Pour changer un peu, il sera construit en plasticard.
La découpe des parois latérales à la fraiseuse :
Après 24 heures et démoulage, la forme est bien conservée :
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Aucun copeau dans le sac poubelle. Il sont tous collés par l'électricité statique sur les murs, au plafond, sur mes lunettes, sur le tapis de l'escalier (la concierge va être contente !)...mlm a écrit : combien de sacs poubelle de copeaux....
Tu ne lis pas assez soigneusement, c'est expliqué dans le texte.mlm a écrit : Soyons serieux, l'angle du flanc tu l'as obtenus simplement par déformation du plasticard, et l'élasticité n'ouvre pas l'angle quand tu relâches la contrainte. ou c'est l'effet des solvant de la colle qui ramollissent le plastique et qui en s'évaporant font que la pièce se fige dans cette position.
Colle pour maquette (UHU Plast).mlm a écrit :c'est bien ce que j'avais compris.....mais je voulais etre sur que tu n'avais pas utilisé un truc ...... Et tu as collé avec quoi.
mlm
Si j'avais su...mlm a écrit : J'ai un peu de MEK.....200ml, j'aurai pu t'en passer.
Pour plusieurs raisons :Fr. Tavernier a écrit :
Mais, j'ai quand même une petite question, pourquoi ne pas avoir réaliser cet ensemble en découpe chimique ?
Le plaisir de mettre des copeaux blanc partout dans l'appart et sur le palier pour la concierge ? Elle est si mignonne que ça la concierge ?
le dernier que j'ai fait : 1 euros pour deux feuilles de A4...Fr. Tavernier a écrit :
Sauf que maintenant, ça coute 70 € HT contre 8 € HT pour un A3 flashé avant...
Surtout, ce qui exclurait dans mon cas la possibilité de travailler le soir après 21h.PAILLON PHILIPPE a écrit : J'ai déjà fraisé du plasticarte, et résolu en partie le problème des copeaux, en fabricant, en bois d'arbre, un support pour le tuyau de l'aspirateur familial que je fixais avec un simple serre-joint à proximité de la fraise.. Gros avantage, ce dernier avale plus de 50% des copeaux de plastique mais un inconvénient malgré tout, c'est qu'il faut supporter le bruit de l'aspirateur pendant que l'on travaille...
Comment ça ! Tu la connais aussi ?PAILLON PHILIPPE a écrit : C'est Mme. Da Costa, la concierge qui va être contente....
Ce sont juste des billes de bronze. Déjà difficile à trouver. J'ai pris le dernier lot chez Weber. Il parait qu'ils peuvent en avoir sur commande, mais avec eux... L'idéal aurait effectivement des billes en bronze fritté, mais là je doute de pouvoir en trouver. Cela n'existe même pas chez Metafram !Fr. Tavernier a écrit :
1. Les paliers sphériques sont en bronze fritté ? Et ils ne se font pas la malle par rapport au longeron ?
Deux petits morceaux de tube soudés dans un gabarit en alu. Le plus long a été de faire le gabarit. Je mettrai des photos dès que j'en aurai prise.Fr. Tavernier a écrit :
2. Tu as du t'amuser avec les cross-box maison...Par contre comment les as tu calé ? A l'aide d'un gabarit ?
Ce sont bien entendu des roues fait maison. Boudins strictement à l'échelle selon la norme protOm "maison" que je suis en train de me pondre pour arriver enfin à des aiguilles réalistes.Fr. Tavernier a écrit :
3. Les roues sont SEM ou des roues maisons ?