Autorail Billard A150D
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Autorail Billard A150D
Je cherche une photo d'une exemplar finit d'un kit Billard A150D de loco diffusion. Le kit, il est difficile de monté? Qui me peut aider? merci Matthias
Autorail Billard A150D
A priori, je n'ai pas de mauvais souvenirs du montage du Billard A150D locodiffusion. Juste un mauvais souvenir de la grille du radiateur de toiture que j'ai un peu trop chauffée et qui s'est déformée.
Il devrait passer à la peinture............bientôt.
mlm
mlm
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Autorail Billard A150D
Voici la caisse apprétée avec du chromo phosphatant. mais je viens de m'apercevoir qu'il y avait un petit défaut.
mlm
mlm
- netmetrique
- Administrateur
Autorail Billard A150D
[quote=""mlm""]
[/quote]
Toujours aussi réfractaire à la peinture, Michel,...
[quote=""marosko""]
Je cherche une photo d'une exemplaire finit d'un kit Billard A150D de loco diffusion.
[/quote]
Voici quelques photos de l'exemplaire que j'ai monté il y a peut-être dix ou quinze ans maintenant !
[quote=""marosko""]
Le kit, il est difficile de monté? Qui me peut aider? merci Matthias
[/quote]
De mémoire, rien de très compliqué, pourtant, c'était le deuxième kit laiton que je montais. D'après ce que je me souviens, le seul point délicat concernait le raccord entre la partie centrale de la toiture en tôle de laiton (livrée mise en forme) et les extrémités en bronze. Mais c'était juste une question de soin lors de la soudure puis de temps pour limer l'ensemble pour que la jointure disparaisse complètement.
Par contre, si c'était à refaire, je modifierais légèrement la fixation inférieure de l'échelle qui n'a pas supporté à l'usage les déplacements et l'utilisation en expo (on peut voir sur les photos que des réparations d'urgence ont été effectuées).
Cela serait peut-être un peu moins discret, mais certainement plus solide !
[/quote]
Toujours aussi réfractaire à la peinture, Michel,...
[quote=""marosko""]
Je cherche une photo d'une exemplaire finit d'un kit Billard A150D de loco diffusion.
[/quote]
Voici quelques photos de l'exemplaire que j'ai monté il y a peut-être dix ou quinze ans maintenant !
[quote=""marosko""]
Le kit, il est difficile de monté? Qui me peut aider? merci Matthias
[/quote]
De mémoire, rien de très compliqué, pourtant, c'était le deuxième kit laiton que je montais. D'après ce que je me souviens, le seul point délicat concernait le raccord entre la partie centrale de la toiture en tôle de laiton (livrée mise en forme) et les extrémités en bronze. Mais c'était juste une question de soin lors de la soudure puis de temps pour limer l'ensemble pour que la jointure disparaisse complètement.
Par contre, si c'était à refaire, je modifierais légèrement la fixation inférieure de l'échelle qui n'a pas supporté à l'usage les déplacements et l'utilisation en expo (on peut voir sur les photos que des réparations d'urgence ont été effectuées).
Cela serait peut-être un peu moins discret, mais certainement plus solide !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Autorail Billard A150D
JE SUIS PIRE QUE TOI POUR LA PEINTURE......
mlm
mlm
Autorail Billard A150D
Merci beaucoup pour toutes les reponses et les images. Maintenant mes question son répondu.
Matthias
Matthias