Plaque GEMME
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- netmetrique
- Administrateur
Plaque GEMME
Il fut un temps où le GEMME diffusait à ses membres des plaques GEMME inspirées de celles arborées par certaines locomotives et wagons, permettant une fois collées sur le bord d'un réseau, de clairement faire apparaître le créateur de ce réseau comme membre de notre association. Il y a longtemps que ces plaques ne sont plus disponibles. Mais avec le déploiement de plus en plus important des imprimantes 3D, je vous propose de les imprimer directement chez vous.
Gros avantage, vous pourrez, via votre slicer, imprimer cette plaque aux dimensions que vous souhaitez....
Il ne s'agit pas d'une version 3D des plaques initiales, mais c'est une nouvelle création à partir d'une vectorisation du logo du GEMME. Aussi cette version présente-elle quelques petits défauts qui ne devraient cependant être que peu visibles sur les plaques imprimées.
Gros avantage, vous pourrez, via votre slicer, imprimer cette plaque aux dimensions que vous souhaitez....
Il ne s'agit pas d'une version 3D des plaques initiales, mais c'est une nouvelle création à partir d'une vectorisation du logo du GEMME. Aussi cette version présente-elle quelques petits défauts qui ne devraient cependant être que peu visibles sur les plaques imprimées.
Modifié en dernier par netmetrique le 30 mai 2022 07:27, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Re : Plaque GEMME
Et bien voilà, je voulais faire cette "petite" bidouille en 3D depuis un moment..... Et bien c'est fait, et surement beaucoup mieux que ce que j'aurais pu le faire.....
Merci Bernard
Merci Bernard
Modifié en dernier par JJB le 30 mai 2022 19:15, modifié 1 fois.
Jean-Jacques
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Bonne idée ... Merci Bernard !
- netmetrique
- Administrateur
Bernard JUNK a écrit : Bonne idée ... Merci Bernard !
Bernard, il me semble reconnaître ta patte dans le dessin. Est-ce que je me trompe ?
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
- frankdestouesse
- Membre contributeur
Re : Re : Plaque GEMME
Il me semble que c'était François Fontana qui avait fait le dessin de base à l'époque, mais je peux me tromper !netmetrique a écrit :
Bernard, il me semble reconnaître ta patte dans le dessin. Est-ce que je me trompe ?
Frank
c'est une excellente idée!
Romain
"Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (M. Audiard)
"Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (M. Audiard)
Cela ferait aussi une boucle de ceinturon original
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Re : Re : Re : Plaque GEMME
C'est exact, Frank, c'est François Fontana qui avait fait le dessin de ce logo à la demande de Jean-Claude Grancher.frankdestouesse a écrit :Il me semble que c'était François Fontana qui avait fait le dessin de base à l'époque, mais je peux me tromper !netmetrique a écrit :
J'ai fait un petit essai à 33% de la taille normal (268x180) en 0,20 , la taille correspond à l'autocollant (88x65 mm) je dois dire que le résultat est parfait à cette taille mes respect à netmetrique pour cet excellent travail. Ma photo n'est pas terrible mais on voit bien quand même le détaillage.
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
-
- Membre contributeur
Très joli ...