Le réseau Im de l'AFAC
Posté : 12 mai 2017 20:26
Historail, dans son numéro d'Avril 2017, vient de publier un bel article sur le réseau Im de l'AFAC.
Je vous invite à lire cet article pour découvrir ce réseau historique, entrepris à la fin des années 40!
Avec l'autorisation de l'auteur de l'article, Jacques Poré, voici quelques photos extraites de cet article.
[attachimg=1]
La 030T Corpet, remotorisée par William Boulley, tourne comme une horloge.
[attachimg=2]
031T Koechlin de l'Hermes-Beaumont, et BV style CGB construit par Edmond Duclos.
[attachimg=3]
Les maisons du village, construites par William à partir de kits militaires, attendent la finition de leur environnement.
[attachimg=4]
De Dion TC, construit par Edmond Duclos, acquis par votre serviteur et remotorisé par William.
[attachimg=5]
Tracteur Godarville des Tramways de Lyon, en attente de la repose des fils d'alimentation électrique de la partie "tramways" du réseau.
Le réseau est impressionnant, mais il impressionne aussi par le travail qui reste à faire... ou à refaire! Après la décès ou le départ des "piliers du réseau", William Boulley reste seul, ou presque, pour l'exploiter, et faire tourner, presque tous les samedis, son magnifique matériel, sans oublier de passer beaucoup de temps, chez lui, à remettre en état les engins moteurs.
Je travaille -trop rarement- à améliorer certains points du décor, et je le remplace parfois aux commandes si par hasard il n,'est pas là et que je me trouve à passer. Le jeune (mais très doué) Jean-Baptiste Malbec, apporte parfois ses modèles en carton. A part ça, plus grand monde, hélas!
Alors, je lance un appel à tous les modélistes voie-étroitistes de la région parisienne séduits par ce monument historique. N'hésitez pas à venir voir William et à lui proposer vos services, soit dans le domaine technique, soit dans le domaine artistique.
Je vous invite à lire cet article pour découvrir ce réseau historique, entrepris à la fin des années 40!
Avec l'autorisation de l'auteur de l'article, Jacques Poré, voici quelques photos extraites de cet article.
[attachimg=1]
La 030T Corpet, remotorisée par William Boulley, tourne comme une horloge.
[attachimg=2]
031T Koechlin de l'Hermes-Beaumont, et BV style CGB construit par Edmond Duclos.
[attachimg=3]
Les maisons du village, construites par William à partir de kits militaires, attendent la finition de leur environnement.
[attachimg=4]
De Dion TC, construit par Edmond Duclos, acquis par votre serviteur et remotorisé par William.
[attachimg=5]
Tracteur Godarville des Tramways de Lyon, en attente de la repose des fils d'alimentation électrique de la partie "tramways" du réseau.
Le réseau est impressionnant, mais il impressionne aussi par le travail qui reste à faire... ou à refaire! Après la décès ou le départ des "piliers du réseau", William Boulley reste seul, ou presque, pour l'exploiter, et faire tourner, presque tous les samedis, son magnifique matériel, sans oublier de passer beaucoup de temps, chez lui, à remettre en état les engins moteurs.
Je travaille -trop rarement- à améliorer certains points du décor, et je le remplace parfois aux commandes si par hasard il n,'est pas là et que je me trouve à passer. Le jeune (mais très doué) Jean-Baptiste Malbec, apporte parfois ses modèles en carton. A part ça, plus grand monde, hélas!
Alors, je lance un appel à tous les modélistes voie-étroitistes de la région parisienne séduits par ce monument historique. N'hésitez pas à venir voir William et à lui proposer vos services, soit dans le domaine technique, soit dans le domaine artistique.