présentation de Jean-Luc Novacovici
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 12 févr. 2017 21:22
présentation de Jean-Luc Novacovici
Bonsoir à tous et à toutes
j'ai 61 ans et habite Cachan. Depuis mes 5 ans je joue au train électrique, mais la pratique du modélisme ferroviaire de 1968. Comme beaucoup d'entre nous j'étais branché HO 16.5mm, toutes nationalités confondues puis il y a 20 ans une période USA mais jamais achevée, pour faute d'espace suffisamment grand pour l'exploitation.
En décembre dernier j'ai acheté un train in box de Loco Revue, mais la voie HO standard sera remplacée par du HO 009.
Bonne soirée et à bientôt Jean-Luc
j'ai 61 ans et habite Cachan. Depuis mes 5 ans je joue au train électrique, mais la pratique du modélisme ferroviaire de 1968. Comme beaucoup d'entre nous j'étais branché HO 16.5mm, toutes nationalités confondues puis il y a 20 ans une période USA mais jamais achevée, pour faute d'espace suffisamment grand pour l'exploitation.
En décembre dernier j'ai acheté un train in box de Loco Revue, mais la voie HO standard sera remplacée par du HO 009.
Bonne soirée et à bientôt Jean-Luc
-
- Membre contributeur
- Messages : 2210
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re : présentation de Jean-Luc Novacovici
Bienvenue, un en plus pour s'amuser ensemble!
Re : présentation de Jean-Luc Novacovici
Je te souhaite la bienvenue parmi nous,
si tu n'as pas la place pour le HO, c'est qu'il te faut essayer le Om
Bah je suit aussi ce qui se passe un peu sur le HOe ;
Bonne soirée
Yvan
si tu n'as pas la place pour le HO, c'est qu'il te faut essayer le Om
Bah je suit aussi ce qui se passe un peu sur le HOe ;
Bonne soirée
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
-
- Membre contributeur
- Messages : 1050
- Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22
Re : présentation de Jean-Luc Novacovici
Soyez le bienvenue. Même si on n'a pas l'intension de construire un réseau 'tour de pièce', le Om est un échelle parfait. Pas trop grande, pas trop petit ( pour les yeux ), beaucoup de possibilités.
Re : présentation de Jean-Luc Novacovici
Bienvenue ici Jean Luc !
Et je crois bien qu'on se connaît déjà, mais ça remonte à tellement loin, 1979, j'avais effectué un stage d'été chez ICA, Cachan , au dessus du RER Bagneux....
Quant au Om, je ne voudrais pas avoir trop l'air de prêcher pour ma paroisse, mais c'est vrai que ça ne prend pas plus de place que le HO VN, et que le présence et quel charme!
Et je crois bien qu'on se connaît déjà, mais ça remonte à tellement loin, 1979, j'avais effectué un stage d'été chez ICA, Cachan , au dessus du RER Bagneux....
Quant au Om, je ne voudrais pas avoir trop l'air de prêcher pour ma paroisse, mais c'est vrai que ça ne prend pas plus de place que le HO VN, et que le présence et quel charme!
Gilles Gayral
Re : présentation de Jean-Luc Novacovici
Bienvenue Jean-Luc!
Tu viens d'être accueilli par une bonne part du "clan des Om-istes", qui représente actuellement le fleuron des modélistes de ce forum.
C'est une échelle que j'admire, mais si je t'ai bien lu, tu n'as pas assez de place pour un réseau HO. Donc, je pense que le Om, avec son plus grand gabarit, n'est pas (encore?) pour toi, d'autant qu'il faut fabriquer soi-même son matériel et sa voie!
D'ailleurs, tu redémarres avec un "Train in Box" de Loco-Revue, ce qui est aux antipodes du Om.
Le OO9 (ou HOe) est actuellement un très bon choix pour s'amuser sans se prendre la tête, grâce notamment à MinitrainS, et la voie étroite sera plus à sa place que la voie normale dans ce "Train in Box".
Il me semble que tu pourrais profiter de la voie étroite pour modifier un peu le plan, et notamment "casser" le cercle prévu pour la voie normale. Ce qui me gêne aussi, dans le concept, c'est l'absence de possibilité de garage de rames non exploitées, qui appellera nécessairement une extension vers une "coulisse"... à moins de pouvoir loger cette coulisse dans le tunnel?
Mais la mise au point d'un plan de réseau HOe sur la base de "Train in Box" est un sujet qui méritera d'être développé dans un fil spécifique.
Tu viens d'être accueilli par une bonne part du "clan des Om-istes", qui représente actuellement le fleuron des modélistes de ce forum.
C'est une échelle que j'admire, mais si je t'ai bien lu, tu n'as pas assez de place pour un réseau HO. Donc, je pense que le Om, avec son plus grand gabarit, n'est pas (encore?) pour toi, d'autant qu'il faut fabriquer soi-même son matériel et sa voie!
D'ailleurs, tu redémarres avec un "Train in Box" de Loco-Revue, ce qui est aux antipodes du Om.
Le OO9 (ou HOe) est actuellement un très bon choix pour s'amuser sans se prendre la tête, grâce notamment à MinitrainS, et la voie étroite sera plus à sa place que la voie normale dans ce "Train in Box".
Il me semble que tu pourrais profiter de la voie étroite pour modifier un peu le plan, et notamment "casser" le cercle prévu pour la voie normale. Ce qui me gêne aussi, dans le concept, c'est l'absence de possibilité de garage de rames non exploitées, qui appellera nécessairement une extension vers une "coulisse"... à moins de pouvoir loger cette coulisse dans le tunnel?
Mais la mise au point d'un plan de réseau HOe sur la base de "Train in Box" est un sujet qui méritera d'être développé dans un fil spécifique.
Modifié en dernier par tyrphon le 16 févr. 2017 11:32, modifié 1 fois.
-
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 12 févr. 2017 21:22
Re : présentation de Jean-Luc Novacovici
Bonsoir à tous
Merci pour votre accueil, effectivement Gill nous nous connaissons depuis l'expérience ICA et j'admire beaucoup tes réalisations. Suite au message de Tyrphon quelques précisions sur le choix du TIB. A l'automne 2015 j'avais réalisé un caisson de 2 m 20 x 60 cm pour faire en Oe une petite industrie sucrière tropicale. Il était posé sur un lit d'appoint, hors impossible de le ranger horizontalement lors de visites familiales. Et la famille est souvent présente. Conséquence démontage du caisson.
Puis projet de Loco-Revue du TIB avec un format de 1m10 sur 1 m et surtout une structure en croisillons en carton. Donc légèreté pour le rangement au dessus de l'armoire.
Pour la conception du réseau, elle sera faite selon le principe de la scène de théâtre avec un côté cour et un côté jardin. Sur la partie droite installation d'une annexe traction avec ouverture à l'arrière de la remise pour faire des échanges machines avec la coulisse. Sur le côté gauche, tunnel et coulisse. Donc les trains ne tourneront pas en rond. De plus suppression de la route pour une voie forestière et remplacement du labour par une petite industrie du bois. La gare sera située à l'extérieur, au premier plan sur un panneau mobile. Pour le décor ambiance médiévale avec une inspiration Europe Balkanique (pourquoi pas la Syldavie ).
bonne soirée Jean-Luc
Merci pour votre accueil, effectivement Gill nous nous connaissons depuis l'expérience ICA et j'admire beaucoup tes réalisations. Suite au message de Tyrphon quelques précisions sur le choix du TIB. A l'automne 2015 j'avais réalisé un caisson de 2 m 20 x 60 cm pour faire en Oe une petite industrie sucrière tropicale. Il était posé sur un lit d'appoint, hors impossible de le ranger horizontalement lors de visites familiales. Et la famille est souvent présente. Conséquence démontage du caisson.
Puis projet de Loco-Revue du TIB avec un format de 1m10 sur 1 m et surtout une structure en croisillons en carton. Donc légèreté pour le rangement au dessus de l'armoire.
Pour la conception du réseau, elle sera faite selon le principe de la scène de théâtre avec un côté cour et un côté jardin. Sur la partie droite installation d'une annexe traction avec ouverture à l'arrière de la remise pour faire des échanges machines avec la coulisse. Sur le côté gauche, tunnel et coulisse. Donc les trains ne tourneront pas en rond. De plus suppression de la route pour une voie forestière et remplacement du labour par une petite industrie du bois. La gare sera située à l'extérieur, au premier plan sur un panneau mobile. Pour le décor ambiance médiévale avec une inspiration Europe Balkanique (pourquoi pas la Syldavie ).
bonne soirée Jean-Luc
Re : présentation de Jean-Luc Novacovici
J'avoue que j'aurai besoin d'un petit dessin pour comprendre le plan, et aussi dans quelle mesure la plateforme du TIB sera utilisée...
Cela dit, j'aime bien qu'un réseau ne soit pas "tourne-en-rond"... mais permette quand même de tourner en rond quand on veut se reposer un peu et faire la vache le long de la voie.
Cela dit, j'aime bien qu'un réseau ne soit pas "tourne-en-rond"... mais permette quand même de tourner en rond quand on veut se reposer un peu et faire la vache le long de la voie.
Re : présentation de Jean-Luc Novacovici
Tyrph meuhhhh!!!!!
Tyrph meuhhhh!!!! ;
D
Tyrph meuhhhh!!!! ;
D
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !