Voici un certain temps qu'elles dormaient dans un coin de ce qui me sert de bureau . Aussi profitant de quelques jours de liberté, j'ai glissé la Bf dans le coffre de la voiture avec la boite à outil...........
Sauf que j'avais oublié l'outil pour repousser les rivets et contrairement à ce que dit la notice, j'ai attaqué la caisse
Voici comment elle se présente
La caisse est constituée de 2 flancs sur lesquels il faut rapporter les encadrements de fenêtres avec les grilles de ventilation et des 2 extrémités avec face intérieure et extérieure et les portes à rapporter en 2 pièces (ext. & inter.)
Modifié en dernier par mlm le 17 sept. 2008 22:03, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Voici le montage de l'aménagement intérieur. Les sièges sont en 2 parties, un piètement et le siège avec son dossier.
Après avoir soudés les pieds sur le plancher, j'ai soudé chaque paire de sièges en utilisant une chute de tasseau pour les aligner sur le bord du plancher. Voir la photo.
On obtient ça à la fin (pas de remarques, les soudures ne sont pas nettoyées.......je sais)
Michel
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Encore un morceau du puzzle: le Toit. Là rien de problématique
Le dessous et le dessus. IL manque les 4 supports de lanterne sur le toit, mais je ne les poserai qu'à la fin car ils me semblent fragiles.
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Michel
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Après quelques jours de pose......pour dégager le plan de travail, je me suis remis au travail en suivant le notice c'est à dire en commençant par les bogies.
Donc dimanche après midi, me voici devant un lot de pièce à plier ert avec des rivets à repousser
Quelques heures plus tard, on a ça.
Là, ça bloque car les boites d'essieux sont juste pointées.........il faut les percer et se creuser la cervelle pour faire ça proprement .........C'est un peu dommage
Je vais en profiter pour les diminuer en épaisseur pour être plus proche de la réalité.......
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Ayant copieusement pester pour monter le premier bogie selon la notice......j'ai monté le second selon mon idée........d'abord souder les entretoises sur les longerons avec un petit montage bricolé.....
Après on lime les excédents des entretoises qui dépassent des longerons et on peut souder les longerons extérieurs et les traverses sur le dessus du bogie..........j'ai bien gagné 2 heures..
mlm
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Après quelques heures de dur travail... où il faut toujours réfléchir pour trouver le moyen de ne pas se bruler les doigts.........en dessoudant les pièces montées à l'envers et il y en avait un max sur le châssis, je n'ai pas résisté à la tentation de faire un pré-montage en utilisant la technique révolutionnaire d'assemblage dite de "l'élastique". Je la préfère à celle qui consiste à utiliser du papier collant "magic" mais qui laisse des traces qu'il faut enlever.
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J'ai été agréablement surpris par la précision des photo-découpes du châssis et de la caisse dont les morceaux s'ajuste très précisément. Bravo HAXO. E2 E2 E2 E2 E2
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Après quelques jours de travail, mais cela avance plus vite car je commence à avoir des "automatismes", voici quelques photos de la mixte fourgon. La caisse n'est pas assemblée et elle est simplement posée sur le chassis.
L'extrémité voyageur
L'extremité coté fourgon
mlm
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C'est reparti.....après quelques semaines de cogitation intensive , j'ai trouvé une solution pour avoir un toit amovible.......
2 Cornières DE 1.5 X1.5 avec des entailles décalées par rapport aux pattes prévues par le concepteur....le toit glisse et s'agrafe à la caisse.....quelques coupes dans les cloisons du compartiment fourgon pour loger passer sous les cornières et l'aménagement intérieur rentre en écartant légèrement les flancs et en glissant la cloison dans une des fentes des cornières.
mlm
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Sur celle-ci, le frein " à main " a été réalisé d'après les plans figurant dans le MTVS sur le <cf de Valmondois à Marine. Le système semble cohérent avec ce que l'on voit sur une photo très sombre figurant dans la même revue
Le chassis avec un début de la timonerie de frein à main et une évocation de ce qui semblerait être des ressorts de traction ( points d'ancrage des attelages?)
Maintenant reste à nettoyer les caisses ....et à finir les bogies.
mlm
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Les bogies.....enfin un des bogies équipé des ses essieux. Y a plus qu'à monter les sabots de frein et à peindre avant le montage final ....
Voici une vue de la "chaine de montage des bogies".....j'ai retiré 7 à 8 /10ème de mm sur chacune des boites d'essieu à la "fraiseuse" . Puis j'ai repercé les boites avec un foret à centrer..et j'ai remplacé les essieux et les roues d'origine par des roues de chez ADDIE Modell (longueur d'axe 31mm au lieu de 32mmsur ceux de chez Interfer/Haxo) qui sont plus fines.
mlm
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Après quelques semaines de silence, voici ce que sont devenus quelques plaques de laiton photogravées.
caisses peintes et vernies "satiné".
reste à tailler des vitrages et à fixer les bogies et quelques coups de peinture pour souligné les manivelles de frein et tout ce qui est en laiton....
SOS : qui a des photos montrant l'immatriculation de ces voitures....car il faut se faire des décalcomanies en prime....
mlm
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Je viens de les peser: 370g à vide. Je n'ai pas encore fait d'essais de traction alors je ne peux rien dire. Il faut que je fasse des pivots de bogies.
Michel
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