J'ai réceptionné hier le colis avec les mats de tente. Surprise de retour chez moi en ouvrant le paquet, ils ne sont pas en alu, mais en acier. Je me suis planté en passant la commande... Pas bien grave, ce sera peut-être un peu plus lourd, mais certainement plus solide.
Il était temps de passer à la réalisation. D'abord en décolletant dans de l'acier les partie mâles sur lesquels viendront s'enficher la base des mats supports.
[attachimg=1]
Celles-ci sont ensuite brasées à l'argent sur les serres-joints
[attachimg=2]
Après perçage des sections extrêmes de la section horizontale qui viendra se positionner sur les mats verticaux, c'est le temps d'un premier essai dans mon garage atelier.
[attachimg=3]
Ici sur ma table de travail qui fait 1,5 m de long. Pour la hauteur, j'ai été limité à 1m au-dessus de la table car le plafond est bas.
Cela bouge légèrement au niveau de la liaison entre les serres-joints et les sections verticales car les tolérances du tube roulé-soudé n'étant pas très strictes, j'ai été obligé de garder quelques dixièmes de jeux. C'est cependant très raisonnable. On verra après l'expérience de Quai Zéro s'il faut mettre un système un système de solidarisation plus sophistiqué qu'un simple emmanchement.
Pour la partie horizontale, j'ai testé la flèche sur 2,5 m. Cela ne bronche quasiment pas quand on appuie dessus (raisonnablement quand même).
Il ne reste plus qu'à commander la bannière.