Décès de Raymond Gémo
Posté : 11 avr. 2016 23:03
Je découvre à postériori le décès de Raymond Gémo (18-04-2014)http://www.libramemoria.com/avis/le-dauphine/ardeche/2014/04/18/avis-raymond-gemo?Page=1
C'était le mécano de la 404 sur le CFV. Son père Marius était mécanicien au dépot du Teil et de Portes. Son frère était conducteur SNCF.
Marius et Raymond avaient travaillé au PTT avant de rejoindre le CFV (1970). Marius avait fait des prouesses... changeant en pleine nuit à Lamastre un plomb sur une mallet (403 ou 404 ,je ne me souviens plus).
Le lendemain , il nous disait "trop fatigué pour trouver le sommeil". Il avait réalisé un exploit, le lendemain, il y avait deux trains et il fallait deux machines.
Les Gémo (père et fils) aimaient la 404, car elle gazaient bien. Les Gémo savaient chauffer les foyers longs. Pour Marius le père, le pire était les 140 J du Plm. Il fallait jeter le charbon, mais pas trop loin afin de préserver la plaque tubulaire.
La maman de Raymond tenait le bar dans la voiture bretonne AS 1000, pendant au moins deux ans et accompagnait tous les trains vendant parfois ds cartes postales.
C'était le mécano de la 404 sur le CFV. Son père Marius était mécanicien au dépot du Teil et de Portes. Son frère était conducteur SNCF.
Marius et Raymond avaient travaillé au PTT avant de rejoindre le CFV (1970). Marius avait fait des prouesses... changeant en pleine nuit à Lamastre un plomb sur une mallet (403 ou 404 ,je ne me souviens plus).
Le lendemain , il nous disait "trop fatigué pour trouver le sommeil". Il avait réalisé un exploit, le lendemain, il y avait deux trains et il fallait deux machines.
Les Gémo (père et fils) aimaient la 404, car elle gazaient bien. Les Gémo savaient chauffer les foyers longs. Pour Marius le père, le pire était les 140 J du Plm. Il fallait jeter le charbon, mais pas trop loin afin de préserver la plaque tubulaire.
La maman de Raymond tenait le bar dans la voiture bretonne AS 1000, pendant au moins deux ans et accompagnait tous les trains vendant parfois ds cartes postales.