon
-
- Membre contributeur
Voila, les maçons sont partis, mais ils doivent encore revenir pour la cheminée.
A l'intérieur,
Et extérieur
à bientôt
A l'intérieur,
Et extérieur
à bientôt
Re : Re : Maison Garde Barrière
[quote="Robert Goyvaerts"]
Voila, les maçons sont partis, mais ils doivent encore revenir pour la cheminée...[/quote]
Ah non, là je suis formel : ce ne sont pas de simples maçons mais de véritables artistes, dignes de travailler sur les plus beaux décors de film ou de théâtre...
Voila, les maçons sont partis, mais ils doivent encore revenir pour la cheminée...[/quote]
Ah non, là je suis formel : ce ne sont pas de simples maçons mais de véritables artistes, dignes de travailler sur les plus beaux décors de film ou de théâtre...
Jean Michel - galerie flickr
- oursduluberon
- Membre contributeur
Je suis zébahi Qu'as-tu utilisé pour les tuiles?
L'Ours Béat
L'Ours Béat
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
-
- Membre contributeur
Les tuiles sont fabriqués en plâtre avec le système que j'ai appris de Frank Destouesse. D'abord une, puis dix , puis ....beaucoup et avec BEAUCOUP de patience.
- oursduluberon
- Membre contributeur
Merci! Je ne crois pas connaître cette technique. Ce serait peut-être intéresant de la développer un des ces jours
L'Ours Curieux
L'Ours Curieux
-
- Membre contributeur
Gérard, regarde ici http://forums.gemme.org/index.php/topic,856.15.html
- oursduluberon
- Membre contributeur
Merci!!!!
Je sens que je vais demander à Robert de nous pondre un petit article pour une prochaine Gazette
Chris (31) Humbert - Toulouse
- frankdestouesse
- Membre contributeur
Je viens de découvrir l'avancement de ta maison de garde barrière. C'est tout simplement superbe.
Je suis également toujours aussi impressionné par la rapidité d'exécution tout en maintenant le niveau au plus haut.
Tes tuiles n'ont rien à envier aux miennes très franchement. C'est vrai que c'est un travail un peu fastidieux mais le résultat en vaut la peine, la preuve !
De plus tu as très bien rendu les effets de vieillissement des tuiles par une mise en peinture non uniforme, comme je l'avais fait avec Raucoules. Là aussi c'est un gros boulot
mais ça vaut vraiment le coup et ça fait toute la différence.
Les rives en bois ont leur effet aussi. C'est vrai que certaines maisons de PN sur les CFD étaient comme ça, sur la Lozère entre autres.
Il manque juste quelques isolateurs téléphoniques accrochés sur le mur pour parfaire l'ensemble.
Je suis également toujours aussi impressionné par la rapidité d'exécution tout en maintenant le niveau au plus haut.
Tes tuiles n'ont rien à envier aux miennes très franchement. C'est vrai que c'est un travail un peu fastidieux mais le résultat en vaut la peine, la preuve !
De plus tu as très bien rendu les effets de vieillissement des tuiles par une mise en peinture non uniforme, comme je l'avais fait avec Raucoules. Là aussi c'est un gros boulot
mais ça vaut vraiment le coup et ça fait toute la différence.
Les rives en bois ont leur effet aussi. C'est vrai que certaines maisons de PN sur les CFD étaient comme ça, sur la Lozère entre autres.
Il manque juste quelques isolateurs téléphoniques accrochés sur le mur pour parfaire l'ensemble.
Frank
-
- Membre contributeur
Ils sont prêvu, mais doivent encore passer l'atelier de peinture.
merci pour le compliment.
merci pour le compliment.