J'ai donc mis un frein à mes activités modélistiques : à quoi bon réaliser un truc qui va rester dans une armoire ?
Et puis une manifestation me fait repartir : Planète Science Occitanie organise, le 27 mai à la Cité des Sciences les Défis Solaires, une course de voitures téléguidées mues par l'énergie solaire.
En plus de la course qui se déroule à l'extérieur, il y a dans un des bâtiments une exposition appelée Le Village Solaire ou des associations et des écoles d'ingénieurs montrent ce qu'elle font avec du soleil.
Planète Science gère le Fabriquet, le fablab ou je sévis et nous serons au Village.
J'ai proposé de faire fonctionner un petit module TT avec un panneau solaire et l'idée a plu.
Yapuka ! J'ai donc ressorti un petit module 33 x 40 cm sur lequel j'ai monté le circuit Busch qui a été commercialisé il y a quelques années.
Après dépoussiérage et vérification il tourne assez bien mais, il faut le décorer un peu.
Je vais donc ressortir le carton, les peintures et l'herbe pour ce faire.
Le but du jeu sera de tenter d'attirer des lycéens vers le maquettisme ferroviaire en terminant le réseau ave eux, en montant les bâtiments que nous imprimerons en 3D durant l'expo.
Voici le point de départ :
À suivre....
Bernard JUNK a écrit :Mais pour le plaisir de réaliser quelque chose !chris31 a écrit : ... à quoi bon réaliser un truc qui va rester dans une armoire ?
Ce que je montre en expos, c'est la partie visible de l'iceberg ... Si je devais montrer tout ce que je fais par plaisir, il faudrait plein d'expos, mais tout n'est pas présentable, loin de là !