présentation nouveau membre
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
présentation nouveau membre
Bonjour
Merci pour l’acceptation sur ce forum.J’aurai 60 ans cette année et la retraite dans quelques mois.Je réside sur Reims et souhaite mettre en application tout ce que j’ai pu lire et voir au cours de mes visites sur les forums et également à travers des magazines où je me suis délecté de créations formidables. Certain que l’on peut jouir du spectacle donné sans avoir besoin de grande place dans un pièce pour construire un diorama ou un réseau de taille modeste. Très intéressé par les détails il y a tant de choses intéressantes à reproduire. Mes grands parents souvent me relater l’époque du « chemin de fer de la banlieue de Reims « A bientôt sur le forum
Philippe
Merci pour l’acceptation sur ce forum.J’aurai 60 ans cette année et la retraite dans quelques mois.Je réside sur Reims et souhaite mettre en application tout ce que j’ai pu lire et voir au cours de mes visites sur les forums et également à travers des magazines où je me suis délecté de créations formidables. Certain que l’on peut jouir du spectacle donné sans avoir besoin de grande place dans un pièce pour construire un diorama ou un réseau de taille modeste. Très intéressé par les détails il y a tant de choses intéressantes à reproduire. Mes grands parents souvent me relater l’époque du « chemin de fer de la banlieue de Reims « A bientôt sur le forum
Philippe
Re : présentation nouveau membre
Bienvenue parmi nous Philippe,
Reims est chère à mon cœur, même si je n'y suis pas allé souvent.
Ma mère y est née, en 1912, au 10 de la place au Fil et elle évoquait souvent ch'beffroie
Nous nous somme promenés, avec mon épouse Monique aux Hortillonages et j'avais photographié quelques maisons, pour le ça où.
Mais pour l'instant je n'ai jamais eu l'occasion de les utiliser.
À bientôt,
Chris
Reims est chère à mon cœur, même si je n'y suis pas allé souvent.
Ma mère y est née, en 1912, au 10 de la place au Fil et elle évoquait souvent ch'beffroie
Nous nous somme promenés, avec mon épouse Monique aux Hortillonages et j'avais photographié quelques maisons, pour le ça où.
Mais pour l'instant je n'ai jamais eu l'occasion de les utiliser.
À bientôt,
Chris
Chris (31) Humbert - Toulouse
-
- Membre contributeur
Bienvenue Philippe de ma part aussi
Bienvenue ici Philippe
J-J
PS: Salut Christian, sauf erreur de ma part, les hortillonnages, ce ne serrait pas plutôt Amiens....?
J-J
PS: Salut Christian, sauf erreur de ma part, les hortillonnages, ce ne serrait pas plutôt Amiens....?
Jean-Jacques
Bienvenue Philippe
Je connais Reims, suite à un travail de mémoire sur le parcours de mon arrière grand père
MORT POUR LA FRANCE le 10/10/1914 dans les environs de Prosnes devant le mont Moronvilliers,
j'ai étendu mon travail sur les quatre années du conflit et uniquement sur le secteur de Reims.
Je connais Reims, suite à un travail de mémoire sur le parcours de mon arrière grand père
MORT POUR LA FRANCE le 10/10/1914 dans les environs de Prosnes devant le mont Moronvilliers,
j'ai étendu mon travail sur les quatre années du conflit et uniquement sur le secteur de Reims.
Luc.
Lapin en extension.
Lapin en extension.
Tu as tout à fait raison Jean-Jacques, je m'a gouré de Cathédrale.
Donc, tout ce que j'ai dit c'était au sujet d'Amiens !
Mon cerveau était déjà en couvre feu
Donc, tout ce que j'ai dit c'était au sujet d'Amiens !
Mon cerveau était déjà en couvre feu
Chris (31) Humbert - Toulouse
On pardonne Christian c'est l'heure du Pastis
Luc.
Lapin en extension.
Lapin en extension.
C'est vrai que "ch'beffroie", ce n'est pas particulièrement champenois.
Ah, tu aurais parlé des biscuits REM de Reims, totalement inconnus dans le Sud et même l'Ouest, mais dont la célébrité a quand même atteint ma Picardie natale, et qui formaient l'ordinaire de mes goûters...
Bienvenue Philippe !
Ah, tu aurais parlé des biscuits REM de Reims, totalement inconnus dans le Sud et même l'Ouest, mais dont la célébrité a quand même atteint ma Picardie natale, et qui formaient l'ordinaire de mes goûters...
Bienvenue Philippe !
-
- Membre contributeur
Bienvenue parmi nous Philippe
Reims, et la visite des caves
Bienvenue par Minou
Bienvenue par Minou
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Re : Re : présentation nouveau membre
Bienvenue ici, Philippe !
[quote="tyrphon"]
[/quote]
Il y a aussi les biscuits roses ...
[quote="tyrphon"]
[/quote]
Il y a aussi les biscuits roses ...
Bonjour Philippe,
Je te souhaites également la bienvenue sur le forum
Yvan
Je te souhaites également la bienvenue sur le forum
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
- oursduluberon
- Membre contributeur
Bienvenue à toi Philippe !
Gérard
Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)