Halling HOm - motorisation d'un seul essieu
Posté : 17 juil. 2022 21:37
Il y a quelque temps, j'ai construit un de-Dion NJ Tda et j'ai encore en kit le 31 de la SE, également TdA.J'ai aussi construit un un Billard A50D Ivanf-Shapeways, avec la motorisation TdA.
Mais cette motorisation TdA n'était pas très puissante ni très fiable.
Je viens donc d'acheter, pour essai, un ensemble essieu-réducteur ANT-KOP; un moteur RSF ETH-816-D des embouts de transmission cardan ETH-KSH-001 pour l'axe moteur et un axe de transmission cardan ETH-KWE-064, le tout pour 60€ port compris.
Bien sûr, pour l'installer dans une automotrice TdA, il faudra tailler dans le bas de l'aménagement intérieur. Je vais commencer par mon A50D, qui est vide ... enfin, quand l'envie m'en prendra, car ça ne fera jamais qu'un chantier de plus en cours !
[attachimg=1]
J'ajoute que le plus petit diamètre de roues disponible est de 8mm, ce qui est trop grand, mais on pourrait descendre à 7mm sans accrocher la voie avec le pignon.
De plus, le ANT-KOP existe en HO et HOm, mais pas en HOe
Mais cette motorisation TdA n'était pas très puissante ni très fiable.
Je viens donc d'acheter, pour essai, un ensemble essieu-réducteur ANT-KOP; un moteur RSF ETH-816-D des embouts de transmission cardan ETH-KSH-001 pour l'axe moteur et un axe de transmission cardan ETH-KWE-064, le tout pour 60€ port compris.
Bien sûr, pour l'installer dans une automotrice TdA, il faudra tailler dans le bas de l'aménagement intérieur. Je vais commencer par mon A50D, qui est vide ... enfin, quand l'envie m'en prendra, car ça ne fera jamais qu'un chantier de plus en cours !
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J'ajoute que le plus petit diamètre de roues disponible est de 8mm, ce qui est trop grand, mais on pourrait descendre à 7mm sans accrocher la voie avec le pignon.
De plus, le ANT-KOP existe en HO et HOm, mais pas en HOe