Il m'a fallut ne pas trouver d'hôtel avec des chambres disponibles entre Lyon et Saint Rambert d'Albon en raison du salon POLLUTEC, pour me décider à filer finalement sur Tournon et son Hôtel du château. Patrick Gallay m'avait pourtant prévenu du spectacle auquel je devais m'attendre.
Ce matin donc, dès qu'il fit jour et avant de retourner sur Lyon, je suis passé par le dépôt. Vous ne verrez pas de photos ici non seulement parce que j'avais oublié l'appareil photo, mais surtout parce qu'il n'est pas très utile de garder des souvenirs de ce spectacle de désolation.
Des Billard qui rouillent alors qu'un simple petit coup de pinceau pourrait les pérenniser. Des morceaux de locos qu'on avait vu jusqu'à il y a peu de temps bien vaillantes dans tous les coins, prenant l'eau de toute part (ce n'est pas le petit rayon de soleil lors de mon passage qui allait garantir l'avenir). Un moteur fraichement déculassé sous la pluie sans protection aucune.
Et ce n'est que ce que j'ai pu apercevoir de l'extérieur, la porte d'accès étant soigneusement cadenassée. C'est peut-être le seul point positif de ma visite, bien que je ne pense pas que ce soit de nature à faire peur à des récupérateurs de métaux, mais seulement éloigner les amoureux du Vivarais tel qu'il fut que nous sommes !
Tournon aujourd'hui
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- netmetrique
- Administrateur
Tournon aujourd'hui
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique