PEINTURE CHROME
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
PEINTURE CHROME
Bonjour à tous,
Un marqueur pour entourage et intérieur de phare, baguette latérale, numérotation, encadrement de vitre, rétroviseur, etc..........
incroyable effet chrome plusieurs diamètres de pointe
[attachimg=1]
Un marqueur pour entourage et intérieur de phare, baguette latérale, numérotation, encadrement de vitre, rétroviseur, etc..........
incroyable effet chrome plusieurs diamètres de pointe
[attachimg=1]
Luc.
Lapin en extension.
Lapin en extension.
Re : PEINTURE CHROME
Le "W"... ben non, c'est un "M".
C'est la marque Molotov, non ?
Non, je ne ferai pas de blague là-dessus...
Modifié en dernier par administrateur le 04 févr. 2021 20:24, modifié 1 fois.
Pat' ze rabbit
Oups ! merci mon cousin
C'est la marque MOLOTOW, il y a aussi la marque Française STARDUST en flacon pour aérographe et pinceau.
https://www.youtube.com/watch?v=cXk7QqvcCrQ
C'est la marque MOLOTOW, il y a aussi la marque Française STARDUST en flacon pour aérographe et pinceau.
https://www.youtube.com/watch?v=cXk7QqvcCrQ
Luc.
Lapin en extension.
Lapin en extension.
- oursduluberon
- Membre contributeur
Re : Re : PEINTURE CHROME
Pas brillant comme réponse ?????????2ludin a écrit : Le "W"... ben non, c'est un "M".
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
- oursduluberon
- Membre contributeur
C'est comme le fils du peintre, qui était brillant en maths.
Bon, on va plutôt aller dormir.
Bon, on va plutôt aller dormir.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Un produit qui donne de bons résultats aussi, mais moins spectaculaires -disons plutôt "argenté"-, c'est ça :
[attachimg=1]
[attachimg=2]
C'est pas "the girl next door", mais l'Intermarché d'à côté, pour une 12zaine d'€ : 400 ml, ça en fait des paraboles.
Je pulvérise dans le couvercle et hop ! pinceau à 3 poils.
Et comme c'est de l'acrylique, le pinceau et les doigts se nettoient à l'eau savonneuse... si l'on ne tarde pas trop !
Et pour du H0, ça me suffit bien. Mais c'est un peu épais, et séchage lent.
[attachimg=1]
[attachimg=2]
C'est pas "the girl next door", mais l'Intermarché d'à côté, pour une 12zaine d'€ : 400 ml, ça en fait des paraboles.
Je pulvérise dans le couvercle et hop ! pinceau à 3 poils.
Et comme c'est de l'acrylique, le pinceau et les doigts se nettoient à l'eau savonneuse... si l'on ne tarde pas trop !
Et pour du H0, ça me suffit bien. Mais c'est un peu épais, et séchage lent.
Pat' ze rabbit
Pas content de sa photo, le Lapin.
Comme ça, on voit mieux le résultat :
[attachimg=1]
Comme ça, on voit mieux le résultat :
[attachimg=1]
Pat' ze rabbit
Super rendu sur les machines de ton super atelier
c'est plus aluminium effectivement, les deux autres produits sont vraiment effet chrome
mais bon j'ai rarement vu un étau chromé, ou alors ça vient de chine
c'est plus aluminium effectivement, les deux autres produits sont vraiment effet chrome
mais bon j'ai rarement vu un étau chromé, ou alors ça vient de chine
Luc.
Lapin en extension.
Lapin en extension.
Soit dit en passant, le vert métallisé m'épate autant que la teinte "métal nu" sur ces machines-outil...
... sans compter la netteté des démititations entre teintes , naturellement : la première photo est TRÈS utile !
... sans compter la netteté des démititations entre teintes , naturellement : la première photo est TRÈS utile !
Jean Michel - galerie flickr
Les zoutils, c'est :
Ensemble d'équipement d'atelier FALLER Réf. 180455 - 24 € ou approchant.
[attachimg=1]
Le métallisé, c'est en fait une bombe de vert martelé de la marque Bricorama (ex Mr bricolage, chez moi. Bombe vendue sans le marteau).
En fait, cet essai, c'était pour savoir si, au 87e, le résultat serait satisfaisant : je trouve qu'il l'est .
Ça a tout de même une autre tronche que le vert d'origine. Et pis pour un atelier des années '60, c'est plus réaliste.
Les outils sont propres, pas comme chez Arti, euh certains fabricants.
Propres comme les miens, qui n'accusent pas leur âge (faut bien que ce soit la faute de quelqu'un..).
Bon, c'est hors sujet.
Ensemble d'équipement d'atelier FALLER Réf. 180455 - 24 € ou approchant.
[attachimg=1]
Le métallisé, c'est en fait une bombe de vert martelé de la marque Bricorama (ex Mr bricolage, chez moi. Bombe vendue sans le marteau).
En fait, cet essai, c'était pour savoir si, au 87e, le résultat serait satisfaisant : je trouve qu'il l'est .
Ça a tout de même une autre tronche que le vert d'origine. Et pis pour un atelier des années '60, c'est plus réaliste.
Les outils sont propres, pas comme chez Arti, euh certains fabricants.
Propres comme les miens, qui n'accusent pas leur âge (faut bien que ce soit la faute de quelqu'un..).
Bon, c'est hors sujet.
Pat' ze rabbit
Ah quand même ! spectaculaire métamorphose
bien joué mon cousin peut-être une petite patine ?
bien joué mon cousin peut-être une petite patine ?
Luc.
Lapin en extension.
Lapin en extension.
Ben non : des outils, c'est propre.
Lorsque je vais bricoler chez des potes, ils me disent toujours que je viens d'acheter le matos pour eux.
Sauf que sur les malettes de transport, les prix sont en... FRF...
Ah, ze m'a gourré : c'est du Preiser (c'est l'établi qui ne me disait rien chez Faller, que j'ai aussi quelque part).
Réf. 17185 :
[attachimg=1]
Mais bon, même résultat.
Les clés et autres outils à main, ça doit être une grappe MKD (un coup de bombe chromée), mais repompée chez chsépuki.
Lorsque je vais bricoler chez des potes, ils me disent toujours que je viens d'acheter le matos pour eux.
Sauf que sur les malettes de transport, les prix sont en... FRF...
Ah, ze m'a gourré : c'est du Preiser (c'est l'établi qui ne me disait rien chez Faller, que j'ai aussi quelque part).
Réf. 17185 :
[attachimg=1]
Mais bon, même résultat.
Les clés et autres outils à main, ça doit être une grappe MKD (un coup de bombe chromée), mais repompée chez chsépuki.
Pat' ze rabbit
12 tentatives de photos après...
Les fameux outils dans la caisse du même nom.
Et elle est un peu sale : vais enguirlander celui qui s'en est servi dans mon dos !
[attachimg=1]
"Mon" chrome donne bien sur ces pièces.
Mais bon sang, que c'est petit ! (le carroyage du tapis de travail fait 1 cm).
Les fameux outils dans la caisse du même nom.
Et elle est un peu sale : vais enguirlander celui qui s'en est servi dans mon dos !
[attachimg=1]
"Mon" chrome donne bien sur ces pièces.
Mais bon sang, que c'est petit ! (le carroyage du tapis de travail fait 1 cm).
Pat' ze rabbit
- oursduluberon
- Membre contributeur
Incroyable ! Mais vrai !????????????
... mais oui ! : et si j'en crois l'image d'origine Preiser, les outils sont bien rapportés un à un...
Jean Michel - galerie flickr
Ouaf ! t'as vraiment une bonne vue mon cousin du bord de mer.
[attachimg=1]
[attachimg=1]
Luc.
Lapin en extension.
Lapin en extension.
Nan mais c'est tout le contraire : lorsque je n'ai pas mes lunettes, les taupes me servent de chien d'aveugle.
J'ai un champ de vision net de 0 à 5 cm depuis le plan de mes zieux, même pas du bout de la truffe qui est déjà dans le flou !!!
Donc je reste au H0, contrairement à d'autres qui sont passés au 0 puis au LGB. Et encore, au 18e, voire 13,33333...e.
Et je pense que faire du Zi ne me poserait pas de problème.
Dans les peintures à effet chromé et de la même marque que je citais, il y a aussi une couleur s'apparentant au cuivre :
[attachimg=1]
Là aussi, l'effet miroir n'est pas tout à fait au rendez-vous.
Peut-être qu'en vernissant en brillant...
Pas essayé : vais faire ça ce ouiquende, tiens.
J'ai un champ de vision net de 0 à 5 cm depuis le plan de mes zieux, même pas du bout de la truffe qui est déjà dans le flou !!!
Donc je reste au H0, contrairement à d'autres qui sont passés au 0 puis au LGB. Et encore, au 18e, voire 13,33333...e.
Et je pense que faire du Zi ne me poserait pas de problème.
Dans les peintures à effet chromé et de la même marque que je citais, il y a aussi une couleur s'apparentant au cuivre :
[attachimg=1]
Là aussi, l'effet miroir n'est pas tout à fait au rendez-vous.
Peut-être qu'en vernissant en brillant...
Pas essayé : vais faire ça ce ouiquende, tiens.
Pat' ze rabbit
Existe-t-il aussi des peintures laiton poli?
C'est notamment pour des dômes de chaudières de machines British Victoriennes et Edwardiennes.
C'est notamment pour des dômes de chaudières de machines British Victoriennes et Edwardiennes.
Dans la même marque, tu as le choix entre "or brillant" et "or riche"...
https://www.bricomarche.com/c/peinture- ... sol/103361
https://www.bricomarche.com/c/peinture- ... sol/103361
Pat' ze rabbit
Non, vous ne verrez pas le test peinture chromée + vernis brillant, car bien qu'ayant utilisé un vernis de même nature (mais d'une autre marque), le résultat est catastrophique et me rappelle l'état de mes joues lorsque j'avais 15 ans.
Qui plus est, la couleur a tourné au gris satiné, ce qui d’ailleurs était signalé dans la vidéo.
Quant aux outils, j'ai retrouvé : c'est la référence 492 de chez MKD.
Malgré la disparition de la marque, on en trouve encore :
[attachimg=1]
Le doigt avec l'ongle imprimé par Shapeways donne l'échelle :
[attachimg=2]
Oups, pardon ...
Qui plus est, la couleur a tourné au gris satiné, ce qui d’ailleurs était signalé dans la vidéo.
Quant aux outils, j'ai retrouvé : c'est la référence 492 de chez MKD.
Malgré la disparition de la marque, on en trouve encore :
[attachimg=1]
Le doigt avec l'ongle imprimé par Shapeways donne l'échelle :
[attachimg=2]
Oups, pardon ...
Pat' ze rabbit
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur