Page 1 sur 1
Mallet 403
Posté : 13 avr. 2016 17:35
par RailFrance
J'ouvre ce fil sur la 403 qui m'intéresse particulièrement ! On en a déjà parlé, mais sur plusieurs fils et l'information est dispersée. Pour amorcer la discussion, je me suis permis de remettre ici le tableau de Pierre.
[attachimg=1]
Re : Mallet 403
Posté : 13 avr. 2016 17:41
par RailFrance
Et maintenant ma première interrogation. Sur les autres fils consacrés aux Mallet Vivarais on peut voir que les portes de boite à fumée ont été modifiés au début des années 50, peut-être même plus tôt lors de leur passage en révision/reconstruction à Marseille. Par contre on peut voir dans le tableau de Pierre que la 403 a conservée sa porte d'origine jusque dans les années 60. Pourquoi une telle différence ?
Re : Mallet 403
Posté : 13 avr. 2016 18:27
par Lavoie Desonmètre
Effectivement en 1962 la Mallet 403 avec encore une penture en V sur sa porte de boite à fumé
Cliché BVA Jean Louis ROCHAIS en 1962
[attachimg=1]
Re : Mallet 403
Posté : 14 avr. 2016 23:38
par Acfi
Cette photo date du 22 septembre 1962. C'est le premier train d'amateur en traction vapeur sur le Vivarais Facs et modélistes section de Lyon. En 1963, la 403 assure le train FACS de mai et elle a une nouvelle porte de boite à fumée.
Voir la photo sur le site :
http://mikemorant.smugmug.com/Trains-Railway-overseas/Europe-Scandinavia/France-French-Railways/France-4-narrow-gauge/i-qzsPZz7/A