Loco Diffusion et le Om

Postez ici tout ce qui concerne les nouveaux modèles en voie étroite, matériel moteur, matériel remorqué, bâtiments et accessoires.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur

Loco Diffusion et le Om

Message par RailFrance »

[quote="Fr. Tavernier"]
Pour LD, ça va mieux maintenant Robert ? LD n'est plus en redressement, c'est fini, la boite tourne à plein régime ! Patrick est arrivé à épurer tous les retards ou presque, il bosse sur le HO en priorité par contre, mais ça tout le monde le sait, c'est ce qui le fait vivre...
Alors le Om, tourne plus lentement forcément... :P Par contre Patrick est deçu, le couvert Marly en Om ne se vend pas très bien...
Bon cela dit, et j'arrête, je ne veux pas polluer ce beau fil, c'est sur que certains forums n'ont pas aidé Patrick, et les "rumeurs" ont fait du tord, et on tourne en rond dans ces cas là, et les ventes s’effondrent...
[/quote]

Désolé, mais LD vient justement d'être placé en redressement judicaire. Jusqu'à présent il était en observation, c'est à dire qu'il aurait pu être aussi bien mis en liquidation qu'en redressement. Le redressement va durer 10 ans :

http://www.procedurecollective.fr/fr/re ... usion.aspx

Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour nous, car cela signifie qu'il est toujours suivi par un administrateur judicaire qui en théorie ne le laissera pas retomber dans ses ancien errements.
Modifié en dernier par RailFrance le 22 juil. 2016 22:21, modifié 1 fois.
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur

Re : Locotracteur CFD X Loco Diffusion Om

Message par Fr. Tavernier »

Oui autant pour moi Jack :-[ :-[ :-[, je me suis mal exprimé, tu as raison, il n'est plus en "observation", mais en "redressement" sur une période de 10 ans qui a été accepté par le juge ! Désolé, chuis en vacances et j'ai écris de "mémoire"...

Donc, les choses devraient aller mieux...Mais d'après Patrick, elles vont mieux, le HO tourne bien, même très bien...Alors c'est vrai que le Om est de fait en retrait. Mais comme tu dis, c'est une bonne chose malgré tout, parce qu'il sera sous surveillance, mais aussi parce que c'est le dernier Artisan qui fait du Om CFD Vivarais...Vouloir sa fin à tous prix signifie disparition à coup sur de la gamme Om, et je ne vois pas comment un repreneur pourrait s'en sortir...Seul le HO de nos jours permet de "vivre", et encore face à la concurrence des pseudo modèles artisanaux, genre Modelebex, etc...et sans compter les productions industrielles genre REE, le combat est rude...suffit de lire aussi les "papiers" de Benoit Semblat sur le sujet....

Aller on referme la parenthèse... ;)
Modifié en dernier par Fr. Tavernier le 18 juil. 2016 11:59, modifié 1 fois.
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par mlm »

D'accord avec toi Franck, car si Loco diffusion disparait..... plus de 0m.  :'( :'( :'(
Mais si on veut que Patrick continue cette echelle , il faudrait lui faire des commandes et qu'il les livre dans des delais raisonnables. Et comme le H0 roule bien......ces delais peuvent être plus long. :P :P :P :P
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur

Oui, voilà c'est exactement cela Michel, il faut aussi soutenir Patrick, même si les délais sont longs, voire très long, mais j'ai un exemple actuellement avec un artisan anglo-saxon, dont je ne donnerai pas le nom, pour éviter ce qui est arrivé à Patrick ! La livraison était prévue en février 2015, puis reportée en mars 2016, et à ce jour toujours rien !

Comme quoi, ce n'est pas un syndrome franco-français, faut arrêter avec cela...Idem avec un autre artisan au USA...

Maintenant je comprends fort bien l'agacement de certains, et j'en suis aussi victime, et je ronge mon frein, mais en même temps on peut aussi étaler ses commandes et ses livraisons, ce qui laisse le temps à l'artisan d'avancer...et de livrer !

Effectivement, il faut aussi commander, sinon, Patrick ne tiendra pas encore longtemps la production en Om...si celle-ci "remonte", il pourra aussi redynamiser sa production financièrement parlant...

Faudrait p't'être voir à créer un fil spécifique et "purger" celui-là des digressions... ;)
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Robert Goyvaerts »

Délais long ? Pas forcement. Ma femme m'avait donné cadeau une Mallet ( la 414 ) et en moins de trois mois je l'avait COMPLET. ( après quelques mails... ;) Il a un nouveau fournisseur de fonderies qui livre très vite et d'une qualité assez bien. Même en petits quantités  Mais ça me semble logique, plus de commandes, moins de délai car à ce moment le 0m devient plus important.
Mais il faut lui pousser et tenir la pression. :D

Mais peut être on doit ouvrir un nouveau fil , juste pour LD  parce que on pollue celui ci.  :(
Modifié en dernier par Robert Goyvaerts le 18 juil. 2016 14:08, modifié 1 fois.
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par malletslm »

Je ne suis pas expert en la matière mais, comme le suggère Jack, j'ai le sentiment que ce redressement sur 10 ans laisse entendre qu'on a objectivement estimé que l'entreprise est viable et peut se redresser sur le long terme : un délai plus court pouvait laisser espérer mieux (un redressement rapide) mais la plupart du temps l'expérience montre que... il prépare plutôt au pire (on laisse un tout dernier "sursis" avant l'arrêt...).
Modifié en dernier par malletslm le 22 juil. 2016 21:52, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par mlm »

D'accord avec Robert . Il faut un nouveau sujet où on ne parlera que des LT X et Y en Om....uniquement de leur caracteristiques propres  et de leur montage.  Pour LD pas la peine de jouer la mouche du coche .... Si on veux avoir encore un artisan qui fabrique du Om.
Et pourquoi pas un sujet pour les modèles en IIm....GECOMODEL en avait proposé un en son temps....
Modifié en dernier par mlm le 18 juil. 2016 17:55, modifié 1 fois.
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur

Bien d'accord qu'il faudrait créer un fil sur les locotracteurs X et Y en Om...et épurer celui de JM...

Et pourquoi créer un fil sur LD, en insistant bien sur le fait que la santé de l'entreprise va mieux, et comme le soulignait JM, si la période est de 10 ans, c'est que les "fondations" sont solides, sinon, aucun juge n'aurait accordé un tel délai !

Et comme tu dis Michel, encourageons Patrick à poursuivre le Om...Chuis un peu mal placé, étant donné que je ne pratique plus cette échelle, mais ces modèles sont tellement beaux, qu'ils méritent de continuer à exister, quand on voit les réalisations de Robert, franchement, ils sont superbes !  ;)
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur

Re : Loco Diffusion et le Om

Message par mlm »

Hélas le troisième chapitre de la saga Loco Diffusion se termine bien tristement .. le Cygne Noir a ensorcelé la Belle Princesse. Comme dans les contes de Fée, y aura-t-il un Prince Charmant pour la sortir de son profond sommeil .
Répondre