Bonjour les GEMME-OPHILES
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Bonjour les GEMME-OPHILES
Bonjour à tous,
Voilà une petites présentation plus que succincte de ma personne.
Je ne suis plus tout jeune (69 ans), ingénieur en informatique retraité depuis 9 ans.
J'habite dans à Saint Arnoult les Yvelines.
Je suis tombé dans le modélisme ferroviaire en 1956 (j'étais tout jeune) lorsque mon père m'a ramené d'un voyage qu'il avait fait en Allemagne plusieurs trains Marklin avec voies et signaux (matériel que je possède toujours et qui fonctionne encore).
Au mileu des années 60, j'avais monté un réseau (plat de nouilles) Marklin sur une plaque de CP de 280 cm X 140 cm pouvant faire circuler 3 locomotives indépendamment avec pont tournant, passage à niveau automatique et pont.
Les bâtiments et décors étaient de ma conception.
Ce réseau a été démonté depuis et mis dans des cartons, mais entre temps j'ai accumulé par achat et divers cadeaux beaucoup de matériel en HO 3 rails et HO 2 rails, mais toujours pas reconstruit de réseau.
Je me suis ensuite intéressé au Z Marklin, puis au HOe et au HOm.
Je fais également de l'US en HO 2 rails.
J'ai un parc assez important de locomotives, motrices, autorails et diésels et voitures voyageurs et wagons (environs 150 engins motorisés, 140 voitures voyageurs et 140 wagons).
Avant de me lancer dans la construction d'un réseau, j'ai construit quelques dioramas, montage de kit de bâtiments véhicules routiers et réalisations de bâtiments personnels et autres accessoires de décors.
Depuis un peu plus d'un an je me suis lancé dans la construction d'un réseau HOm en 3 modules visibles et 3 petits se trouvant à l'arrière et servant de coulisse.
J'ouvrirai bien entendu un fil pour montrer les photos d'avancement de ce projet.
En même temps, je suis en train de monter le kit de l'autorail Verney sur châssis GMC en HOm de chez Marcel JOLLY Modélisme.
J'ai également d'autres passions, la cuisine, la plongé en apnée et la chasse sous-marine, le dessin et la peinture, le tir à l'arc, la lecture, écouter de la musique (tout sauf le Rap).
Voilà, j'espère qu'avec tout ça vous avez fait un peu connaissance avec moi.
A très bientôt.
Michel
Voilà une petites présentation plus que succincte de ma personne.
Je ne suis plus tout jeune (69 ans), ingénieur en informatique retraité depuis 9 ans.
J'habite dans à Saint Arnoult les Yvelines.
Je suis tombé dans le modélisme ferroviaire en 1956 (j'étais tout jeune) lorsque mon père m'a ramené d'un voyage qu'il avait fait en Allemagne plusieurs trains Marklin avec voies et signaux (matériel que je possède toujours et qui fonctionne encore).
Au mileu des années 60, j'avais monté un réseau (plat de nouilles) Marklin sur une plaque de CP de 280 cm X 140 cm pouvant faire circuler 3 locomotives indépendamment avec pont tournant, passage à niveau automatique et pont.
Les bâtiments et décors étaient de ma conception.
Ce réseau a été démonté depuis et mis dans des cartons, mais entre temps j'ai accumulé par achat et divers cadeaux beaucoup de matériel en HO 3 rails et HO 2 rails, mais toujours pas reconstruit de réseau.
Je me suis ensuite intéressé au Z Marklin, puis au HOe et au HOm.
Je fais également de l'US en HO 2 rails.
J'ai un parc assez important de locomotives, motrices, autorails et diésels et voitures voyageurs et wagons (environs 150 engins motorisés, 140 voitures voyageurs et 140 wagons).
Avant de me lancer dans la construction d'un réseau, j'ai construit quelques dioramas, montage de kit de bâtiments véhicules routiers et réalisations de bâtiments personnels et autres accessoires de décors.
Depuis un peu plus d'un an je me suis lancé dans la construction d'un réseau HOm en 3 modules visibles et 3 petits se trouvant à l'arrière et servant de coulisse.
J'ouvrirai bien entendu un fil pour montrer les photos d'avancement de ce projet.
En même temps, je suis en train de monter le kit de l'autorail Verney sur châssis GMC en HOm de chez Marcel JOLLY Modélisme.
J'ai également d'autres passions, la cuisine, la plongé en apnée et la chasse sous-marine, le dessin et la peinture, le tir à l'arc, la lecture, écouter de la musique (tout sauf le Rap).
Voilà, j'espère qu'avec tout ça vous avez fait un peu connaissance avec moi.
A très bientôt.
Michel
j'avance très doucement
-
- Membre contributeur
Re : Bonjour les GEMME-OPHILES
Bonsoir et bienvenue parmi nous, vu que t'as pas mal d'interets t'aura aussi pas mal des choses à nous montrer donc des belles séances en perspective
- netmetrique
- Administrateur
Le HOm a le vent en poupe en ce moment....
Je te renouvelle ma bienvenue et montre-nous rapidement des photos.
Je te renouvelle ma bienvenue et montre-nous rapidement des photos.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Bonjour Michel !
Me voilà ravi d'accueuillir ici un jeune (si ! si ! ) "H0m-iste" !!!
Me voilà ravi d'accueuillir ici un jeune (si ! si ! ) "H0m-iste" !!!
Jean Michel - galerie flickr
Bienvenue Michel, pleins de points communs, HOm'iste, né en 50, et aimant la musique
Au plaisir de pouvoir admirer tes réalisations!
Au plaisir de pouvoir admirer tes réalisations!
Jean-Jacques
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Bienvenue Michel, content de te voir par ici !
Merci à vous tous pour votre accueil, et je retrouve parmi vous des copains comme Alain et Jean-Michel.
A Alain et Jean-Michel, ici j'espère pouvoir mieux m'exprimer que sur "l'autre forum" et que mes réalisation seront appréciées.
Donc à très bientôt sur mon fil que je vais intitulé : IS sur MARA projet en HOm
A Alain et Jean-Michel, ici j'espère pouvoir mieux m'exprimer que sur "l'autre forum" et que mes réalisation seront appréciées.
Donc à très bientôt sur mon fil que je vais intitulé : IS sur MARA projet en HOm
j'avance très doucement
-
- Membre contributeur
Bienvenue parmi nous Michel.
Bienvenue Michel, heureux de voir les échelles se re-diversifier sur ce forum!
Bienvenue à toi !
Nous avons beaucoup de points d’intérêt communs. Pour ma part j’ai abandonné la plongée assez tôt et aujourd’hui je serais incapable de tenir la minute trente en apnée de ma jeunesse : mon pneumologue me fait pisser pour réduire la pleurésie qui diminue de plus de la moitié ma capacité thoracique.
Je n’ai par contre jamais sauté le pas du H0m, me contentant du H0e.
Nous avons beaucoup de points d’intérêt communs. Pour ma part j’ai abandonné la plongée assez tôt et aujourd’hui je serais incapable de tenir la minute trente en apnée de ma jeunesse : mon pneumologue me fait pisser pour réduire la pleurésie qui diminue de plus de la moitié ma capacité thoracique.
Je n’ai par contre jamais sauté le pas du H0m, me contentant du H0e.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Je te souhaite également la bienvenue sur le forum
et ai plaisir à découvrir tes réalisations sur le fil dédié et prolifique que tu as déjà entamé
à bientôt,
Yvan
et ai plaisir à découvrir tes réalisations sur le fil dédié et prolifique que tu as déjà entamé
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
He bien Michel Spirou78.... c'est un autre Michel qui te souhaite la bienvenue sur ce forum. Je sais , je suis un peu en retard
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Bonjour et bienvenue, au plaisir de te lire
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!